Mercedes Unimog "black series"

Présentez-nous vos créations...
O-Dy-C
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar O-Dy-C » Mer Mar 02, 2011 9:08 pm

Voilà, mon premier MOC, qui m'a permis de m'exercer en stuless. J'ai passé de long mois dessus, à tout refaire des dizaines de fois mais je suis assez satisfait de l'état actuel du véhicule.

Image

Image

C'est donc un TT, avec pour le moment une cabine d'Unimog (j'ai repris celle d'un des unimog de Nico 71).

Je m'excuse d'avance pour les photo pas terrible, j'en referai de jour ::D:

L'engin ( qui pèse au passage un peu plus de 1,4kg) est équipé de :

-2 moteur XL couplé pour la propulsion
-1 moteur M pour la direction
-2 BB (Il est passé de une à deux batterie récemment (une pour les 2 XL et une pour le reste))
-Un jeu de led avec un sélecteur

Le bestiau est propulsé par 2 moteur XL couplée par une cellule rempli de knob ci dessous

Image

La cellule étant reliée directement sur l'arbre de transmission

Image

Le véhicule est sur suspension pendulaire, mais ne voulant aucune contrainte sur la transmission et n'ayant qu'une turntable, j'ai décalé d'un tenon le point de pivot de l'essieu arrière et mis des cardans comme on peut voir sur la photo au dessus. J'ai au passage passé un temps monstre sur cet essieu arrière, tant pour la suspension que la propulsion, voilà une autre photo (pas terrible)

Image

L'essieu avant possède quant à lui sa turntable, et une direction solide. J'ai passé du temps dessus mais au final j'ai repris en grande partie l'essieu avant de l'unimog (V2 je crois) de Nico 71, qui est très bien conçu je trouve.

Image

Avoir 2 moteur est un choix, mais je ne sais pas si celà apporte un gros plus en franchisssement, compte tenu du poids important que celà amène en plus. Par contre sur terrain glissant j'ai trouvé appréciable que le véhicule soit lourd. Maintenant j'ai un peu peur pour ma transmission par cardan mais pour le moment le moteur cale si les roue bloc (c'est d'ailleur pas joli à voir ::D: ).

Le MOC est bien sur à terminer. Pour le moment le chassis me plait bien et reste pluôt léger, sans trop de superflu. Je m'attendai d'ailleur à pire niveau poids compte tenu de tous ce qu'il y a dedans. Sans le semblant de benne, il doit faire à peine plus de 1,3kg.

J'essaierai de mettre quelque vidéos et bien sur de meilleur photo bientôt.

Avatar de l’utilisateur
technicmax1903
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar technicmax1903 » Mer Mar 02, 2011 9:50 pm

:salut: très beau tt mais j'ai une petite question est ce que l'on voit vraiment la différences entre 1 xl et 2 xl's car je n'ai jamais testé mais deja vu le principe. cependant je n'ai que une critique a faire meme si ca ne nan est pas une pourquoi tout le monde fait des tt sous la forme de l'unimog meme lego s'y ait mis :lol: . En conclusions très belle realisation pour un premier moc. ;)
les lego,c'est la meilleur des drogues et qui est innofencives pour la santé.

O-Dy-C
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar O-Dy-C » Mer Mar 02, 2011 9:55 pm

Pour les XL faudrai que j'en déconnecte un et vire une batterie pour voir la différence. Je es ai mis pour le "fun", mais aucune idée de la différence à vrai dire.

Sinon je trouvai que la cabine de Nico avait une bonne tête donc je l'ai reprodui en plus grand et finalement elle risque de rester ::D:

Avatar de l’utilisateur
technicmax1903
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar technicmax1903 » Mer Mar 02, 2011 9:57 pm

ok mais verifie tes messages avant de les poster ::D: mais autrement tu pourrais poster une petite vidéo si l engin n'est pas encore démonté ;) c'est toujours mieux de le voir a l'oeuvre
les lego,c'est la meilleur des drogues et qui est innofencives pour la santé.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Mar 03, 2011 3:10 pm

Petite suggestion : avec un différentiel à la place des 3 knobs, entre les moteurs XL, ce serait plus "correct" au niveau mécanique, non ? A moins que les pignons ne supportent pas la puissance des XL ?
Image Image Image Image Image

O-Dy-C
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar O-Dy-C » Jeu Mar 03, 2011 3:18 pm

Si je vois ce que tu dis ça ne doit pas être possible, les moteurs tournent en sens inverse quand ils sont face à face, du coup le différentiel ne bougerai pas, mais sinon je pense que les pignons tiendraient, avec les réductions placées dans les essieux même les cardans tiennent (12-20 et 8-24)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 17 invités