Parapente

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Mar 24, 2011 10:41 pm

Ben pour le problème de la hauteur, je n'ai pas trop de solutions ormis grimper dans un arbre, il y en à plein dans mon jardin :D
Parce que sinon, en Charente Maritime c'est plat de chez plat :grr:
A voir ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 24, 2011 11:52 pm

Moi, je suis pas sûr que ca manque de hauteur.

C'est le poids des roues. Il est monstrueux par rapport à la taille de la voile.

En fait, je pense qu'il faudrait faire évoluer le concept.

Soyons fous. :oo

Une structure légère, mais d'une quarantaine de cm quand même, faite en axes Technic et connecteurs d'angle.
Et des ailes faites en voile Lego (ou papier, car plus courant).
Je me demande si ca pourrait faire un bon planneur. ::D:

Toukka, moi, je m'éclate toujours autant à faire des avions en papier. Alors cette idée de faire planer des Lego, ca me séduit. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Mar 25, 2011 12:15 am

Ce qui manque à ton engin volant, c'est de la stabilité. Pour compenser, comme tu l'as bien compris, tu es obligé de mettre du poids.
Si tu veux diminuer le poids nécessaire, il te faut trouver un moyen de rendre ta voile plus stable.

La solution viendra de la forme de celle-ci. Il faut que tu réussisse à lui donner un profil en cuillère, avec le creux vers l'avant, dans ce style :
Image
(l'avant est à gauche)

En t'y prenant bien (et probablement en y mettant un peu de dièdre), tu pourrais peut être même obtenir une voile "naturellement" stable, n'ayant pas besoin de contrepoids. :grad:

Anio a écrit:Alors cette idée de faire planer des Lego, ca me séduit. ^^

Pourquoi pas dans un prochain concours ? :)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Mar 26, 2011 10:04 pm

Bon et bien ayant suivit le conseil de Khan, comme prédit, j'ai pu supprimer une roue sans que cela nuise à la stabilité du tout.
J'ai réussis à donner à ma voile une forme en cuillère, effectivement, ça plane un peu plus mais j'attend un moment ou il n'y aura pas un pet de vent pour vous faire une nouvelle vidéo, je vous posterai des photos de la voile avec sa nouvelle forme prochainement

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Sam Mar 26, 2011 11:51 pm

mayou a écrit: j'attend un moment ou il n'y aura pas un pet de vent pour vous faire une nouvelle vidéo, je vous posterai des photos de la voile avec sa nouvelle forme prochainement

Salut mayou.
Si mardi il n'y a pas de vent, on pourra la faire cette vidéo si tu veux.

suprax
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar suprax » Dim Mar 27, 2011 12:04 am

Salut!
Je debute un peu mais je pense pouvoir t'aider puisque je fais du parapente! Tout d'abord si tu veux qu'il puisse "planer" il te faut concevoir un bord d'attaque. Il s'agit en fait d'une ouverture à l'avant de la voile. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais il faudrait que tu fasse une sorte de "poche" avec ta voile. Tu pourrais sois plier la voile en deux ou en mettre carrément une deuxieme.
Desoler si tu ne comprend pas mais je ne sais pas trop comment expliquer et je n'ais pas de photos sous la main...

Bon courage pour la suite! C'est un bon debut! :)

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Lun Mar 28, 2011 9:23 pm

Me revoilà avec des phtos de la nouvelle forme de ma voile, Je l'avais encore modifié depuis mon dernier post, j'ai réussis à tendre la voile.
Maintenant mon parapente plane vraiment bien, merci de vos conseils ;)

@suprax, il faudrait que tu développes car pour moi tu utilises du vocabulaire extraterrestre :lolroule: et j'ai du mal à comprendre !!

Allez photos :

Image

Image

Image

Une petite vidéo pour vous le montrer en action très rapidement

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Mar 29, 2011 11:23 am

Ca a l'air pas mal tout ça... vivement la vidéo !

suprax a écrit:il faudrait que tu fasse une sorte de "poche" avec ta voile.

C'est utile sur un vrai parapente, qui n'a pas de structure rigide, et donc a besoin d'avoir une voile "gonflée" pour voler, mais le MOC de mayou s'apparente plus à un deltaplane dans son concept, et là une seule surface suffit, tant qu'elle a la bonne forme :grad: :)
Image Image Image Image Image

suprax
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar suprax » Mar Mar 29, 2011 6:48 pm

Oui je sais bien Khan. C'était juste pour donner une idée vu que le but est qu'il avance, mais si il planne déja c'est suffisant! ;)
Bon courage pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
Max94
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Paris
Âge: 37 ans

Messagepar Max94 » Lun Avr 04, 2011 6:32 pm

Yo à tous! (c'est mon tout premier post!!)

Hum c'est pas mal du tout ça!
Pour l'instant, ta création ressemble plus à un parachute qu'à un parapente. Je ne dis pas ça pour critiquer du tout. Un parachute n'est rien d'autre qu'un parapente qui vol moins. Et je pratique le parachutisme donc je connais un peu ;)

J'ai vu pas mal de com intéressants. Je suis d'accord avec le fait que les vrais parapentes/parachutes ont une double épaisseur de toile afin d'emprisonner l'air et ainsi se gonfler pour donner un vrai profil d'aile. Mais la structure rigide permet déjà d'obtenir un profil d'aile comme tu l'as très bien fais.
Alors de mon point de vue, soit tu continue dans cette voie, celle de la structure rigide même si elle est plus lourde, soit tu essaye de la supprimer pour te rapprocher de la réalité mais cela ne me semble pas chose facile.

Je pense aussi que tu devrais augmenter la taille de ta voile mais tout dépend de la charge utile que tu comptes transporter.

Certains ont dit qu'on pouvait se passer de contre-poids. Je ne suis pas d'accord. Une voile de parapente de même qu'une aile d'avion vol en équilibre entre sa portance et son poids donc pas de poids, pas d'équilibre!!!

Bon courage en tout cas!!
Fan de pneumatique
Un peu largué!

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Lun Avr 04, 2011 9:19 pm

Voilà donc la vidéo qui détaille les differentes étapes suivies pour arriver à quelque chose qui me convient, et vous ? :



Il y tout de même un truc qui est bizarre, pour décoller, les parapentes se mettent face au vent, moi si je le lache de cette manière, la voile de retourne...
Est-ce du au poid de mon engin ?

Dailleurs, dans la video, vous verrez surement qui la rour faisant office de poid n'est pas tout le temps la même, je mettais un poid plus ou moins lourd en fonction du vent., Par ailleurs les quelques crashs étaient souvent dus à un mauvais "réglage" des cordes, soit la roue était trop vers l'avant, vers l'arrière ...

cht'i Max 1997
Level 3
Level 3
 
Messages: 39
Localisation: Bouvignies, nord
Âge: 26 ans

Messagepar cht'i Max 1997 » Lun Avr 04, 2011 9:28 pm

C'est mon ordi ou il y a un grand espace à la place de la vidéo ?
Désolé pour mes réponses tardives mais j'ai un brevet blanc.
J'aurais l'air fin devant une copie blanche ... à un examen Blanc.

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Lun Avr 04, 2011 9:35 pm

Non c'est ton ordi :)
Moi aussi au début il y avait un espace à la place de la vidéo, mais maintenant je peux la lire.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Avr 04, 2011 10:50 pm

mayou a écrit:Dailleurs, dans la video, vous verrez surement qui la rour faisant office de poid n'est pas tout le temps la même, je mettais un poid plus ou moins lourd en fonction du vent., Par ailleurs les quelques crashs étaient souvent dus à un mauvais "réglage" des cordes, soit la roue était trop vers l'avant, vers l'arrière ...


Une chose, mayou : la forme en cuillère que tu as donné à ton aile a besoin d'avancer pour générer de la portance. On le voit dans ta vidéo : d'abord ton parapente descend à la verticale, puis il se met à avancer.
Quand tu lâches ton parapente, donnes lui dès le début du mouvement vers l'avant. Ainsi, la voile génère de la portance dès le début et ca l'aide à se stabiliser.
Ensuite, en gérant bien les longueurs de fils (suspentes) avant et arrières, tu devrais pouvoir te passer de poids sur l'arrière de la voile (qui n'y est pas pour rien dans le retournement de ton parapente)

Max94 a écrit:Yo à tous! (c'est mon tout premier post!!)
Certains ont dit qu'on pouvait se passer de contre-poids. Je ne suis pas d'accord. Une voile de parapente de même qu'une aile d'avion vol en équilibre entre sa portance et son poids donc pas de poids, pas d'équilibre!!!

C'est moi qui ai dit qu'on pouvait se passer de contre-poids, sous certaines conditions (pas encore remplies sur le parapente de Mayou). Quand je dis pas de contre-poids, je veux dire juste le poids de la voile et sa structure. Comme un avion en papier quoi.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mar Avr 05, 2011 4:40 pm

Tu veux dire que quand je lance mon parapente, je dois lui donner une petite impulsion vers l'avant et là, le poid deviendra inutile ?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités