Ring crane 02

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Juin 12, 2011 4:29 pm

:gasp: Impressionnant !!!
A quand la grue à l'échelle 1 en lego ?

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Sam Juin 18, 2011 8:56 am

Salut à tous!
Juste un petit message pour vous dire que la grue est pratiquement terminée, je fais les finitions / modifications maintenant.
Par exemple j'ai refais toute la partie du châssis qui supporte les tambours pour laisser la place d'accrocher le derrick -il était précédemment fixé sur le super-lift, pas terrible comme montage quoi. J'ai également fait la tête de la volée variable, le crochet, bref les détails.
Mais j'ai bien envie de vous laisser découvrir tout ça à Rosheim dans une semaine ;)
@ ramoutcho: oui oui je suis rentré il y a deux mois. Pour ce qui est du transport, j'ai prévu les flèches en sections démontables, idem pour les tambours et toutes les têtes de flèche. Donc ça devrait aller, mais bon c'est vrai que le démontage/assemblage d'une grue c'est jamais simple. Surtout à cette échelle.

Avatar de l’utilisateur
Jiraya
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Gironde

Messagepar Jiraya » Sam Juin 18, 2011 1:05 pm

babasorhum a écrit:Mais j'ai bien envie de vous laisser découvrir tout ça à Rosheim dans une semaine ;)

Tu nous postera qu'en même des photos après, pour ceux qui non pas la chance de venir a l'expo ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Juin 18, 2011 1:11 pm

:+1: Je pense qu'il y aura beaucoup de photos sur le forum apès l'exposition, un peu comme l'année dernière.J'attends ces dernières avec impatience :bougeotte: :bougeotte: ( attention quand même aux chutes de grues :nunu: )

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Sam Juin 18, 2011 5:17 pm

C'est juste dingue de voir ce qu'on peut construire en lego !!! Ce MOC en est encore la preuve, à la base ce sont des modèles de moins d'un mètre de long !!! Là, c'est du lourd !!!
En plus, si cela fonctionne ! Tu dois être super satisfait !!! Les couples mis en jeu doivent être monstrueux, non ?

Encore bravo, avec tout cet armada en véhicules de chantiers, grues, etc, on va finir par construire un vrai building en légo !

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Lun Juil 18, 2011 10:46 pm

Bonsoir à tous!

J'ai (enfin) un peu de temps pour poster les dernières photos de la grue.
Certains d'entre vous l'ont déjà vue à fana', mais comme l'a dit Jiraya, ce n'est pas le cas de tout le monde!
En plus, si cela fonctionne !

Oui oui elle fonctionne, et plutôt bien!
Sylvain, Patteyn et les autres présents à l'expo pourront le confirmer ;)

Place aux photos:
Image
Image
Image
Image

Plus de photos ici:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=478870
(pas encore visible mais ça ne devrait pas tarder)

N'hésitez pas à laisser des commentaires :)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Juil 18, 2011 11:03 pm

Bon ben comme comentaires, c'est toujours un peu pareil ; Vraiment magnifique !
En plus tu as la manière de prendre les photos, on a l'impression que la grue est de taille réelle.

Que comptes tu en faire, tu vas la démonter ou la conserver pour de futures expos ?

Encore bravo donc.

Ben-Benoît
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 37 ans

Messagepar Ben-Benoît » Mar Juil 19, 2011 12:03 am

Comme beaucoup, pas grand chose à ajouter ...
Tout simplement fabuleux, la folie des grandeurs a du bon !!! Pourvu que ca dure.
Félicitations, en plus du budget, il fallait être capable de la construire ...
:clap:
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Avatar de l’utilisateur
Jiraya
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Gironde

Messagepar Jiraya » Mar Juil 19, 2011 12:45 am

C'est tout simplement grandiose :tnp: bravo !!
As-tu quelque chiffres définitif a nous communiquer ? taille, poids, nombre de pièce, charge maxi, etc...
Je ne sais pas si j'ai rêver, mais il n'était pas question d'en produire 4 ou 5 autres identiques pour monter un ballet, pour un projet de fin d'étude aux beaux arts ?
C'est bien toi qui a dit que les lego ne sont qu'un medium artistique, tout comme de la peinture, des crayons, du métal, de l'argile... non !?

technic man
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: Bretagne
Âge: 25 ans

Messagepar technic man » Mar Juil 19, 2011 12:46 am

Ouawh !!! Magnifique !!! Combien de Kilo peut tu porter avec cette grue ??? :think:

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Juil 19, 2011 9:07 am

Bonjour à tous, et encore merci pour les coms ;)

@ Jiraya:
Tout d'abord les chiffres: 3m de flèche principale, 2m de volée variable, nombre de pièces je ne sais pas mais mon stock en a pris un sacré coup!
je dirais 10000, à vue de nez.
Charge maxi je ne sais pas, je n'ai pas fait de tests de levage. Mais
Jiraya a écrit:il n'était pas question d'en produire 4 ou 5 autres identiques pour monter un ballet, pour un projet de fin d'étude aux beaux arts ?
C'est bien toi qui a dit que les lego ne sont qu'un medium artistique, tout comme de la peinture, des crayons, du métal, de l'argile... non !?

=> tu n'as pas rêvé et c'est tout à fait ça. Donc ce n'est pas la charge maxi qui m'intéresse ;)
Ceci répond aussi @ Technic man et @ Arachnid: oui elle restera montée jusqu'à l'aboutissement du projet (et sans doute plus tard?)

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Juil 19, 2011 11:03 am

C'est grandiose! La photo en contre-plongée est magnifique, ça lui donne encore plus d'empleur! :loveyes:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Jiraya
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Gironde

Messagepar Jiraya » Mar Juil 19, 2011 12:46 pm

babasorhum a écrit:
Jiraya a écrit:il n'était pas question d'en produire 4 ou 5 autres identiques pour monter un ballet, pour un projet de fin d'étude aux beaux arts ?
C'est bien toi qui a dit que les lego ne sont qu'un medium artistique, tout comme de la peinture, des crayons, du métal, de l'argile... non !?

=> tu n'as pas rêvé et c'est tout à fait ça. Donc ce n'est pas la charge maxi qui m'intéresse ;)
Ceci répond aussi @ Technic man et @ Arachnid: oui elle restera montée jusqu'à l'aboutissement du projet (et sans doute plus tard?)

OMG merci, je ne suis pas complètement fou :petuncable:
Je te souhaite donc de reussir ton projet et j'attend de voir le résultat en video. (non non, je ne te met pas la pression ::D:)

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Juil 19, 2011 1:14 pm

Hehe oui merci pour les encouragements!
Mais je te préviens, prends ton mal en patience! Car ça va être super long ^^

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Juin 26, 2012 4:28 pm

Salut à tous!
Puisque les grutiers sont de retour en ce moment j'ajoute ma petite note personnelle :p

Vieux déterrage de topic, pour vous dire que j'en ai finis avec cette grue!
J'ai fais une dernière installation, des dernières modifications:
-optimisation du châssis, pour gagner en nombre de briques technic 16L
-recyclage des briques en question pour allonger les flèches. La flèche principale fais(ait) donc 3m30
et la volée variable 3m.
La grue est maintenant démontée, pièce par pièce ça en fait un sacré paquet.
Ca c'est finalement révélé être beaucoup trop de travail et installer/désinstaller/réinstaller/redésinstaller... Bref. Je vais pouvoir recycler toutes les pièces pour en faire des petites (2m max) et qui seront beaucoup plus fonctionnelles. Et qui prendront beaucoup moins de place à stocker, je pourrais donc (peut-être hehe) les laisser montées) ;)

Maintenant place aux photos de la dernière installation:
Image
Image
Image
Image
Et une petite dernière pour la route, où on se rend (un peu) plus compte de l'échelle:
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités