Predator space marine

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Ven Mar 04, 2011 12:20 pm

Bonjour !

Aujourd'hui je vous présente un MOC en cours, un predator Space Marine, tiré de l'univers de Warhammer 40.000 (pour ceux qui connaissent pas, ce sont des figurines à peindre et on joue avec après, c'est un jeu de strategie mais en vrai) Pour résumer, je vais mettre ce qu'en dit la société qui le produit (Games Workshop) :Le predator est le principal char d'assaut Space Marine (c'est une faction de l'univers). Le predator a un gros blindage et un armement sur tourelle , c'est un char mobile, solide, et dangereux pour les ennemis. C'est un bon char dans l'armée des Space Marines. Et une petite photo pour montrer la bête :
Image

La reproduction en Lego :

Les proportions sont un peu différentes, du fait du peu de chenilles que j'ai (uniquement celle de la 8043) le châssis est un peu ramassé sur lui même par rapport au vrai . La transmission sa fait par un moteur M pour chaque chenilles. La réduction est M-12tdb/20tdb-12tsb/20tsb et puis le galet de la chenille.
Pour les fonctions, il y aura aussi un moteur pour la rotation de la tourelle. Il va y avoir un moteur factice, d'où la présence du differentiel pour que le moteur tourne même quand le char tourne.

Place aux photos :

Image

Image

Image


J'ai fait une petite vidéo pour le fonctionnement, je signale que les piles sont plus que mortes :

Dernière édition par adreze le Ven Mar 04, 2011 12:58 pm, édité 1 fois au total.
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 04, 2011 12:45 pm

Honnêtement, tu ne me sembles pas aller dans la bonne direction.

La première chose que tu fais (les chenilles), tu la fais de manière très différente de l'original.
Si tu procèdes ainsi pour la suite, tu auras un char, mais pas un Predator Space Marine.

De plus, la largeur des chenilles Technic ne semble pas convenir par rapport à l'original. :think: (les petites chenilles iraient mieux)
Enfin, et là c'est plus problématique : quand je vois le modèle dont tu t'insipires, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est que ce serait un MOC studful.

Ben nan, t'es parti studless.

Bon, il est vrai que mon post peut paraitre un peu décourageant. Mais comme je l'ai dit au début de mon message, je pense que t'es pas du tout sur la bonne voie. Pour reproduire le char de la photo en tout cas.
Car pour un char plus classique dirons nous, tes premiers essais semblent très corrects.

Bonne continuation. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Ven Mar 04, 2011 1:02 pm

Pour te répondre, je n'ai pas d'autre chenilles, j'aurai aimé en avoir mais je n'en ai pas :/
Sinon je part en studless pour le châssis mais la carrosserie sera tout en studfull, à priori jaune (c'est existant dans l'univers de warhammer 40.000, je me rappelle plus le chapitre mais bon ...)
Ce sera en plate principalement et peut être quelque panel stufull, mais vraiment très peu.

Après je verrai en cour des route si je suis hors sujet, mais comme je le dit, ce n'est pas une copie conforme du char mais un char s'inpirant du Predator

Adreze

Ps : Je pense que je ferai d'autre Mocs dans l'univers de Warhammer 40.000
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Ven Mar 04, 2011 4:13 pm

Bah moi au niveau des mécanismes je trouve ça plutôt pas mal. Mais ce qui me choque vraiment c'est l'échelle : c'est pas du tout proportionnel par rapport aux chenilles quoi :pamafote: Tu peux les garder mais augmente la taille du châssis. Autre chose, l'inclinaison des chenilles est trop "verticale", pas assez inclinée. Ceci vient du fait que ton échelle est trop petite :/
Bon courage

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Ven Mar 04, 2011 4:44 pm

Salut,

Je pense que tu devrais retourner ton début de char. Sur ta photo la partie la plus longue est en haut et la plus courte en bas. Ensuite si tu n'as pas d'autre chenille tu peux toujours essayer d'élargir ta base, mais cela reste à mon sens trop haut.

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Ven Mar 04, 2011 6:24 pm

Avec tous ces avis, je me dois de modifier tout ceci, j'y cours ;) !
Je pense vous mettre des photos dans la soirée sinon demain.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Ven Mar 04, 2011 7:28 pm

Salut, je rejoins les avis précédent...
par contre, il y a ça autrement :
Image

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Sam Mar 05, 2011 9:00 am

Merci pour tous les conseils :)

J'ai modifié en allongeant les chenilles :

Image deux post plus bas
Qu'en pensez-vous ?
Lien vers la galerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=463935
Adreze
Dernière édition par adreze le Sam Mar 05, 2011 12:48 pm, édité 1 fois au total.
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cityzen
Level 3
Level 3
 
Messages: 45
Âge: 44 ans

Messagepar cityzen » Sam Mar 05, 2011 10:58 am

adreze a écrit:Merci pour tous les conseils :)

J'ai modifié en allongeant les chenilles :

Znap image trop grosse
Lien : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4911511
Qu'en pensez-vous ?
Lien vers la galerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=463935
Adreze


Rien ne s'affiche...
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite.

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Sam Mar 05, 2011 12:41 pm

Il faut attendre la validation ;) , C'est pas encore validé mai je vous met l'image en direct

Image

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Lun Mar 07, 2011 2:40 pm

ton idée est bonne mais je trouve que pour l'échelle ce n'est toujours pas ça. Dans le forme tu est plus proche d'un Land Raider que d'un Predator. L'angle sur l'avant des chenille est trop pentu à mon sens.
Le chapitre en jaune se sont les crimson fists.
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Lun Mar 07, 2011 3:11 pm

Thibaud a écrit:ton idée est bonne mais je trouve que pour l'échelle ce n'est toujours pas ça. Dans le forme tu est plus proche d'un Land Raider que d'un Predator. L'angle sur l'avant des chenille est trop pentu à mon sens.
Le chapitre en jaune se sont les crimson fists.


J'attends de voir la largeur mais je pense pareil que toi.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités