Bugatti Veyron sur base #8880

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Sep 28, 2015 10:57 am

Kwear a écrit:Effectivement ce modèle de Veyron, je ne connaissais pas, et ces lignes transcendent la veyron d'origine, déjà superbe.

Normal c'est pas une Veyron ^^

http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/ ... urismo.php
---

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Sep 28, 2015 11:47 am

Merci pour vos commentaires, certaines de mes pièces sont peut-être un peu poussièreuses, mais je pense que c'est la photo au flash qui accentue cette impression.

Pour l'empattement, je me suis basé sur les dimensions trouvées sur Wikipédia, la Veyron a un empattement relativement court, surtout rapporté à la largeur des pneus.
Mes roues arrières sont à l'échelle, mais il m'aurait fallut des roues avant un peu plus étroites pour être conforme.

Je vais quand même vérifier si je ne me suis pas gourré dans les dimensions..

Et puis de toutes manières, c'est plus une Veyron, c'est une VGT !
..qui à priori préfigure la future Chiron, dévoilée au prochain salon de Genève...
Dernière édition par Mofofo le Lun Sep 28, 2015 2:08 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Lun Sep 28, 2015 1:41 pm

+1 avec Cypr-21, et peut-être même la Chiron non ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Sep 29, 2015 10:25 am

En fait, dans l'idée de luxe absolu en voiture sport, Bugatti est en train, lentement mais surement, de prendre la place de Ferrari. Et perso ça ne me déplait pas 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Sep 29, 2015 2:37 pm

Ah bon, c'était Ferrari ?
Et Pagani ? Koenigsegg ? C'est pas les mêmes prix qu'une Ferrari...

Lapinou
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Soultz
Âge: 33 ans

Messagepar Lapinou » Mar Sep 29, 2015 6:15 pm

bj51 a écrit:Ah bon, c'était Ferrari ?
Et Pagani ? Koenigsegg ? C'est pas les mêmes prix qu'une Ferrari...



+1 : Ferrari fait des supercars (exception de la Enzo), Bugatti et le groupe VW du coup a suivi le mouvement des hypercars lancé par Koenigsegg.

Maintenant c'est Ferrari et les autres qui veulent faire du Bugatti avec la LaFerrari, la 918 chez Porsche et la P1 de McLaren.


Sinon pour revenir au sujet, je trouve aussi l'empattement un peu court sinon, ça part plutôt bien.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 29, 2015 7:24 pm

Lapinou a écrit:+1 : Ferrari fait des supercars (exception de la Enzo), Bugatti et le groupe VW du coup a suivi le mouvement des hypercars lancé par Koenigsegg.

Maintenant c'est Ferrari et les autres qui veulent faire du Bugatti avec la LaFerrari, la 918 chez Porsche et la P1 de McLaren.

Ferrari et les autres ne suivent rien, ils s'adaptent aux technologies actuelles.
Ils ont toujours plus ou moins eu une gamme avec une berlinette moteur central avant (599, F12, California, etc), un modèle sport gt avec moteur position centrale arrière (458, 488, etc) et des supercars (F40, F50, Enzo et maintenant LaFerrari). Le terme hypercar fait aussi référence à des supercars hybrides (telles que les LaFerrari, P1, 918 spyder, etc.).
Quand à la Veyron... Qui copierait cette antiquité de moteur fait à partir de VR6 :lolroule:
Non non, Ferrari reste Ferrari et n'a pas vendu son âme à un groupe de mythos allemands :D
---

Lapinou
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Soultz
Âge: 33 ans

Messagepar Lapinou » Mar Sep 29, 2015 7:31 pm

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que le lien hybride/hypercar n'a pas lieu d'être. C'est leur façon d'ajouter les technologies de la F1. Et la future "Chiron" n'y manquera pas d'ailleurs. 4 Turbos et 8 litres de cylindrée... 2 moteurs électriques et hop on prend 200/300 Ch.

Les hypercars sont la nouvelle génération qui repousse encore les limites de puissance/perfos/luxe, etc ... Supercars <600-650 Ch, Hypercars > 900 Ch, c'est juste une échelle.

Et oui Ferrari reste Ferrari, Bugatti c'est du "plus plus", voire du "trop trop". Pour avoir roulé en Speciale y a pas bien longtemps 600 Ch c'est déjà pas mal ;)

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Sep 29, 2015 7:32 pm

Cypr-21 a écrit:Quand à la Veyron... Qui copierait cette antiquité de moteur fait à partir de VR6 :lolroule:
Non non, Ferrari reste Ferrari et n'a pas vendu son âme à un groupe de mythos allemands :D


Suffit de regarder les performances de la dernière 388 GTB....la veyron peut rester au garage ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités