Supercar : Porsche 911 turbo de 1986, au 1:8

Présentez-nous vos créations...
Roadkiller
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Charleville Mézières
Âge: 28 ans

Messagepar Roadkiller » Mer Mai 04, 2011 3:54 pm

Pas mal mais la Flat 6 est la ? sinon ce n'est pas vraiment une Porsche
Bonne jounée et surtout amusez vous avec vos Lego

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 04, 2011 5:07 pm

Roadkiller a écrit:Pas mal mais la Flat 6 est la ? sinon ce n'est pas vraiment une Porsche


Avant de poster, le mieux est de lire le topic depuis l'origine :

PG52 a écrit:-BV 5+R qui entraîne le Flat 6 en porte-à-faux arrière
---

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mai 04, 2011 8:49 pm

Le Flat 6 est bien là, évidemment :oo

Cypr-21 a écrit:Avant de poster, le mieux est de lire le topic depuis l'origine :


Certains n'ont même pas pris conscience de ça : c'est du bon sens, ni plus ni moins. C'est affligeant :fume:

Enfin bon, c'est comme ça. On n'y peut rien, et il faut mieux parler de choses plus réjouissantes :) Tiens, par exemple, ma Porsche a reçu une nouvelle BV, une nouvelle commande de boîte, une nouvelle HOG placée plus en arrière (A ce propos, un grand merci titi51, ton idée était excellente, ça marche du tonnerre :D ), le capot rehaussé et des suspensions avant revues (malheureusement je n'ai pas encore modifié les clignotants).

La boîte a été améliorée, les nouveaux rapports sont maintenant (environ):
1ère : 1/6.5
2ème : 1/5
3ème : 1/4
4ème : 1/3
5ème : 1/2.3
Marche arrière : 1/1.25 :dent:

C'est mieux, mais ça reste incohérent par rapport aux rapports d'une voiture "normale". Pour bien faire il faudrait espacer les rapports et ajouter une réduction de 3 au niveau de la 4ème (rapport réel : 1). Bon, ma Porsche a de grosses roues et le Flat 6 monte haut :lol:

Quelques photos. Le capot a été rehaussé, les phares redressés...

Vues générales :

Image
Image
Image
Image
Image

Vue sur l'habitacle. Il est plus aéré, et j'ai supprimé les poutres disgracieuses qui soutenaient le toit (il tient très bien tout seul) :

Image

Deux vues du dessous, qui montrent que le châssis lui-même a peu varié, mais que les mécanismes sont différents. Je remets la photo du premier châssis pour comparer.

L'ancien :

Image

Le nouveau :

Image
Image

La BV et la HOG :

Image
Image

Le rehaussement du capot a permis de loger des suspensions plus conventionnelles.

Image

Une dernière pour la route :

Image

Je ne sais pas si elle est finie, à mes yeux il y a moyen de rajouter et d'améliorer des trucs (sièges réglables en longueur/inclinaison, rapports de boîte ?). A voir :)
Vous pouvez poster vos commentaires ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 04, 2011 9:21 pm

Je la trouve jolie mais je suis définitivement pas fan du châssis gris pour les voitures. Je pense aussi que l'empattement est trop long, je verrais bien 2 ou 3 tenons de moins. L'arrière est nickel, mais l'avant est trop long :)

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Mer Mai 04, 2011 9:22 pm

Bon, bah je me lance aussi !

Alors : :oo
-Très bien carénée ta Porshe, un grand bravo pour ça !
-Pour la BV c'est déjà pas mal mais rien n'est impossible :P
-Les phares sont réussis
-Une seule remarque (en tout cas pour moi), peut être faudrait il remonter le capot d'un tenon, car trop bas à mon goût...

N'empêche que si tu continue comme ça, tu sera Nico71 junior ^^

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mai 04, 2011 9:30 pm

Merci :D

Nico, pourquoi est-ce que tu n'aimes pas les châssis gris pour les voitures ? Je trouve que ça met bien en valeur la carrosserie moi :think:
Je n'aurais pas pu le faire noir, car je n'ai plus assez de poutres en noir ;)

Quant à l'empattement :

Image

Image

Un peu long peut-être, mais le capot est OK en longueur. Je crois que c'est l'essieu avant qui est trop en avant :think:

Si je remonte le capot, il sera plus haut que les ailes ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 04, 2011 9:39 pm

Non ce n'est pas bon, regarde simplement la position de la portière, ça ne correspond pas à une porsche.

L'essieu avant est trop en avant je pense, la portière trop en arrière, même si le capot semble à la bonne longueur c'est les fixations du pare-brise qui rendent mal, en fait l'aspect bombé en arc de cercle sur la base du pare brise n'est pas assez prononcé (tu as mis un flex droit) et c'est ça qui donne cette impression. Les barres du pare-brise semblent trop longues aussi.

Je vois que je critique pas mal, n'y vois pas de méchanceté.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Mai 04, 2011 10:53 pm

Nico71 a écrit:L'essieu avant est trop en avant je pense, la portière trop en arrière


:+1: Ton essieu avant devrait peut être reculé d'un poil (1 ou 2 tenons)
par contre ta portière est beaucoup trop en arrière, elle devrait être 3 ou 4 tenons plus en avant pour placé les charnières sous la base du montant de pare brise voire même 1 tenon en avant !

Sinon c'est du très joli MOC, et bien la modif de ton H.O.G !!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Mai 05, 2011 11:16 am

J'ai donc commencé à modifier ça (je suis reparti du châssis en gardant l'arrière). J'ai reculé l'essieu avant de 2 tenons, et je réfléchis à l'attache de la portière ;)

Pour le flex : exact, je ferai en sorte qu'il soit bombé, mais pour les montants il y a peu de chances que je puisse les raccourcir (j'ai bien une idée, mais pas sûr que ça rende bien :s ).

Nico71 a écrit:Je vois que je critique pas mal, n'y vois pas de méchanceté.


Don't worry, be happy ;)
Dernière édition par PG52 le Jeu Mai 05, 2011 8:59 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Jeu Mai 05, 2011 1:22 pm

Elle est bien mieux comme ça !
La seule chose que je modifierai pour ajuster les proportions, c'est la forme de la portière, en la rallongeant vers l'avant, avec une articulation bien en avant de la baie de pare-brise.
Et si tu peux aussi rabaisser un peu le train avant (peut-être en ancrant ton amorto plus bas), ça serait plus beau.

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Jeu Mai 05, 2011 6:09 pm

décidément les Porsches sont vraiment à l'honneur en ce moment !
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=457600

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Mai 05, 2011 9:03 pm

Effectivement ! J'aime bien celle-ci (je la préfère à celle de Scheepo) :D Je le trouve jolie, bien faite et fonctionnelle, même si il reste un énorme défaut : le XL est en position avant, spa réaliste :oo

Bon, pour la mienne j'ai avancé, notamment l'articulation de la portière. Du coup j'ai changé de panel à l'avant de la portière, et maintenant j'en manque pour le capot :/ Enfin, wait and see :)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Mai 06, 2011 9:14 pm

Allez, une bonne petite photo deux mauvaises petites photos de l'avancement. Manquent les rétros... et les clignotants :tare:

Image
Image

L'avant n'est pas top, mais je n'ai que ça. A moins que des flex... :think: A suivre.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Mai 06, 2011 10:06 pm

Elle s'arrange de posts en posts mais c'est quoi ces deux connecteurs jaune sur le devant du capot? C'est fait exprès ou est-ce que c'est parce que tu n'as pas les pièces en stock?

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Ven Mai 06, 2011 10:33 pm

Je pense que ça représente le logo, sinon :+1: elle de plus en plus réaliste. Bravo :clap: .


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

cron