Pelle sur chenilles

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Dim Mai 15, 2011 12:11 pm

Bonjour tout le monde. :)

Donc, mon MOC est une excavatrice inspiré d'une Liebherr, pour la cabine blanche, sinon le reste est fait à ma manière.
Image
Image

Tourelle

Image
La tourelle porte le boitier a piles ainsi que le mécanisme de rotation de la tourelle.
La tourelle est massivement faite en studfull. La cabine, blanche, peut choquer surement certains sur le fait que le siège soit rouge. (je vais me faire taper sur les doigts :dent: )
Je l'ai fait en rouge pour la bonne raison que tous les MOCs que j'ai fait avec un siège bleu ont été ratés. Mais aussi car j'ai plus de pièces studfull rouges que bleus, pour mieux faire les formes.
La rotation de la tourelle se fait par un moteur M, le moteur fait tourner une 12t/12t renvois d'angle puis vis sans fin/8t/24t et puis 8t qui descend jusqu'a la turntable.
Une illustration pour mieux montrer car je crois pas que je suis très clair. :whine:
Image

Chassis

Image
Le chassis est fait aussi en studfull, avec la particularité de ne pas fonctionner au power function comme la tourelle, mais avec un ancien boitier moteur bionicle, présent dans le set 8539.
J'ai vu qu'un sujet concernant ce boitier est déjà passé par ce forum : http://www.techlug.fr/Forum/topic2087.html

Ce boitier présente un défaut ; pour l'allumer le bouton "On" est sur le dessus du boitier, là où la tourelle vient se mettre. Il fallait que je démonte sans arrêt cette dernière pour appuyer sur "On".
Comme solution j'ai trouvé ça : Image
Sur la photo on peut voir "On", sur lequel une pièce noire est présente au dessus, pour que lorsque je tourne l'axe sur lequel se trouve la pièce noire, elle pousse sur le bouton. Cela me permet de pouvoir activer le chassis sans démonter la tourelle.

Equipements

J'ai fait plusieurs équipements pour la pelle ; un godet inclinable (mini vérin), un godet rotatif, et un grappin.
Image
Image
Image
Image

Le changement d'outils est plus plutôt rapide, avec deux "prises d'air" (je sais pas comment on appelle) au bout du bras.

Voilà, j'espère que malgré que ce MOC manque beaucoup de finesse, j'espère qu'il pourra vous plaire. :)
Quelques photos pour la route :
Image
Image
Image
Image

Et la video :

:hello:

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Dim Mai 15, 2011 12:19 pm

Super cette excavatrice mais tu as pas oublié de montrer le rallongement du bras :grr: :muh?: Cependant l'excavatrice dont je parlais c'est celle-ci donc vous en avez un apercu ;)

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Dim Mai 15, 2011 12:25 pm

Le rallongement du balancier est pas encore assez à mon goût, je trouve qu'il n'a pas assez de course, qu'il ne se rapproche pas assez de la tourelle.
Voici la galerie Brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=468768 pour une vue du " prototype " du rallongement du balancier, ainsi que d'autres photos.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Mai 15, 2011 3:29 pm

Marrant ce godet qui peut tourner au bout de bras :)
bon boulot

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 15, 2011 3:42 pm

Joli !

Etonnament, tu as bien réussi le plus difficile : faire en sorte que tout soit fonctionnel.
Tout fonctionne bien sur ton exca. La dernière manoeuvre en est une la preuve : c'est bigrement précis ! O_o

Par contre, niveau design, tu as une bonne marge de progression.
Simplifie ton bras, faire une tourelle plus en longueur et moins haute, et éventuellement, revois la tension des chenilles.

Bravo, et bonne continuation.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Mai 15, 2011 3:45 pm

Jolie. Cependant, il serait plus propre d'enlever les tuyaux pour les photos, ça ferait plus propre.
J'aime bien le godet qui s'incline, c'est fidèlement reproduit ;)
Il faudrait en effet revoir les trains de chenilles.

PS : C'est dingue, elle était sur EB avant d'être ici quoi !
---

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Dim Mai 15, 2011 3:55 pm

Merci pour vos réponses :)

Effectivement, je pense aussi que l'allure de la tourelle ainsi que les chenilles doivent être revus.
J'ai en tête d'essayer de la mettre sur pneus, sauf que les chassis sur pneus, généralement, je les foire tous. :sweat:

Les chassis sur chenilles que je fais ont toujours un défaut ; je ne sais pas trop comment intégrer des galets porteurs, donc j'essaye d'éviter le problème en faisant reposer les chenilles sur une barre studfull, mais avec cette technique, la pelle ne sait pas surmonter le moindre obstacle sur sa route. :(

Mais j'espère qu'un jour j'arriverai à réaliser correctement les points négatifs cités au dessus. :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Mai 15, 2011 3:57 pm

Tu peux regarder comment sont réalisés les trains de chenilles du bull (8275) et de l'excavatrice (8043).
---

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Dim Mai 15, 2011 4:13 pm

696Pazuzu a écrit:Effectivement, je pense aussi que l'allure de la tourelle ainsi que les chenilles doivent être revus.
J'ai en tête d'essayer de la mettre sur pneus, sauf que les chassis sur pneus, généralement, je les foire tous.


Ne faites pas attention il a oublié de préciser dans sa présentation qu'il est très modeste :rlb: ... Même que son excavatrice est la meilleur du monde il va dire bof bon j'en dit pas plus car je vais me faire taper sur les doigts :dent: :tare: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Jiraya
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Gironde

Messagepar Jiraya » Lun Mai 16, 2011 12:09 am

Je suis fan de la pince... super en video :clap:

Avatar de l’utilisateur
Alextec
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Mouscron ( Belgique )
Âge: 27 ans

Messagepar Alextec » Lun Mai 16, 2011 4:59 pm

super excavatrice ( encore une fois ) et d accord avec sebast' tu es trop modeste :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Lun Mai 16, 2011 5:01 pm

Naaaaaa tu vois je suis pas le seul a le dire je suis pas fou :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Mer Mai 18, 2011 6:50 pm

Comme dit plus haut, j'avais dans la tête d'essayer de la mettre sur pneus.
J'ai réalisé le chassis sur pneus avec les roues du 8459, que je trouve plutôt belles.

Image
Image
Image
Image

Mais comme dit plus haut aussi,

696Pazuzu a écrit:J'ai en tête d'essayer de la mettre sur pneus, sauf que les chassis sur pneus, généralement, je les foire tous. :sweat:


La direction craque très souvent, le problème vient de la vis sans fin sur la 8t, c'est là que ça craque. J'ai 3 solutions
1. Essayer de résoudre le problème.
2. Laisser l'exca sur chenille, abandonner le chassis sur pneus.
3. Ou encore essayer de refaire complètement la chassis sur pneus.

Je penche plus vers la 1 ou la 3, je verrai ça prochainement, surement le week-end.

J'ai aussi fait une petite modif' sur les tuyaux des 2 vérins à la base du bras :

Image

J'ai rendu plus discret ces tuyaux, qui avant étaient très visibles.
Je ferai surement d'autres modifications.

Voilà :hello:

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Mer Mai 18, 2011 8:03 pm

Ben pour moi a par la direction qui craque il est très réussi ce chassis sur pneus et moi aussi je vote pour la solution 1ou 3 car elle est 10 X plus belle sur pneus surtout avec ces pneus là :cosa: et très réaliste les marches pieds mais je crois que sa donnerai mieux en noir ou en gris clair ;)

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Mer Mai 18, 2011 8:11 pm

Bon voila un petit complément que j'ai pu mettre de la part de 696pazuzu:


Qui montre plus les fonction et fonctionnalité des outils. Qui est plutot un broullion... Mais bon comme j'ai dit plus haut elle montre bien les fonctionnalités. Qui etait dstiné a moi et a alextec pour comme une "avant-première".


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités