Trial truck studless

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Seraphin495
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Messagepar Seraphin495 » Ven Mar 11, 2011 9:26 pm

Bonjour,

Comme dis dans un post, voici les photos de mes débuts en studless avec mon premier châssis 4x4 (très mal conçu). J'ai voulu essayer différentes techniques d'assemblages. Cela ma permis de voir ce qu'on peu faire et ne pas faire, voir ce qui est efficace et ce qui ne l'est pas...L'engrènement des roues dentées.

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J'ai déjà travaillé sur l'amélioration générale du MOC. Mais j'ai fait de photos encore. Avec les améliorations, je n'ai plus de claquement d'engrenages :) Ce sont les gentes qui glissent dans les pneus ! (pneu 94.8x44R). Meilleur assemblage des pièces générale, commandes des driving ring...Je mettrais des photos plus tard et surement une vidéo.
Seraphin495

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matmiev
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Messagepar matmiev » Ven Mar 11, 2011 11:24 pm

(ps : peu de réactions, mais je ne peux m'empêcher de répondre...)

Seraphin495 a écrit:voici les photos de mes débuts en studless avec mon premier châssis 4x4 (très mal conçu)



euh, c'est-à-dire que je ne suis pas du tout un spécialiste ni un chevronné du moc et du studless en particulier, mais il me semble que tu n'as pas vraiment à rougir de la qualité de ton travail !

sérieusement, tu est parti d'une feuille blanche ou tu avais une source d'inspiration ?
car il me semble que ton châssis comporte déjà pas mal de solutions techniques éprouvées et plutôt complexes à intégrer, ce qu'il convient de saluer :tintin: pour tes "débuts" comme tu dis ;)

(ps 2 : ::D: une p'tite vidéo en effet serait bienvenue :col: )


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leg'antoine
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Messagepar leg'antoine » Sam Mar 12, 2011 9:11 pm

Je n'ai pas une très grande connaissance en Lego mais ton chassis est très bien :clap: en plus pour un début, chapeau !
J'attends la vidéo.
Une drogue légale : les Legos!

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Messagepar Seraphin495 » Mar Mar 15, 2011 4:10 pm

Je suis bien parti d'une feuille blanche, mais j'utilisais la plupart des solutions techniques en studfull. Ce que je j'ai le plus de difficulté à mettre en œuvre c'est l'assemblage des poutres entre elles. Voici la 2ème version du châssis bien plus performant (entièrement démonté pour être mieux reconstruit). Je n'ai plus de claquement d'engrenage au moindre obstacle :) L'assemblage des poutres est beaucoup moins "bordélique" lol. Je prépare une vidéo pour cette 2ème version. Voici quelques photos en attendant :

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Seraphin495

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Messagepar Seraphin495 » Mar Mar 15, 2011 7:36 pm

Voici la vidéo :

Seraphin495

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Messagepar O-Dy-C » Mer Mar 16, 2011 5:41 pm

J'aime bien les différentiels :D par contre ça te donne une largeur trop importante je trouve :/

La direction est un peu rapide je trouve, Il faudrait mettre le moteur M dans l'axe et remplacer le réduction 16T/20T par une 8T/24T


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