Supercar : Porsche 911 turbo de 1986, au 1:8

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Mai 03, 2011 11:23 am

Cypr-21 a écrit:Ou comme sur le roadster de Nico71, la HOG juste devant le pare-brise.

-1 c'est perso un point que je n'aime pas sur cette voiture très bien réalisé !

Cypr-21 a écrit:Ou pas de HOG. Après tout, un modèle comme celui là et fait pour être exposé, non pour jouer.
S'il faut faire une démonstration, tu le prends, et tu tourne les roues par le volant, puisque tu dis que c'est possible.
Le réalisme n'en sera qu'accentué.


:+1: c'est vrai qu'un petit chef d'œuvre comme ça et fait pour être exposé, du coup la jouabilité n'est pas aussi nécessaire que sur d'autre sets ou créations !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 03, 2011 11:47 am

Merci Beni, Titi51, Cypr21 et Wilfried Barillere ;)

titi51 a écrit:Ton arrière est magnifique :loveyes: et n'attends plus que l'aileron gigantesque si caractéristique :D

Merci... mais non, j'ai plus de poutres noires :lol: Je trouve que cet aileron est un peu exagéré, et en poutres je ne crois pas que ça serait beau :/

titi51 a écrit:Quand aux ressorts horizontaux, il est sans doutes possible d'y mettre un seul ressort jaune de chaque coté placé sur le triangle inférieur et au milieu de celui-ci, ce qui permettrais de garder à la fois ton rayon de braquage, une certaine souplesse dans l'amortissement et un réglage plus fin de ta garde au sol 8)

Exact ! L'ennui, c'est que le débattement serait... monstrueux :gasp: Je vais les mettre comme ça (j'y pensais) et je placerai une butée, je pense que c'est jouable :)

Le MOC m'a pris... euh, très longtemps en tout, je dirais douze à quinze heures facile ;)

titi51 a écrit:De profil, on sent une légère inspiration cox :lolroule:

C'est parce que j'ai lu l'Auto + d'il y a deux semaines :lol:

beni a écrit:Pour ton H.O.G tu ne peux pas le faire passer en diagonale pour qu'il arrive sur la partie arrière de la voiture ?
Pas mal de créations sont comme ça et je trouve que c'est assez discret reste a voir la maniabilité !

Je ne vois pas comment tu veux la mettre... Tu veux dire que la 20t serait de travers (penchée sur le côté)? :tare:
Quant à mettre la HOG devant le pare-brise : nan, j'aime pas ça, je trouve que c'est moyen d'autant que le conducteur ne verrait plus la route :dent:
Et puis je tiens à conserver la HOG pour la maniabilité et la jouabilité qui sont quand même importantes sur une supercar de ce type. Vindiou, faut qu'on entende le bruit du Flat 6 : clacclacclacclacclacclacclacclacclacclacclacvrooooooooooooooooooooooooooooommmm :papylol:
Très bonne idée Titi, de déplacer la BV en avant, je vais voir si c'est possible mais ça me semble OK pour la HOG ;)

beni a écrit:Je vais pas revenir sur les points "bizarres" commes les phares ou le capot (que je trouve assez laid par rapport au reste de la voiture, mais je suis sur que tu vas arrangé ça !! ;) ), oh mince je suis revenu dessus !!! :lolroule:

C'est fait : le capot et le bas du pare-brise sont rehaussés d'un tenon, et les phares sont redressés. Je voulais mettre des photos, mais c
'est la carte mémoire de l'APN qui ne marche plus maintenant. Marre ! :grr:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Mai 03, 2011 11:59 am

Pour ton H.O.G je pense à un système comme celui de Crowkiller sur ses Lambos, à savoir avec un cardan qui t'envoie le H.O.G sur la lunette arrière pour ta Porsche
Voila une photo de la notice la gallardo de Crowkiller pour que tu vois le truc :

Image
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 03, 2011 12:32 pm

Oui, maintenant je vois bien, merci ;) Par contre, ça risque de ne pas être possible, la BV est trop haute pour passer correctement un cardan :/

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Mai 03, 2011 12:36 pm

Si pas possible au dessus de la BV, pourquoi pas sous ou à côté des sièges (côté portière)? Ou encore par en-dessous le châssis?

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 03, 2011 12:44 pm

Sur le prochain châssis (pas encore commmencé), l'axe de la HOG sera sous les axes de commande de BV, et l'axe vertical passera entre la BV et le flat 6 ;) Sous les sièges : au centre il y a les châssis, sur le côté la carrosserie, donc ça ne va pas :/

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 03, 2011 5:35 pm

PG52 a écrit:
Le MOC m'a pris... euh, très longtemps en tout, je dirais douze à quinze heures facile ;)



Personnellement, je ne trouve pas que douze à quinze soit long pour un tel MOC, mais plutôt dans la moyenne. Après, si tu comptes revoir tout le châssis, tu vas sans doute prendre beaucoup plus de temps ;)

Sinon, je ne suis pas sûr qu'une HOG avec cardan soit une bonne idée car cela induit beaucoup de jeu et on perd en réactivité. L'idée de la supprimer est encore plus mauvaise pour moi :P

Bonne chance pour tes modifications ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 03, 2011 6:16 pm

Oui, dans un sens c'est vrai que c'est peu. Mais d'habitude, je MOCe plutôt vite, alors que là j'ai été assez lent (j'ai fait deux châssis et deux carrosseries en tout, et là je refais le châssis) ;)

GuilliuG a écrit:Sinon, je ne suis pas sûr qu'une HOG avec cardan soit une bonne idée car cela induit beaucoup de jeu et on perd en réactivité. L'idée de la supprimer est encore plus mauvaise pour moi :P


Entièrement d'accord ;) La nouvelle HOG sera plus en arrière, mais décalée d'un tenon sur la gauche (je ne peux pas faire autrement, à moins de... la décaler de un tenon sur la droite :lol: ).

Merci pour ton encouragement, c'est assez bordélique sur ma table de travail en ce moment :tare:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 04, 2011 11:19 am

---

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mai 04, 2011 11:34 am

Tu me fais bien rire ! Je vais sur BS dans "Technic", et je la vois. Je viens sur ST, et la revoilà ! Faut dire que Scheepo est doué, elle est bien belle sa Porsche décapotée... Mais je n'accroche pas trop :/ Je pense que c'est parce que c'est la version décapotable, je préfère les Porsches "normales". En plus, je ne trouve pas la version capotée très belle, et le design est un peu surchargé :s
(Ils sont où les clignotants? :tare: Et la BV ? :oo )
Par contre, il y a plein de moteurs et on ne sait pas à quoi lis servent. Ça a l'air bien compliqué, et je fais confiance à Scheepo pour faire quelque chose de réussi :)

EDIT : La mienne a reçu son châssis version 3. Photos si j'arrive à faire fonctionner la carte mémoire :fire:

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Mai 04, 2011 12:01 pm

Ce qui est dommage dans cette Porsche, c'est que Sheepo construit en studless comme si c'était du studfull. Les entassements de poutres, perso moi je trouve pas ça joli. Dommage car les formes sont pourtant bien rendues !
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 04, 2011 1:03 pm

Khan a écrit:Ce qui est dommage dans cette Porsche, c'est que Sheepo construit en studless comme si c'était du studfull. Les entassements de poutres, perso moi je trouve pas ça joli. Dommage car les formes sont pourtant bien rendues !

Je suis du même avis.
Beaucoup trop de pièces pour moi.
Là, il doit il avoir 2500 pièces environ. A priori, la même voiture avec les même fonctions doit être réalisable en moins de 2000 pièces.

Belle réalisation néamoins.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Mai 04, 2011 1:20 pm

Bah c'est simple : l'empattement de la sienne est grosso modo le même que sur la mienne (à un ou deux tenons près). La sienne doit avoir quatre tenons de plus en largeur (j'ai des voies larges). J'estime que la mienne doit faire autour de 1500 pièces (même pas sûr). En mettant les même fonctions que lui, j'arrive à 2000 pièces max je pense ;) Faut relativiser quand même : la mienne est plus plate que la sienne. Du coup, je me demande si c'est la mienne qui est trop longue ou la sienne qui est trop courte :s

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 04, 2011 1:35 pm

Faut lire l'article qu'il présente sur eurobricks... c'est hallucinant le niveau de détails :gasp:

Ceci dit, je préfère celle de PG niveau design :) Mais bon, les goûts et les couleurs...
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Mai 04, 2011 3:06 pm

PG52 a écrit: je me demande si c'est la mienne qui est trop longue ou la sienne qui est trop courte :s


Tu sais, des fois, même une courte fait l'affaire... ::D:

Ok, je sors...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron