Supercar : Porsche 911 turbo de 1986, au 1:8

Présentez-nous vos créations...
Roadkiller
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Charleville Mézières
Âge: 28 ans

Messagepar Roadkiller » Sam Juin 04, 2011 12:30 pm

Magnifique tes modifs
Bonne jounée et surtout amusez vous avec vos Lego

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Juin 04, 2011 1:56 pm

Cypr-21 a écrit:C'est joli, seulement quelque chose me gène : l'association DBG/Orange à l'intérieur offre un look futuriste, alors que le modèle est plutôt rétro.
Sinon, le reste des modifications est pas mal (ça me fait penser qu'il faut que je rajoute des détails sur ma supercar), et l'arrière ne me choque pas.
Les formes (pourtant pas simple à obtenir en légo technic) sont vraiments très crédibles : on voit ton modèle, on l'identifie tout de suite :)

:+1: , je suis entièrement d'accord!
Les formes de l'arrières sont effectivement magnifiques, et l'avant est pas mal du tout! :loveyes:
Par contre, c'est vrai que le orange avec le DBG et le rouge, ben c'est pas top! :jaune:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Juin 04, 2011 1:57 pm

Bien mieux, elle est vraiment belle maintenant !
Seules choses que je modifierai : suppression des phares jaunes à l'arrière (je comprend pas leur présence), et je mettrai une poutre noire plus longue au bout de ton aileron, pour qu'il reste bien large sur toute sa longueur.

A part ça, rien à dire, c'est nickel !

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 04, 2011 2:36 pm

Merci ;)
Pour ce qui est des couleurs, je pense que gris foncé-gris clair serait trop fade (le châssis est déjà gris clair), et noir trop sombre... :think:
Mofofo : j'ai modifié. Je ne sais plus pourquoi j'avais mis ces feux jaunes, peut-être en pensant à des feux de plaque ? Remarque, à une heure du matin on ne pense plus à grand chose :tare:
Je ne sais pas ce qu'a Imageshack cet après-midi, mais il ne veut pas me passer une seule photo :fach:

EDIT : C'est bon.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Juin 04, 2011 2:49 pm

Comme les autres, je mettrais tout l'habitacle en gris foncé, je pense que ça rendrait beaucoup mieux ( et essayer ne te coûte pas grand chose).

En tout cas, tes améliorations apportent un réel plus à ta porshe qui était déjà superbe avant ! Une petite idée du temps passé dessus en tout?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 04, 2011 6:15 pm

Quelques heures :lol:
Mettre tout en gris foncé, moi je veux bien, mais je n'ai pas les pièces nécessaires (je n'ai pas de poutre coudées gris foncé comme celles oranges) :/

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Sam Juin 04, 2011 7:22 pm

Bon soyons honnête : elle est magnifique cette 911 !! :clap:
et personnellement je trouve que l'habitacle et très bien en orange, cela donne une touche « sportive » :lol:
(et le levier de vitesse :loveyes: )
pis sérieusement : t'écoutes quoi comme radios sur ce porche ? ::D:

PS : je ne sais pas exactement quand la législation sur les phares jaunes à pris fin, mais ne serait-elle pas mieux avec des phares jaunes ? :idea:
'fin bravos pour ce magnifique MOC !! :gourou:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 04, 2011 9:02 pm

C'est de plus en plus jolie ! Tu utilises vraiment bien les nouveaux panels !

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Dim Juin 05, 2011 12:36 pm

Voilà un moment que je n'avais pas poster mais la, je me sens obligé pour te féliciter pour ce magnifique boulot.

Elle est vraiment superbe. les panels sont vraiment bien utiliser, les courbes sont parfaites. la ressemblance est flagrante.

J'ai hâte de la voir en vrai a Fanabriques si elle est présente bien entendu.

Encore BRAVO :clap: :clap:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Juin 05, 2011 1:22 pm

Tiens, je pensais, comme il y a un trou entre les ailes et le capot, tu pourrais pas mettre un grand flex rouge de chaque côté?
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Juin 05, 2011 2:06 pm

Merci les gars, ça fait plaisir ! :D
Elle sera là à Fana'briques, je ne veux surtout pas qu'elle manque ça :lol:
Pour ce qui est des panels, je suis bien content, d'autant qu'il ne m'en reste que quelques uns. J'aurais aimé en avoir deux de plus comme sur le capot (les deux nouveaux panels sur le côté du capot) pour mettre sur les ailes, derrière les portes (le court est un peu court justement) mais ça ne choque pas, tant mieux :)
La radio, je ne l'écoute jamais. La musique du boxer me suffit :loveyes: Quant au dilemme "Orange ou pas orange, telle est la question", je pense garder l'orange provisoirement, et mettre DBG-tan si j'ai l'occasion de trouver les bonnes pièces à Fana ;)

Tiens, ce matin j'ai été avec ma Porsche à l'exposition de voitures et motos anciennes de Freistroff (Moselle), et les gens se retournaient sur mon passage, j'ai même entendu un mec qui disait à sa femme "c'est une Porsche en Lego Technic !". Comme quoi le Lego est pas si méconnu :D
Allez, une petite série devant une magnifique Carrera de 86 rouge (presque la même, la Turbo n'y était pas) :

Image
Image
Image
Image

Pour le trou en question, j'ai essayé mais ça ne rendait pas bien. Je pense quand même retenter le coup pour avoir un design plus homogène ;)

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Jeu Juin 16, 2011 4:54 pm

Jolie réalisation. Je trouve certains défauts.
Tout d'abord, les roues dépassent trop des passages de roues! Un ou deux tenons, moi je trouve ça moche :/
Ensuite, A l'avant, je pense que les feux sont trop gros! Et du coup les montants latéraux qui encadrent le coffre (ou le capot) sont trop... Larges!! Et également trop haut je trouve! Je pense que tu devrais essayer de garder la même hauteur mais de faire pivoter ces deux panneaux vers l'intérieur du coffre (ou capot). Tu comprends? Reagardes. Prends ta voiture de face. Tu vois les deux panneaux latéraux qui surplombent les passages de roues avants? Tu vois leurs extrémités, je veux dire l'endroit où ils sont fixés, à l'extrême droite du panneau droit et à l'extrême gauche du panneaux gauche... Enlèves une des deux pièces qui fixent les panneaux. Détaches les deux en bas à gauche du panneau droit et en bas à droite du panneau gauche, et fait pivoter les panneaux dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le panneau droit et dans le sens des aiguilles d'une montre pour le panneau gauche Et aussi la plaque que tu as mise à l'avant ne fait pas trop... Dans le style Porsche.
En tout cas, je la trouve très belle et très bien finie surtout niveau mécanique, je te dis bravo! Et bonne continuation :D

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 18, 2011 10:34 am

Merci ;)
Pour ce qui est des roues, j'ai voulu un aspect plutôt "GT" donc il faut des voies larges. Après, on aime ou on n'aime pas, c'est selon ; perso j'aime bien le style que ça lui donne ;) Mécaniquement aussi ça serait dur voire impossible de réduire à cause des suspensions indépendantes.
Pour ce qui est des feux, je vois très bien, ne t'inquiète pas :lol: Je ne sais pas si cela sera beau, et comme le meilleur moyen est d'essayer, bah je m'y mets ;)
Quant à la plaque, franchement je ne trouve pas ça choquant. On va dire que c'est une Porsche suisse :papylol:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Juil 01, 2011 11:24 am

Pour ce qui est des feux, j'ai essayé. Et franchement, ça lui donne un air flachbau que je n'aime pas du tout :| En plus, je ne pouvais plus faire passer les phares sans les avancer et que ça soit moche, et l'arête des ailes était bien trop vive. Désolé, mais je reste sur la construction initiale. Je ne mets même pas de photo, d'une part parce que c'est d'une laideur effroyable (c'est pas la faute de ton idée, c'est dû à la construction particulière, ça n'était pas solide du tout et les phares n'étaient tenus que d'un côté), d'autre part parce que ma carte d'APN a des problèmes et ne charge plus que par intermittence.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités