Avion d'entrainement Pilatus PC-21 (notice dispo !)

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
math25110
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: MAICHE
Âge: 39 ans

Messagepar math25110 » Ven Avr 01, 2011 7:31 am

Khan a écrit:Kilo Hotel November, vous avez autorisation de décoller, bonne journée.

Il ne manque pas Alpha entre Hotel et November ?

Sinon, je rejoins les autres, bel avion et intégration des commandes vraiment bien faite !

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Ven Avr 01, 2011 10:39 am

Tu as les honneurs de la Frontpage Khan :clap:

Dommage que ton pseudo soit écorché ;)

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Avr 01, 2011 11:00 am

Candia a écrit:Tu as les honneurs de la Frontpage Khan :clap:
Dommage que ton pseudo soit écorché ;)


Wow !! Merci Anio ! Et merci à tous ! :resp: Maintenant j'ai la pression pour compléter le post avec la vidéo et quelques photos de détail !
Pour le pseudo, j'ai un peu l'habitude... pourtant j'ai rien a voir avec DSK !! :dent:

Skanzo a écrit:ps: il te reste un peu de place pour faire fonctionner les strobe lights? :siffle:


Pour les strobe lights, voyons... :think: Non en l'état, y'a pas de place pour une BBox. Sauf peut être en enlevant la fonction d'orientation du train avant, et en mettant à la place une petite BBox à pile 9V. Et du coup, ça ajouterait du poids sur l'avant, mais je crois que ça sera pas encore suffisant, et j'ai peur que les fils des PF leds soient pas suffisament longs pour aller jusqu'en bout d'aile. Cela dit c'est une bonne idée !!

math25110 a écrit:Il ne manque pas Alpha entre Hotel et November ?

Bah normalement l'immat' d'un avion c'est du genre XX-YYY (enfin ca varie selon les pays) donc pour le mien j'avais imaginé 3B-KHN (je vous laisse chercher a quel pays correspond le 3B ::D: ), mais dans les communications avec la tour de contrôle, souvent on ne dit que les 3 dernières lettres pour faire plus court.

D'ailleurs, à propos d'immat' et tout ça, je voulais faire des stickers perso à mettre sur les panels, mais jusqu'ici je n'ai pas réussi à trouver des feuilles de vinyle adhésif imprimable (je voudrais éviter le bête papier adhésif, c'est trop ch###t à décoller)... si quelqu'un a une piste (d'atterrissage... :lol: ), je suis preneur !
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 01, 2011 11:34 am

Mes excuses ; je vais corriger.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Ven Avr 01, 2011 12:15 pm

Eh ben...! Ca c'est du lourd, du très lourd! Ce moc est vraiment magnifique! Je doute que des améliorations du gesign soit possible, il est donc parfait!! :D :clap:

[mode HS on/]Ah Ah! Lol Anio pour le "yes you Khan" ! :lolroule: [/mode HS off]
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Avr 01, 2011 12:42 pm

Anio a écrit:Mes excuses ; je vais corriger.

Merci beaucoup ! :)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Ven Avr 01, 2011 8:44 pm

3B... C'est l’Île Maurice, vrai?

Bon, sinon, pour ton moc, c'est tout simplement le plus beau volant que j'ai vu, que ce soit sur le forum ou ailleurs !!!

Il existe bien sûr des créations plus impressionnantes mais qui n'ont plus grand chose à voir avec du technic alors que le tient est typiquement le style d'engin qu'aurait pu sortir Lego dans cette gamme .

Et puis l’hélice à 5 pales, je n'arrive pas à voir comment tu as fait mais :loveyes:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Avr 01, 2011 8:47 pm

Bravo, superbe ligne, on a l'impression qu'il pourrait voler...

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Ven Avr 01, 2011 10:33 pm

Salut Khan,

Que dire, si ce n'est TRES BEAU MOC!

J'ai hâte de voir certains détails, tels que la roulette de nez orientable ET retractable (je bataille pour rendre la mienne fonctionnelle), ou encore le siege ejectable (j'y cogite aussi)

Par contre, effectivement, le fuselage parait trop gros par rapport aux ailes, et encore plus aux roues. A voir a les remplacer peut etre? Quand aux ailerons peu efficaces, je te rassure, le débattement des miens n'est pas énorme non plus, malheureusement!

Pour ton problème de centrage, regarde bien le vrai PC21, et tu verras que le recul est obtenu par articulation et suspension des jambes du trainprincipal. C'est la méthode que j'ai adopté sur mon coucou, et ca permet de tres vite rétablir le centrage.

Dans tout les cas, tres beau boulot, qui mérite d'etre encore amélioré!

Flo

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Avr 02, 2011 9:54 am

Mon cher Khan,

Je viens de trouver ceci :
http://technicdelicatessen.blogspot.com/
http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=53681

Mon petit doigt me dit que tu seras sur TechnicBRICKs dans peu de temps si tu ajoutes une vidéo :)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Avr 02, 2011 11:39 am

TechyMind a écrit:Mon cher Khan,

Je viens de trouver ceci :
http://technicdelicatessen.blogspot.com/
http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=53681

Mon petit doigt me dit que tu seras sur TechnicBRICKs dans peu de temps si tu ajoutes une vidéo :)


Bon ben ... maintenant, t'es un peu obligé de nous faire une belle notice :D

Bravo encore pour ce magnifique modèle !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Avr 04, 2011 7:39 pm

Bonne réponse titi51, le code 3B c'est bien l'Ile Maurice, pays où j'ai grandi :)
Pour l'hélice à 5 pales, c'est un pentagone fait de liftarms 0,5 x 3, au milieu duquel passe une barre (genre lame de sabre laser) et non un axe + un morceau de gaine thermorétractable pour amener la barre au bon diamètre. C'est pas du pur Lego, mais je voulais vraiment essayer l'hélice à 5 pales !

FloBarr, j'avais effectivement prévu et acheté des roues plus grosses, mais dans SR3D, elles paraissaient plus petites. En fait, je suis bloqué par le stud dépassant des pins 4274 :ouch: . Il faudrait que je revoie la jonction ailes/fuselages pour me faire de la place, mais ça impliquerait aussi de déplacer des éléments de transmission des commandes... du boulot en l'occurrence !
Quant à l'articulation et suspension du train central, ça faisait également partie de mes plans, mais pas facile de tout faire tenir dans l'épaisseur de l'aile !

Questions améliorations, là ça y est, j'ai modifié le dessous du nez avec l'entrée d'air avancée d'1 stud et abaissée d'1/2.
Pour la suite, je cherche à ajouter un cable flex system en travers du fuselage dans la jointure de l'aile, afin de la rigidifier.

Quant à une notice... là c'est une tout autre question... Le montage est plutôt compliqué, donc il faut que je réfléchisse bien mes étapes de montage, et puis l'utilisation de flex system limite forcément le nombre de personnes qui pourront le monter. Cela dit, ça pourrait être une l'occasion de proposer quelque chose de différent, car j'ai du utiliser des montages spécifiques (des outillages quoi) pour aider à caler le train avant, et tenir certains éléments en attendant les étapes suivantes.
Enfin ce sera pas pour tout de suite, car mon temps de loisir est en train de devenir précieux, à l'approche de mon déménagement.

A part ça, patience, la vidéo arrive. ;)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Lun Avr 04, 2011 10:51 pm

Salut,

J'avoue avoir du mal a voir ou est le pin qui te bloque sur les photos que tu as posté. Si c'est un problème d'épaisseur vis a vis de l'aile, pourquoi mettre des jambes de train doubles? des jambes simples seraient amplement suffisantes pour supporter le poids, et permettraient de gagner en épaisseur. Apres, si c'est un problème de diametre de roue, la, c'est plus chaud!

Flo

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Avr 04, 2011 11:17 pm

Voici le détail du logement de train :

Image

A l'origine, j'avais prévu une roue comme ceci : Image mais elle rentre tout juste dans un espace de 3 studs de large, et je ne peux retourner le pin court. Il faudrait que je change les connecteurs lisses (en plus, verrouillés avec le pin court, ils ont trop de jeu... il en faudrait un à friction)... ou alors il faudrait que je vire le cardan au milieu...
:think:
...
...
...
:D
Je viens d'avoir une idée !!

Je cours tenter ça !!
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Lun Avr 04, 2011 11:30 pm

Non équilibré pour non équilibré, j'en ai bien une aussi! Mais je vais te laisser développer la tienne!

Flo


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités