Trial Jeep

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Mer Avr 13, 2011 4:19 pm

Ah un 6x6.. Pas assez de pneus ! A part des 81mm, donc ça sert à rien car in-maniable et trop lourd.

Peut-être un jour :)

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Mer Avr 27, 2011 9:13 pm

Et voici la vidéo :



Les piles semblent un poil fatiguées. Les instructions sont en route.... :)

tuners34
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Messagepar tuners34 » Mer Avr 27, 2011 9:22 pm

Beau boulot Nico, comme d'habitude :clap: .

Je viens juste de regarder ta vidéo et quelque chose me turlupine : c'est quoi le cliquetis quand la direction arrive en fin de course?

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Messagepar Nico71 » Mer Avr 27, 2011 9:25 pm

C'est quand on tourne à fond d'un coté (que d'un seul), j'ai pas résolu ce problème. Le clutch débraille mais à force ça fait clic clic. Et comme mon appareil à un micro sensible de chez sensible ^^

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Messagepar maelstrom » Mer Avr 27, 2011 9:42 pm

Nico71 a écrit:Oui je parle du diff, donc 28 dents, désolé pour la boulette. Il est donc plus lent que ce qui se fait normalement.

!



J'ai fait un tandem avec pont portiques ayant pour réducs 20/28 - 8/24 et je trouve ça plutôt rapide :think:

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Messagepar Nico71 » Mer Avr 27, 2011 10:23 pm

Ouais mais tu vois sur la vidéo, ça avance mais mes piles doivent être fatiguées.

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Messagepar maelstrom » Mer Avr 27, 2011 10:28 pm

Ouep , mais je trouve quand que ce sont des vitesses assez élevées , a voir avec le poids d'un chassis :think:

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Messagepar leg'antoine » Jeu Avr 28, 2011 8:45 am

Du beau boulot encore une fois :D Tu es vraiment très fort bravo :clap:
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Messagepar PG52 » Jeu Avr 28, 2011 12:04 pm

Elle est sublime :loveyes: En tout cas, j'admire les ponts suspendus, tu les réussis super bien et ceux-ci sont très propres et agréables à regarder. En plus, le design est d'enfer... :loveyes:

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Messagepar Roadkiller » Jeu Avr 28, 2011 1:48 pm

Sublime comme d'habitude Nico :loveyes: :loveyes:
Bonne jounée et surtout amusez vous avec vos Lego

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Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Avr 28, 2011 3:56 pm

J'ai regardé la vidéo hier soir et ma copine qui était à côté m'a dit: "mais elle avance pas sa voiture" avec un air limite blasé. J'ai rétorqué, pour ta défense Nico, que ce n'était que du Lego et que la pente était à fort pourcentage.

Sinon, moi je la trouvait bien cette vidéo de TT (car une vidéo de franchissement sans cascade qui termine mal n'est pas une vidéo de TT :tare: :dent: ).

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Messagepar GuilliuG » Jeu Avr 28, 2011 4:20 pm

maelstrom a écrit:J'ai fait un tandem avec pont portiques ayant pour réducs 20/28 - 8/24 et je trouve ça plutôt rapide :think:


Il me semble que la jeep de nico a une réduction 12T/20T en plus.

Sinon les ponts suspendus sont sublimes et je pense en intégrer sur mon prochain TT plutôt que du pendulaire. Par contre, les diffs sont tout de même assez contraignant il me semble ( au niveau de la monté par exemple) :think:
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Messagepar Mirakle » Jeu Avr 28, 2011 6:00 pm

Une bien belle jeep et comme à l'accoutumée, une belle mécanique également.
Les ponts sont particulièrement bien réussis. Bravo.
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
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Messagepar Nico71 » Lun Juin 06, 2011 10:02 pm

Voila ou j'en suis dans les instructions :

Image

Ça vous permet de mieux voir comment sont fait les ponts, le berceau principal qui est le châssis, et le cellule réductrice. Pour l'instant, j'en suis à 5h de SR3D-Mlcad-Lpub ce qui est franchement rapide je trouve, je prends le coup et tout marche du premier coup ! Le châssis est finie, c'est le plus délicat vu que la coque se pose directement.

;)

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Messagepar Xtof » Lun Juin 06, 2011 10:27 pm

Magnifique ta Jeep !
Petite question, suite à des ponts similaires qui me posaient problème: ledébattement de suspension étant vertical, ça ne force pas dans le sens longitudinal sur les cardans de transmission et ceux de direction ? En théorie, ils faudrait qu'ils raccourcissent quand tu comprimes les 2 suspensions d'un même essieu, non ? :think:


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