Truck trial 6x6x4

Présentez-nous vos créations...
suprax
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar suprax » Mar Mar 29, 2011 9:16 pm

Salut à tous!
je vous présente mon premier MOC (après de nombreux prototypes).
Il s'agit d'un truck trial 6x6 avec 4 roues directrices. Les suspensions sont independantes comme les tatra. LA propulsion se fait par (malheuresment :cry: ) un seul moteur XL, les réductions sont: 8-24/16-16-20/12-20/12-20(ponts portiques). La direction se fait par un M, les réductions sont: 8-24/8-24/ crémaillére premiére essieux/16-16/12-20/ seconde crémaillére. Il y a donc un rayon de braquage plus faible sur le deuxiéme essieux.

Quelque photos:

Vue générale:
Image

Réduction pour la direction:
Image

Train avant:
Image

Train arriére:
Image

Edit: Je ne comprend pas.... j'ai fais exactement comme dans ce topic:http://www.techlug.fr/Forum/topic52.html mais les photos ne s'affichent pas... :muh?:
Je suis ouvert à toutes critiques. :D à bientot!

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Mar 29, 2011 10:09 pm

Coucou,
tiens voila un lien plus simple pour posté tes photos, http://tof.canardpc.com/, pas besoin d'inscription ou quoique ce soit pour l'utilisé.
Je ne me sert plus que de ce site personnellement et j'en suis entièrement satisfait !!

C'est extrêmement simple :
1 : Tu choisit ta photo
2 : Tu fais "envoyé" (sans adresse mail)
3 : Tu fais copié collé la deuxième ligne directement dans ton mess (sans les symbole d'insertion au dessus de la zone de texte)
Et logiquement, BINGO les photos sont là !!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 29, 2011 10:46 pm

J'ai remis les liens, par contre tu n'as pas mis tout les liens d'origines, il faut bien prendre ceux qui ressemblent à une adresse d'image sans balise [ img ] et encadrer tout ça avec les balises [ img ]. Regarde comment j'ai fait en éditant ton post, j'ai encadré des liens directs vers les photos avec les balises, il y a que comme ça que ça marche. (si tu as un doute quant aux liens qu'il faut prendre, tu vas sur la page ou tu vois la photo en pas trop grand et tu fait clic droit et afficher l'image, tu auras ainsi le vrai lien).

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Mar 30, 2011 12:59 am

Ton engin va être impressionnant un fois fini,
Par contre tu n'aurais pas des problèmes de parallélisme ?

Avatar de l’utilisateur
leg'antoine
Level 5
Level 5
 
Messages: 175

Messagepar leg'antoine » Mer Mar 30, 2011 8:25 am

Il est sympa ton truck trial :clap: , compte faire une vidéo quand il sera fini ?
Une drogue légale : les Legos!

suprax
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar suprax » Mer Mar 30, 2011 1:17 pm

beni a écrit:Coucou,
tiens voila un lien plus simple pour posté tes photos, http://tof.canardpc.com/, pas besoin d'inscription ou quoique ce soit pour l'utilisé.
Je ne me sert plus que de ce site personnellement et j'en suis entièrement satisfait !!


Merci! j'essairais la prochaine fois ;)

Merci Nico pour les photos

arachnid a écrit:Par contre tu n'aurais pas des problèmes de parallélisme ?

J'ai oublier d'en parler :s oui effectivement, j'essaie de remedier à ce probléme, mais j'avoue avoir du mal...

j'ai bien l'intention de faire une video lorsqu'il sera fini mais ce n'est pas pour tout de suite je pense.

Si vous voulez des photos sur des points précis il suffit de demander :D
Merci à tous! à plus!

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mer Mar 30, 2011 5:40 pm

Sympa :)
Mais quelques petites choses à améliorer selon moi:
-renforce tes renvois au niveau des roues sinon crac crac :pfff:
-les roues son un poil trop petites je pense :think:
-fais de moins grand bras de levier pour la direction, là, c'est trop grand :/
Voilà voilà, bon MOC ;)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

suprax
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar suprax » Dim Avr 03, 2011 8:56 pm

bon! ça a avancer mais il reste néanmoins quelques problémes! :pfff:
Tout d'abord j'ai reussi a réduir la taille des bras de levier pour la direction et en meme temps regler ce probléme de parralélisme. Donc maintenant j'ai fait la cabine, le hic c'est qu'avec le poids le premier essieux flanche à mort! j'ai beau essayer d'équilibrer la répartition du poids et renforcer les suspensions ça n'y change rien...donc si quelqu'un a une idée je suis preneur :D mais pour l'instant je prévois de refaire la cabine et de mettre la BB et l' IR ailleur. Ensuite mon second probléme et la direction(encore --' ), lorsque je braque a fond :
_1 le deuxiéme essieux ne reviens pas dans le bon sens quand je braque de l'autre coté.
_2 il arrive que la direction se bloque entiérrement à cause de la poutre de direction du premier essieu qui se bloque dans le cadran. J'ai déja mis un renfort pour ça mais cela ne suffit visiblement pas...

Je mettrais des roues de 94.8 des que j'en ais 2 de plus. Effectivement ça donne mieux!

Voila je vous met quelques photos:

Vue générale:
Image

vue de face:
Image


train avant:
Image
On peut y voir les différentes suspensions... autrement dit aquel point lacabine force sur les suspensions.

Merci à tous et à bientot!!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités