Bugatti Veyron sur base #8880

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Mai 03, 2011 12:04 pm

J'entame ce topic car j'ai reçu hier 2 trike 8857, qui m'ont gentiment donné leur moteur pour les fusionner au V8 de ma 8880, et ainsi me permettre de créer un W16.

Il y'a bcp de boulot pour que la voiture ressemble à une Bugatti, pour l'instant je vous montre déja le moteur :



Maintenant, va falloir le caser dans la voiture, je sens que je vais rigoler... :oops:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Mai 03, 2011 12:17 pm

Bon début !
Il me semble que les deux V8 de la Veyron sont plus en W que ça, je veut dire dire les 4 bancs de cylindres un peu plus a plat !? (pas facile à expliquer)
Il manque juste les 4 turbos sinon !!

Je sens que ton MOC va me plaire (en même temps des l'instant qu'il s'agit de Bugatti :loveyes: :loveyes: :loveyes: je suis tjs emballé !!!)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Mai 11, 2011 5:07 pm

Je vous en montre un peu plus, mais ce sont vraiment les balbutiements, le look doit encore beaucoup progresser, même si je doute réussir à transcrire aussi fidèlement les lignes de la Bugatti que je l'ai fait avec ma 911...

Pour la technique, j'ai gardé telle quelle la boite à vitesse de la 8880, en revanche j'ai condamné la direction des roues arrières (la Veyron n'étant qu'un 2 roues directrices), la direction ne s'actionne désormais QUE grâce au volant, j'ai rabaissé la voiture en changeant le point d'attache des amortisseurs, et surtout j'ai installé mon W16, parfaitement fonctionnel, et actionné par chaine.

Image

Image

Image

Image

Image



Par contre, j'ai besoin de votre aide pour l'aileron arrière.
Je voudrai le faire rétractable, mais sans moteur, juste avec un mécanisme simple, façon stylo bille rétractable.
J'ai fixé un amortisseur sous l'axe de l'aileron pour m'inspirer, mais je sèche un peu sur la méthode à employer...
Pouvez-vous m'aider ?

Image

Sur la video ça sera peut-être plus clair :


Avatar de l’utilisateur
leg'antoine
Level 5
Level 5
 
Messages: 175

Messagepar leg'antoine » Mer Mai 11, 2011 6:07 pm

Ta Bugatti a l'air bien parti mais le moteur serait plus fixé comme deux moteurs v8 placé normalement mais à côté ;)
Mais sinon, on attend la suite :bougeotte:

Edit : Prends exemple sur celle-là
Une drogue légale : les Legos!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 11, 2011 7:44 pm

Je te laisse regarder ceci : http://www.nico71.fr/supercar-roadster/ et télécharger les instructions de montage. Tu verras la base des mouvements avec des ressorts progressifs, il faut juste un point de rebroussement qui est facilement construit. Regarde les portières et le mécanisme de l'aileron (qui est aussi escamotable). :)

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Mer Mai 11, 2011 8:43 pm

Franchement je tire mon chapeau. :gasp: :ooo: dejà que ta porsche est hyper bien faite donc j'attends la suite avec impatience. ;) Cependant j'ai une petite question elle sera full motorisé ou que la propulsion et direction ou avec aileron et tous le reste.

Mais encore bravo pour ce petit parcours déjà faits j'espère que tu arriveras a ta destination :lol: ;)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Mai 11, 2011 8:54 pm

Je suis le plus grand fan de cette voiture :loveyes: :loveyes: :loveyes: , j'ai donc vraiment très hâte de voir le résultat ! :nunu: ;)

Ça se présente pas mal, mais je suis pas sur que tu puisse être aussi fidèle qu'avec ta Porsche, du moins en studfull !
Peut être un peu plus simple en studless à mon avis !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 11, 2011 9:05 pm

Bon début. J'aime bien le moteur :)

sebast' a écrit:Cependant j'ai une petite question elle sera full motorisé ou que la propulsion et direction ou avec aileron et tous le reste.


A mon avis, elle sera toute manuelle :)
---

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Mai 11, 2011 10:00 pm

Merci les amis, mais là vous me mettez la pression, je fais ça en dilettante, je suis pas un pro du Lego comme vous..

sebast' a écrit:elle sera full motorisé ou que la propulsion et direction ou avec aileron et tous le reste.


Mon but est simplement d'améliorer un peu mes set de supercar, pour les faire ressembler à des voitures existantes. :pamafote:

J'avance en paralléle sur ma 8865 qui va devenir une Ferrari F40, et ma 8070, qui devait devenir une Aston V12, mais finalement les éléments de carrosserie qui devaient la faire ressembler à une Aston la font beaucoup plus ressembler à une Nissan GTR, donc elle va devenir une GTR R35 V6.
Et puis après faudra que je me trouve une 8448 et une 853, et la boucle des supercar sera bouclée.
Du coup, pas de motorisation en vue, s'il y'en avait dans le set d'origine je l'aurai laissé (ce que je ferai avec la 8070), mais c'est pas le cas, et je préfére investir dans des pièces esthétique plutot que des moteurs et des télécommandes, c'est pas mon trip.. :pfff:

Pour mon aileron, si je comprend bien, il faut que je trouve ces gros verins transparents ?
Pas d'autres idées, qui m'éviterai d'investir dans de nouvelles pièces ? :idea:

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mer Mai 11, 2011 10:04 pm

Mofofo a écrit:Mon but est simplement d'améliorer un peu mes set de supercar, pour les faire ressembler à des voitures existantes.


Un peu :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Mai 12, 2011 3:05 pm

Bon, j'ai fait turbiner mon cerveau-laser hier soir, et en tatonnant, j'ai réussi à faire un aileron retractile, qui sort de la hauteur de une brique environ (je sais, c'est peu), sans compromettre l'ouverture du capot moteur.

J'ai fait une petite vidéo :


Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Mai 12, 2011 5:44 pm

C'est à mon avis bien trop petit ;) c'est un ressort progressif que tu as utilisés ? Parce que si c'est une suspension basique, c'est normale que tu ne puisse pas faire sortir ton aileron très haut.

EDIT : en reregardant le video, j'ai vu une suspensions normale, si tu n'as vraiement pas de ressort progressifs, utilise une suspensions comme sur la fourche de la 8051, tu auras déjà un plus grand débattement ;)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Mai 12, 2011 5:47 pm

C'est un gros amortisseur (comme ceux que l'on trouve pour la suspension de la 8880) qui assure la levée de l'aileron, et un petit amortisseur gris qui assure le "clipsage" (cest lui que l'on voit fonctionner sur la vidéo).
Des amortisseurs progressif, j'en ai pas en stock, donc j'ai fait avec ce que j'avais... :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Mai 18, 2011 12:22 pm

Finalement, j'ai revu tout mon aileron, en restant dans mon domaine de compétences.
Donc désormais le système est tout mécanique, avec des engrenages qui entrainent une vis sans fin.
La course de l'aileron est désormais conséquente, avec en bonus une orientation variable en fonction de la hauteur.

Pour illustrer :
Position basse :
Image

Position haute :
Image

Et une ch'tite vidéo :

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mer Mai 18, 2011 6:10 pm

Et bien, on peut dire que l'aileron est beaucoup mieux ainsi. Par contre, le coup des ailes avec l'elastique? :think:
Ma collec : topic2870.html


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités