Trial Jeep

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mar Mar 29, 2011 6:42 pm

Alors là, chapeau ! Et aussi, ça me fait plaisir de voir des différentiels dans un truck trial :) car je vais du modélisme et tout les monster trucks thermiques que j'ai vu (j'en ai un) ont deux différentiels. Je trouve vraiment très bien d'en avoir intégré un !
Après je parle pas des ponts avec les emboitements des cadres qui sont monstrueux et qui doivent être monstrueusement solides.

Pour le design, j'adhère, il est vraiment bien fait, simple et complet sans surcharge.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mar 29, 2011 10:51 pm

Oui je parle du diff, donc 28 dents, désolé pour la boulette. Il est donc plus lent que ce qui se fait normalement.

Merci pour les commentaires, je trouve aussi que les diffs sont cools et les essieux, c'est du béton !

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Mar 30, 2011 1:17 am

belle réalisation, simple (en apparence) mais efficace,
le design est très épuré.
j'aimerai bien une vidéo également pour voir comment travaillent tous les cardans.
En tout cas les pneus ont déjà une certaine expérience du TT...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 11, 2011 7:51 pm

Je l'ai testé et il se comporte bien, même avec les diffs, bien sur parfois ça patine mais en jouant de la direction, ça marche. Le mieux est la vitesse qui permet de grimper pas mal même si les roues glissent sur le sol. Le rayon de giration est aussi très petit. Je vous met les photos bientôt puis la vidéo :)

Seraphin495
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: Caen
Âge: 42 ans

Messagepar Seraphin495 » Lun Avr 11, 2011 10:56 pm

Jolie MOC :) j'aime bien le design. Pour les diffs il y a toujours la possibilité de les bloquer. Le plus simplement avec le diff 6573 que j'avais utilisé (http://www.techlug.fr/Forum/topic4364.html). Mais il existe d'autre façon de faire :). Mais pour un TT je pense que les diffs auto bloquant serais mieux approprié (se bloque tout seul si une roue patine de trop).
Seraphin495

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 12, 2011 6:48 am

Oui mais il n'y a pas assez de place. Les essieux peuvent se monter soit avec un diff, soit avec un renvoi classique 20/12. J'ai préféré faire comme ça car l'inverse n'est pas possible sur certains essieux (on peut monter un 20/12 mais pas un diff) notamment à cause de l'utilisation de ce cadre placé sur la tranche. J'utilise celui la à plat moi :)

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Mar Avr 12, 2011 7:03 pm

Magnifique ta jeep :loveyes: !!! Pourrais tu nous faire une notice car j'adorerais la construire mais le probleme est que je n'ai pas de différentiel, est-ce grave ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Avr 12, 2011 7:31 pm

Je ferais la notice (attends déjà la review ^^). Pour les diff, comme marqué plus haut, non ce n'est pas grave, tu peux changer pour un renvoi 20/12.

Et voici la review ! Déjà quelques vues de la Jeep :

Image
Image

Les fonctions :
-propulsions 4x4 avec un XL et 12/20 20/28 et 8/24 avec renvoi au moteur factice V6
-direction avec 16/clutch 8/24 avec ackerman
-ouverture du capot avec double système de bielle (comme sur les capots des américaines)
-ouverture du coffre

Je me suis défoncé sur le design :tare:, l'intérieur est aménagé, l'arrière aussi avec des bancs ainsi qu'un extincteur (ok sert à rien), un pot, une antenne, un bidule sur les barres du toit :

Image
Image
Image

Seul regret : le volant est un peu trop gros, bah il vaut mieux ça plutôt que pas l'avoir en face du siege (private joke to sariel ^^)

On vient à la mécanique et aux performances :

Image
Image
Image

Les performances sont bonnes, d'abord les essieux flottants sont superbes, et bien stables (pas comme sur ma précédente jeep). Ensuite les diff sérieusement ça change la vie, fini les TT qui vont tout droit même braquer à fond, c'est vraiment plaisant de pas faire forcer la mécanique (vous verrez dans la vidéo). Même si les diffs patinent parfois, on joue un peu de la direction et ça passe, je préfère ça. Mais comme je l'ai dit, c'est interchangeable avec des renvois 20/12. Aussi même si les proportions ne sont pas respectées en terme de hauteur de caisse, je trouve que le look TT monster va bien aux jeeps (après tout c'est aussi possible en vrai). Les proportions sont respectées quand même. :petuncable:

J'oubliais :

Image

Et la caisse peut s'enlever facilement, elle est posée sur 4 pins. Et pouf, accès facile pour la maintenance (on peut encore plus décaisser) :

Image

Vous voyez aussi que la batterie s'enlève facilement en ôtant les deux pions et en la faisant coulisser. Un petit liftarm bleu de 5L permet de l'actionner facilement aussi.

Je vous prépare la vidéo, en tout cas je suis content du design et des perfs !

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Mar Avr 12, 2011 7:45 pm

Un renvoi de 20/12 ou de 12/20 ??? Car avec un 20/12 on perd du couple et vu que c'est un TT ça risque pas de poser problème ??? Mais bon après moi je sais pas, c'est toi l'artiste.

Seraphin495
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: Caen
Âge: 42 ans

Messagepar Seraphin495 » Mar Avr 12, 2011 8:36 pm

Petite parenthèse pour ceux qui seraient intéressés par les diffs auto bloquant (torsen). Une vidéo très bien faite pour comprendre son fonctionnement mais malheureusement irréalisable en légo à cause d'engrenages hélicoïdaux :(
Seraphin495

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Avr 12, 2011 9:48 pm

Bon, pour être franc et honnête, c'est oober moche
:oo :hah:

Han, tu n'y as quand même pas cru, hein ?
En effet, le design est superbe, si les performances vont avec, tu as accompli ta mission.
Félicitations :)
---

fabi1.25
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar fabi1.25 » Mar Avr 12, 2011 10:07 pm

moi j'ADORE cette jeep est tout bonnement extraordinaire
le fou d'aujourd'hui est le genie de demain

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Avr 12, 2011 10:12 pm

J'adore totalement, le design est une pure réussite :loveyes:
Quand je vois la calandre franchement :loveyes:

Maintenant pour la mécanique. C'est sûr que la conduite avec des différentiels est davantage dans les normes. C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Apparemment, le passage d'obstacles n'est pas plus gênant que ça alors pourquoi tous ceux(ou du moins la plupart) faisant des TT s'évertuent à les construire sans différentiels? Ils savent bien que ça fait forcer la mécanique en virage donc c'est volontaire certainement :think:
D'après ce que tu dis, c'est un peu plus technique à conduire mais c'est ça qui est bon :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 13, 2011 2:57 pm

victor-67 a écrit:Un renvoi de 20/12 ou de 12/20 ??? Car avec un 20/12 on perd du couple et vu que c'est un TT ça risque pas de poser problème ??? Mais bon après moi je sais pas, c'est toi l'artiste.


Bah tu mets bien ce que tu veux.... Le mieux est un 12/20.

Stechnic : Je pense que c'est parce que les perfs restent en dessous comparées aux TT sans diff. Les performances de montée pure j'entends, au niveau maniabilité c'est beaucoup mieux, et je préfère. Ca évite ça :


(aller à 7min)

Certains moceurs sont attachés à ça, et d'autre non. Historiquement, c'est parce que les diff de 4L étaient trop gros pour faire des essieux solides (renvoi d'angle). Avec les cadres et les new diff, ça va tout seul. Du coup plein de trucks qui étaient les must en leurs temps sont devenus obsolètes avec les nouvelles pièces. Et puis il y aussi deux tendances en TT : les trucks bien lourds avec masse de moteur qui avancent pas (vidéo en x2 ou x4) et ceux plus légers, avec moins de moteur mais que en 4x4 souvent.

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Mer Avr 13, 2011 3:58 pm

Ouais ... Et ben je suis pressé de voir la vidéo. Elle est superbe ta jeep Nico. Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu n'hésites pas à remettre en question tes vieilles méthodes (tenter les diffs est une très bonne idée selon moi).

Même si c'est moins performant, ça fait plusieurs années que j'attends que tu pondes un 6x6 (voire 8x8) en roue de 80 ou 94 mm, parce que ceux que je vois sur le net me plaisent pas.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités