Wall-ase NXT

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Acid
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: St-Omer
Âge: 40 ans

Messagepar Acid » Sam Mar 26, 2011 2:42 pm

Bonjours
Je vous présente Wall-ase 2, il est issu de mon imagination pour parer un problème du NXT.
Comme vous le savez tout Rover agile utilise deux moteurs un droite et un gauche.
Ceci est un standard lego, il permet ainsi au Rover d’être piloté avec l’application Mindroide… il reste donc un moteur pour l’action (dout l’exercice « une pince a gobelet » qui pince et soulève un gobelet avec un seul moteur) les actions sont donc très restreinte.
Possédant dans mon enfance le 8082 je me suit inspirai de modèle du chariot élévateur.
L’astuce consiste a créer un chariot moteur et d’utiliser un moteur pour le positionner (comme une boitte de vitesse).

J’ai donc optimisé cela au mindstorms et après plusieurs test voici ma base… :bougeotte:

Image

Image

Image



il reste maintenant a trouver quoi lui faire faire ...

dsl pour la qualité des photos elle sont prise avec mon téléphone.

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Lyon
Âge: 27 ans

Messagepar Hobbes » Sam Mar 26, 2011 4:36 pm

Acid a écrit:Il reste maintenant a trouver quoi lui faire faire ...

Comme tu dis :lol: ...j'avais déjà vaguement pensé à ce genre de truc, mais là en tout cas ça à l'air bien réfléchi.
Trouver des utilisations à ce mécanisme ne dois pas être un soucis je pense. Encore que ça a ses limites car au moins avec ton système actuel, tu ne peut pas utiliser les différentes sorties en même temps...
Si quelqu'un trouve un système pour utiliser différentes fonction en même temps (avec bien sûr plus de fonction que de moteurs, c'est tout l'intérêt de ce système), je pense que beaucoup de moc pourront être allégés et peut-être que ce sera aussi utile que l'auto-valve...Franchement c'est une bonne idée à creuser... :think: :?: :clap: :P :pouce: :cosa:

Avatar de l’utilisateur
Acid
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: St-Omer
Âge: 40 ans

Messagepar Acid » Sam Mar 26, 2011 6:06 pm

Dans le 8082 il y avait 2 moteurs un pour la puissance sur un chariot et un sur le chassit pour le positionnement
Cette formule permetait 4 fonctions (4 positions)
-avancer reculer
-tourner a droite
-tourner a gauche
-lever le bras

je n ai jamais revu se systeme sur un autre set. (quelqun?)
Selon la longueur du chassi et de la cremaillere le nombre de fonctions peut etre infini ...lol
Ideal pour motoriser un biped avec les bras, les mains et les gogogadget...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités