Avion d'entrainement Pilatus PC-21 (notice dispo !)

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Avr 11, 2011 8:22 am

---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Avr 11, 2011 8:25 am

:) :)

Il le mérite amplement

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Sep 02, 2011 9:23 pm

Consécration méritée pour toi, Monsieur Khan !

Ça se passe ici

Neuro

Tartopomme
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: 78 Yvelines
Âge: 26 ans

Messagepar Tartopomme » Lun Sep 05, 2011 12:28 am

Waouh !! :petuncable: :clap: ton avion est magnifique, le design parfaitement imité et réussi!
Un seul petit problème (qui ne concerne pas l'avion, bien sur): la vidéo ne s'affiche pas, qu'il y a un un espace noir à la place de la vidéo( cela vient peut-être du fait que je suis sur mon iPod). Sinon encore et encore bravo pour ton senplendide avion et toutes ses fonctions qui ont l'air d'être très bien intégrées! :clap: :clap: :clap:

EDIT : Aaah c'est du falsh, c'est normal qui je puisse pas lire alors :/.
Dernière édition par Tartopomme le Lun Sep 05, 2011 8:52 pm, édité 1 fois au total.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Sep 05, 2011 8:58 am

On peut pas être à la pointe des itrucs et lire du flash en plus... faut faire des choix :/

Jolie récompense Mr. Khan !

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Sep 05, 2011 4:11 pm

Héhé, je l'avais vu le vote, je ne dis même pas pour qui j'ai voté :)

Avatar de l’utilisateur
Special_Fx
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: 78
Âge: 52 ans

Messagepar Special_Fx » Lun Sep 05, 2011 7:27 pm

Sympa, belle réalisation.
Pour un encombrement très réduit, il y'a beaucoup de fonctions, je trouve les winglets biens réalisées, manque plus que le garmin :P

Belle étude mécanique et les systèmes réalisés de cette façon font vraiment trés aéronautique. Un bel exemple pour découvrir et comprendre comment fonctionne un avion de ce genre.

Toi tu vas te faire copier par un designer TLC et ton MOC va finir en boite !!!
(1 Seul petit reproche concernerait les masselottes en extrémité des pales de l'helice.)

TechyMind a écrit:C'est hydraulique dans la réalité, mais faire des commandes pneumatiques dans un modèle de cette taille, heu ce serait pas beau.


Bon idée pour prochain : un A3xx, comme ça tu pourrais faire du FlyByWire en NXT ou PowerFunction. LoL

Cdt SFX.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Nov 22, 2011 12:20 am

Et je déterre le topic, pour 2 raisons :

1. Je l'avais évoqué à la rencontre SeTechnic IdF : J'ai rencontré des gens de Pilatus sur le salon du Bourget en juin, et je les ai informés de l'existence de mon MOC. Ils se sont montrés intéressés et quelques mois plus tard, voici donc mon modèle présenté en 1ère page sur leur site officiel : http://www.pilatus-aircraft.com/.
L'article est aussi paru dans le journal interne de Pilatus, le "Pilatus Post". J'en ai une copie en PDF, que je ne diffuse pas par respect de leur confidentialité, mais l'article est le même que sur le net, et les photos sont celles de ces pages.

2. Comme certains ici, Pilatus m'a demandé si je comptais faire une notice. Devant l'intêret manifesté de leur part, et encore plus devant le vôtre, j'ai entrepris la réalisation d'une notice pour la version 2 (Mark II pourrait-on dire !) de mon MOC. Parmi les améliorations, il y a donc :
- Nouveau train d'atterrissage principal, suspendu et avec butées mécanisées.
- Nouvelle structure d'ailes, plus rigide, avec un dièdre plus prononcé.
- Nouveau système de commande, plus fiable, sans éléments flex-system et aligné sur la hauteur de chaque siège
- Quelques raffinements esthétiques, comme l'apparition des tuyères d'échappement, une queue retravaillée et une hélice plus sympa.

Et tout ça, en réduisant l'inventaire de 70 pièces, soit maintenant 1200 pièces

La notice en est au stade de vérification (grâce à l'aide de contributeurs notables de ce forum)/mise en page, elle devrait être dispo d'ici 10-15 jours si tout va bien ! 8)

En attendant, un petit render du MOC, car le vrai attend toujours quelques pièce de la bonne couleur, qui sont dans un colis perdu par la poste...

Image
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Nov 22, 2011 1:28 am

Félicitations pour cette consécration par Pilatus.

Tu le mérites amplement, tu as fait un excellent boulot et tu continues encore :)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Nov 22, 2011 12:47 pm

Très belle consécration en effet, bravo ;)

Pour l'avoir vu en vrai ce pilatus, je confirme que c'est amplement mérité, il nous avait bien scotché ! :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 22, 2011 8:32 pm

J'immortalise, avec 2 screens. Car y'a pas d'URL directe qui mène à la page de l'article.
Et aussi car l'article risque de disparaitre un jour pour laisser place à un autre contenu.

Voilou :

Image
Image


Bravo à toi !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Nov 22, 2011 8:51 pm

Un grand bravo à toi. C'est amplement mérité vu le travail fourni et le résultat.
:clap: :clap: :clap:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Nov 23, 2011 9:30 am

Voila un bel et joli article , cela doit être très gratifiant , très beau travail Khan :resp:
J'aime beaucoup l'aspect aéré de ta construction , un parfait équilibre entre surface pleines et évidées . très beau , j'apprécie beaucoup.
Cependant je préfère la version en photo que la V2 numérisée , surtout au niveau de l'hélice . je trouve que la version de l'article est d'une construction se rapprochant au mieux d'un set officiel d'ans l'esprit Lego.
Quoi qu'il en soit , félicitations , et vivement les premières photos de tes prochains projets . :)

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mer Nov 23, 2011 1:18 pm

Un grand bravo, je crois qu'une concécration de ce genre récompense vraiment ton travail, et c'est la plus belle à mon sens!
Encore bravo!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Déc 07, 2011 12:18 am

Salut à tous !

Ca y est la notice est publiée ! Elle fait 60 pages, je l'ai voulue de haute qualité, et ce fut donc un travail de longue haleine, mais avec l'aide de Neuromimetis, Cypr-21, Efjie, Techymind et Nico71, ça s'est fait sans trop de prise de tête ! :D
Je vous invite à la téléchargersur mon site : http://www.khandesign.fr/pc-21 ou sur Rebrickable (Attention, à ce jour, l'inventaire Rebrickable contient quelques erreurs, comme des éléments souples manquants ou des anciens demi-bush en trop. Je bosse avec Nathan dessus, en attendant je vous conseille de comparer avec l'inventaire dispo en avant-dernière page de la notice)
Dans les prochains jours, j'ajouterai quelques notes pour faciliter la construction, mais si vous êtes pressés, hésitez pas à poser vos questions en MP !
Image Image Image Image Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités