Moteur Pratt & Whitney R2800-8 Double Wasp

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Messagepar TechyMind » Lun Avr 11, 2011 10:21 am

Merci :)

Pour la version réelle, j'ai eu quelques soucis entrainant mise à la benne de mes boites et lavage de toutes mes pièces et plus rien pour les stocker.

Donc, toute construction est au point mort actuellement.

Soyez certains que je posterai des photos et une vidéo dès que ce sera monté :)

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Messagepar Candia » Lun Avr 11, 2011 11:21 am

TechyMind a écrit:Merci :)

Pour la version réelle, j'ai eu quelques soucis entrainant mise à la benne de mes boites et lavage de toutes mes pièces et plus rien pour les stocker.

Donc, toute construction est au point mort actuellement.

Soyez certains que je posterai des photos et une vidéo dès que ce sera monté :)


:s Dégat des eaux ?

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Messagepar TechyMind » Ven Juil 15, 2011 12:47 am

Bonsoir,

Voici enfin, le début de la construction du moteur radial (grosse prise de tête pour assembler ce moteur).
J'ai dû changer une partie du design car je n'avais pas vu un illegal build lors de la modélisation.

Bref, tout est rentré dans l'ordre et mon R12 tourne impeccablement.


Voici donc les photos du moteur (sans la partie culasse qui viendra dès que je recevrai une commande) :

Vue de derrière (c'est cette partie qui a été retouchée)
Image

Vue de devant
Image

Vue globale
Image


Une vidéo suivra d'ici peu.

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Messagepar Sun-Tzu » Ven Juil 15, 2011 11:19 am

Ca prend forme, on va bientôt voir le corsair de pepe Boyington sur ce forum :)

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Messagepar Durian » Ven Juil 15, 2011 1:10 pm

Enorme! :shock:

Je me souviens avoir vu une vidéo sur YouTube ou un gars en avait fait un plus petit, et en plus en tweakant certaines pièces!
Le tient est plus gros, plus joli et impeccable au niveau de la construction. Vraiment chapeau! :clap:
Vivement la suite!

Ps: Une ch'tite vidéo pour le voir en mouvement?
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

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Messagepar Skanzo » Ven Juil 15, 2011 2:19 pm

Impeccable! J'ai hâte de le voir avec les tuyaux et les culasses :D

Vu la position des pistons, on a pas la même séquence d'allumage qu'un moteur radial réal :think:
Malgré la taille de ton moteur je vois pas vraiment comment ça serait possible de reproduire ça :
Image
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

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Messagepar TechyMind » Ven Juil 15, 2011 5:23 pm

Voici la vidéo du moteur en fonctionnement :


Voici la vidéo du moteur ouvert et en fonctionnement :

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Messagepar françois81 » Ven Juil 15, 2011 8:01 pm

Je n'ai qu'une seule chose à te demander pour commenter: comptes-tu équiper ce magifique engin d'un avion tout au tour ?
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

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Messagepar Skanzo » Ven Juil 15, 2011 9:14 pm

Ha si ça marche, vu que les cylindres sont décalés de 3 tenons une fois sur deux, le c... Image
Pourtant il semble qu'une rangée de cylindre soit décalée de 180°.
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

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Messagepar TechyMind » Ven Juil 15, 2011 9:48 pm

françois81 a écrit:Je n'ai qu'une seule chose à te demander pour commenter: comptes-tu équiper ce magifique engin d'un avion tout au tour ?


Oui, la réponse à l'éventuelle question "quand", est que je ne sais pas.

Par contre, ce sera probablement un F4U Corsair.

Skanzo a écrit:Ha si ça marche, vu que les cylindres sont décalés de 3 tenons une fois sur deux, le c... Image
Pourtant il semble qu'une rangée de cylindre soit décalée de 180°.


Je ne vois pas ce que tu veux dire avec le décalage de 180°

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Messagepar FloBarr » Ven Juil 15, 2011 10:36 pm

Salut,

Superbe boulot!!!!

Le décalage de 180°, je pense qu'il veut dire que les 3 cylindres visibles sur tes photos ne sont pas allumés successivement, mais que chaque étoile est indépendante.

Ca n'enleve rien au tres beau boulot accompli. Vivement la version culassée.

Flo

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Messagepar TechyMind » Ven Juil 15, 2011 11:50 pm

Merci pour vos commentaires.

Le moteur fonctionne exactement comme un vrai d'un point de vue cinématique (comme sur ton image animée Skanzo).

Les 2 étoiles sont opposées sur le vilebrequin (si c'est ça l'histoire des 180°, c'est l'explication), les efforts opposés s'annulent donc.

Si cela peut vous éclaircir, je peux vous poster une image 3D du vilebrequin (sans les pistons car c'est franchement chiant à mettre).


J'ai hâte aussi d'avoir les pièces pour monter les culasses.

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Messagepar Anio » Sam Juil 16, 2011 12:41 am

Belle bête. J'apprécie la 2ème vidéo ; on voit bien comment ça tourne.

J'avais déjà vu un moteur radial Lego.
Mais il n'était pas 100% légal en terme de fonctionnement des pistons, si bien qu'il fallait le graisser pour qu'il fonctionne bien, sans accroc.

En quoi ton moteur est différent en terme de construction ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar TechyMind » Sam Juil 16, 2011 1:23 am

Anio a écrit:Belle bête. J'apprécie la 2ème vidéo ; on voit bien comment ça tourne.

J'avais déjà vu un moteur radial Lego.
Mais il n'était pas 100% légal en terme de fonctionnement des pistons, si bien qu'il fallait le graisser pour qu'il fonctionne bien, sans accroc.

En quoi ton moteur est différent en terme de construction ?


Pour bien répondre à ta question, je vais devoir citer la version dont tu parles, celle présente donc sur le site LSysTec.
  • Sa version adopte un positionnement sensiblement différent d'une rangée de piston par rapport à l'autre : dans son système, chaque tête de cylindre 2850 d'une rangée de piston est fixée à 2 têtes de cylindre de l'autre rangée. Ainsi, ses têtes de cylindre sont un peu plus éloignées que les miennes.
  • Dans ma version, j'ai d'abord conçu une rangée pour que les pistons aient une course acceptable, et j'ai lié les 2 rangées de la seule façon possible : chaque tête de cylindre est fixée à une seule tête de cylindre de l'autre rangée (en occurrence par un pin 3T), c'est comme si j'avais pris 2 rangées identiques et que j'en avais tourné une par rapport à l'autre le long de l'axe moteur.

Pas facile à expliquer, je vais tenter de schématiser et si ce n'est toujours pas clair, je vous ferai une modélisation.

Je vais nommer chaque tête de cylindre comme ceci : RxCy (Rx représente la rangée à laquelle appartient le cylindre et Cy le numéro de cylindre)
  • Premier cas : -> R1C1 <--> R2C1 <--> R1C2 <--> R2C2 <--> R1C3 <--> R2C3 <--> R1C4 <--> R2C4 <--> R1C5 <--> R2C5 <--> R1C6 <--> R2C6 <- (retour à R1C1 ; le tout forme un cercle de 12 cylindres liés alternés d'une rangée sur l'autre)
  • Mon cas :
    R1C1 <--> R2C1
    R1C2 <--> R2C2
    R1C3 <--> R2C3
    R1C4 <--> R2C4
    R1C5 <--> R2C5
    R1C6 <--> R2C6
    Ma méthode est plus propre car les 6 cylindres d'une seule et même rangée sont liés entre eux par un ensemble de liftarm 6x0.5, formant ainsi un cercle de 6 cylindres plus étroit que dans l'autre cas, il suffit de construire l'autre rangée et de la fixer à la première.

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Messagepar TechyMind » Sam Juil 23, 2011 9:14 pm

Voilà des photos de l'avancement.

Les culasses sont mises ainsi que les échappements, il manque juste le cerclage du moteur.

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Je suis ouvert à tout commentaire :)


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