Ring crane 02

Présentez-nous vos créations...
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juin 02, 2011 9:01 am

C'est un superbe boulot et je suis impatient de voir ça, en vrai, à Fana.

Ce qui est sûr c'est que, une fois de plus, le design est soigné et que "ça fait super propre", comme tous tes mocs. Je ne sais pas dire d'où ça vient, mais ta griffe est vraiment visible à chaque fois :resp:

Félicitations pour te lancer dans de tels montages, "à main levée".

Neuro

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Jeu Juin 02, 2011 9:19 am

@ Anio:
Tout d'abord oui ce sont des XL.
Ensuite oui effectivement c'est super lent. Mais bon il s'agit d'un premier test, je voulais voir si les structures tiennent le coup etc etc...
Là j'ai prévu un mouflage avec 7 poulies sur le châssis et 3 groupes de 2 -donc 6 (haha) sur le superlift.
Mais rien ne m'empêche de jouer sur le nombre de brins pour changer la vitesse.
Il me semble plus intéressant de réduire ce nombre -il me suffira d'utiliser seulement 5 poulies sur le châssis et 4 sur le superlift par exemple, plutôt que de refaire entièrement les réductions des tambours.

Et sinon lors d'une expo les visiteurs passent à un moment, voient le truc tourner sans trop voir le mouvement, font un tour dans l'expo, et lorsqu'ils repassent devant la grue, la flèche n'est plus au même endroit. Ca peut être cool aussi à mon avis, de changer cette dimension du temps. Et c'est normal que cette dimension ne soit pas la même que sur un modèle de 40 ou 50 tenons de long.

Voilà voilà ce que j'en pense, et vous?

En tout cas ne t'inquiètes pas, je considère toute critique comme bienvenue ;)

Edit*
@ Benny:
Merci pour ton commentaire ça fait plaisir! :bounce:
Sinon pour le coup des manivelles, il s'agit principalement d'un manque de rallonges PF. J'avais fais un système motorisé, mais ça me bouffait trois rallonges que j'ai préféré utiliser pour pouvoir contrôler les tambours à la télécommande PF ET au 9V pour l'opération de relevage de la flèche, pour ne pas rester 2h le pouce sur la télécommande. En plus je vous raconte pas la consommation en piles...
Et puis bon les manivelles c'est cool car old school et ça permet de régler l'angle des trains de chenille au poil de cul. (passez-moi l'expression :lolroule: )

@ Neuro:
Merci aussi, c'est cool de voir que tu reconnais ma " griffe " ;)

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Jeu Juin 02, 2011 10:14 am

Je pense, comme Anio que c'est assez lent, surtout que le super lift n'est pas ce qu'il y a de plus lourd à soulever, je pense que tu pourrais multiplier la vitesse par 3 en enlevant le 8t/24t avant la vis sans fin et en le remplaçant par un 16t/16t. Ce sont des XL, au nombre de 2, donc la puissance devrait être suffisante pour relever même avec si peu de réduction... Ainsi, tu pourrait garder ton mouflage actuel (12 brins) ce qui serait plus réel que de n'avoir que 8 brins ;) .
Cette vitesse serait plus réaliste pour le levage du mât principal qui risque de peser très lourd.
En tout cas, que d'avancées en peu de temps, c'est un réel plaisir de voir autant de mises à jours si rapprochées :D
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
martouf
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar martouf » Jeu Juin 02, 2011 1:25 pm

sacré boulot, je veux même pas savoir combien ça t'a couté tout ça (en euro), en tout cas je vois sur ta vidéo que tu a auprès de toi ta 8880 porte bonheur yééh!

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Juin 02, 2011 1:28 pm

C'est vrai que c'est un peu lent. Ta collègue ne trouve pas la manœuvre particulièrement attractive. C'est elle qui tient la télécommande…
Pourquoi n'essaies-tu pas une boîte à 2 vitesses, Une lente pour le démarrage, puis une plus rapide pour la suite du levage?
Ce n'est pas très compliqué à réaliser.
Pour les brins, en effet si possible réduis leur nombre. Il faut trouver du fil qui ne rompt pas à 1 Kg, genre fil de pêche. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Jeu Juin 02, 2011 9:19 pm

@ Roboléo:
Non non, j'ai branché le pupitre de commande.
j'ai utilisé les rallonges PF adaptables à l'ancien 9V. Comme ça pour les démos la grue est "télécommandable" mais pour relever le bras je branche sur secteur.
Trop consommateur en pile sinon, et effectivement chiant avec la télécommande.
Sinon oui c'est lent.
Et au début je voulais mettre des boites de vitesse 4rapports. Mais bon je ne l'ai pas fais.
Ce sera peut-être sur la V2 comme dis Anio ;)

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Sam Juin 04, 2011 3:33 pm

Hello!

Voilà voilà j'ai fais un test avec la flèche de 3m50.
Le superlift la lève sans broncher! :bougeotte:
C'est un peu long (oui oui je sais ^^) mais ça marche!
La semaine prochaine je monte les olofées variables, la volée et c'est partit pour une autre série de tests!

Edit*:
Photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par babasorhum le Lun Juin 06, 2011 1:14 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
martouf
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar martouf » Sam Juin 04, 2011 5:19 pm

règle ton appareil photo sur 2 mégapixel maximum comme ça pas besoin de redimensionner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 04, 2011 8:59 pm

Tu vas dans le bon sens. Fixe le rapport de réduction, et fait varier le nombre de brin. ;)

Tu es sur la bonne voie !

J'espère que ça sera pas trop lent quant même, au pire, fait un test avec un mouflage pour tester le relevage brut.

Au passage, c'est cool que tu utilises des boitier de trains, je te piquerais volontiers du jus pour alimenter une petite machine rigolote...

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Dim Juin 05, 2011 12:45 pm

Salut Nico!

Merci d'aller dans mon sens ça fait plaisir ;)
Sinon j'utilise la brique """"" programmable """"" du set avec l'hélicoptère ou le terex, je me rappelle plus le numéro mais je pense que tout le monde voit de quoi je parle 8)
J'en ai malheureusement qu'un seul mais oui je pourrai te passer du jus y'a pas de problèmes ^^

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Juin 05, 2011 5:44 pm

C'est tout simplement énorme :gasp:
Enorme dans tous les sens du terme. Un projet de cette ampleur "à main levée"(pour reprendre l'expression de Roboleo) qui pour l'instant se porte à merveille est excellent. Je parle même pas de la taille.
Tu arrives à relever l'ensemble flèche et superlift grâce au derrick, je suis impressionné! Le grand bras de levier aidant mais quand même!
Je ne pense pas que tu l'aies modifiée, mais tu as toujours la même motorisation pour le relevage? A savoir un XL et la démultiplication que tu avais décrite.
Pour tes fils dans le mouflage, ça va ils tiennent le coup? Parce qu'on dirait bien qu'ils sont drôlement tendus :sweat:

La partie la plus difficile arrive avec la volée variable et oloffées. J'espère que tout va se dérouler aussi bien ;)

Quand je vois ça, je me dis qu'il n'y a aucune raison que je n'y parvienne pas de mon côté :)

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Lun Juin 06, 2011 1:20 pm

Oui il y a toujours un XL par tambour et les réductions n'ont pas étés modifiées.
Sinon les fils tiennent le coup sans problème. En fait pour le moment tout roule. Rien ne plie et aucune pièce n'est tordue.
Mais comme tu l'as dis le plus dur reste à faire, je suis en train de m'attaquer aux oloffées et à la volée variable. Il y aura surement des surprises une fois le tout monté!
Bref wait and see ;)

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Sam Juin 11, 2011 11:45 pm

Salut!
Ca y est j'ai positionné les oloffées et la volée variable.
Ca donne ça:
Image
Image
J'ai pas pu relever jusqu'en haut par manque de hauteur de plafond et par manque de... fil :tare:
30 m ne suffisent pas :/
Bref. Sinon ça lève depuis le sol, soit avec le mouflage de la flèche principale, soit uniquement avec le derrick!
Donc je suis bien content!
Il ne me reste plus que les tests de fonctionnement de la volée variable, le crochet, et quelques modifications / finitions à faire.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Juin 12, 2011 2:36 am

Petite question: tu es encore à Shangaï? Tu comptes faire comment pour nous montrer tout ça à Fanabriques dans moins de 2 semaines?

Avatar de l’utilisateur
martouf
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar martouf » Dim Juin 12, 2011 10:49 am

au vu de ta dernière photo posté, je dirais que tu es un grand malade! c'est juste énorme pour une construction technique en lego! on dirait le genre de construction qui a nécessité un tas de calculs savant sur un tableau noir avant de le construire!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités