Remorque pour #8258

Présentez-nous vos créations...
Armand
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: 79 Niort
Âge: 39 ans

Messagepar Armand » Mar Mar 08, 2011 9:41 pm

Bonjour à tous,

Voilà, je travail actuellement dans le TP ( concessionnaire JCB sur Niort ), mon métier est technicien contrôle machine BTP ( style Apave ).

Enfin bon, sachant que je suis régulièrement aux commandes de camion grue, nacelles, tracto, pelle de plus de 80 tonnes..., je me suis pris le camion n°8258 ( que je trouve exceptionnel ) sur lequel j'aimerait y ajouter une remorque TP.

Donc ma question est la suivante, de quelle couleur faire la remorque ( rouge ou jaune ) ? ; Et quel set me procurer pour avoir un maximum de pièces utiles pour cette réalisation.

Je posterait mes photos du camion sur lequel j'effectue quelques modifs, puis de la construction de la remorque.

Je vous remercie.
Dernière édition par Armand le Jeu Mar 31, 2011 4:49 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Mer Mar 09, 2011 12:19 pm

Pour la couleur le jaune semble être le meilleur choix. Mais pour en avoir beaucoup il va falloir passer une commande sur un site de vente de pièces Lego. Ou alors tu achète un deuxème 8258 et tu fais ta remorque en gris clair.

Voilà maintenant à toi de choisir ce qui te convient le mieux.
Dernière édition par technic44220 le Mer Mar 09, 2011 8:54 pm, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mar 09, 2011 12:30 pm

Salut,

Si tu veux réaliser une remorque porte char/porte engin à l'échelle du 8258, il va falloir que tu fasse gros.

Nico71 en à réalisée une, mais plus petite que ton échelle. Tu peux te renseigner ici

Le noir semble être une couleur assez crédible pour faire la remorque, tu peux l'agrémenter de rouge ou de gris mais ne met pas trop de couleurs différentes.

Après, suivant comment tu veux la réaliser, tu peux soit la faire en poutres (comme celle de Nico) soit la faire avec des panneaux 5*11 : Image

Voila, à toi de voir ce dont tu dispose et ce dont tu as besoin pour établir tes commandes.

J'avais eu dans l'idée de faire une remorque porte engin pour le 8258, mais n'ayant pas assez de pièces j'avais rapidement laissé de côté ce projet.
---

Armand
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: 79 Niort
Âge: 39 ans

Messagepar Armand » Mer Mar 09, 2011 7:21 pm

Je vous remercie, je pense me prendre le camion drue 8053 et le tombereau 8264 pour avoir des pieces jaunes et noire, j'ai acheter la pelle 8043, mais j'ai été déçu par sa taille et le peu de pièces jaunes donc elle est repartie aussitôt.

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Mar 09, 2011 8:17 pm

Armand a écrit:Voilà, je travail actuellement dans le TP ( concessionnaire JCB sur Niort ).

Armand a écrit:Enfin bon, sachant que je suis régulièrement aux commandes de camion grue, nacelles, tracto, pelle de plus de 80 tonnes...


Salut.

JCB fait maintenant de la pelle de 80 tonnes ??? Bizarre, j'en ai jamais vue encore. :bizarre:

Sinon pour ta remorque, j'en ai fais une aussi il y a bien longtemps qui pouvait s'atteler derrière le 8258.
Elle était rouge et noir. le lien ici

Bonne continuation
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Armand
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: 79 Niort
Âge: 39 ans

Messagepar Armand » Mer Mar 09, 2011 9:11 pm

choupinou a écrit:JCB fait maintenant de la pelle de 80 tonnes ??? Bizarre, j'en ai jamais vue encore. :bizarre:


Non pas JCB, JCB s'arrête à 46 tonnes ( JS 460 LC ), mais l'avantage de ma boîte, est que je contrôle toute marque, j'ai mes propre clients, je vais dans quelques carrières, où il y a beaucoup de CAT, LIEBHERR et KOMATSU, donc oui des 80 tonnes j'en manipule ( PC 850 ) et surtout la plus belle de toute ( CAT 375 ), et je doit dire que c'est très agréable.

Fin du hors sujet.

Merci pour le lien.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Mer Mar 09, 2011 11:54 pm

J'ai commencer à en faire une sous SR3D Builder
Mais faute de pièces elle est restée virtuelle....... :cry:
Je n'ai par contre pas encore trouver le bon système pour l'accrocher sue 8258

Image
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Mar 10, 2011 12:24 am

G-Rom a écrit:Je n'ai par contre pas encore trouver le bon système pour l'accrocher sue 8258


Pour cela, je pense qu'il serait plus judicieux de revoir la sellette du camion que de chercher à faire un truc compatible avec celle d'origine.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Jeu Mar 10, 2011 12:35 am

ben c'est justement là que je coince, comme je ne peux pas le faire en vrai c'est pas terrible pour ce rendre compte....... :think:
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Armand
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: 79 Niort
Âge: 39 ans

Messagepar Armand » Jeu Avr 28, 2011 8:18 pm

Je viens de finir mon ensemble, modif sur le camion, puis construction d'une remorque porte char, et donc je voulais savoir quel hébergeur utiliser pour mettre les photos ?

Je vous remercie.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Jeu Avr 28, 2011 8:54 pm

Il y a ImageShack qui est pas mal et qui marche bien......
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Armand
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: 79 Niort
Âge: 39 ans

Messagepar Armand » Ven Avr 29, 2011 5:19 am

Je te remercie, alors voilà,

toutes les modification faites par HANS sont réalisées
Image


prolongement du haut de cabine, direction fonctionnelle, chaîne pour la commande du ventilateur
Image


Image


Image


puis vient la scellette, je l'ai juste légèrement modifiée pour pouvoir y venir accrocher ma remorque
Image


maintenant voici ma remorque, elle n'a rien d'exceptionnel, mais elle fonctionne bien
Image


Image


Image


Image


voici ce que cela donne avec la chargeuse 8265
Image
Dernière édition par Armand le Sam Avr 30, 2011 8:07 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
leg'antoine
Level 5
Level 5
 
Messages: 175

Messagepar leg'antoine » Ven Avr 29, 2011 8:36 am

Elle est bien faite ta remorque et rendre la direction fonctionnelle sur un modèle de cette taille est presque obligatoire :)
Sinon pourquoi ne mets-tu pas directement les images sur le forum ? Cliquer sur des liens n'est pas très terrible...
Une drogue légale : les Legos!

Roadkiller
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Charleville Mézières
Âge: 28 ans

Messagepar Roadkiller » Ven Avr 29, 2011 9:39 am

Pas mal ta remorque a tu pensé a en faire une pour le modèle B ?
Bonne jounée et surtout amusez vous avec vos Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 29, 2011 9:51 am

Y'aurai pas moyen de faire un effort sur l'affichage des photos ??

Y'a un tuto dans le café du coin.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités