Trial truck

Présentez-nous vos créations...
victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Ven Fév 25, 2011 12:13 am

Bonjour, après plusieurs Prototypes de trial truck j'en ai enfin construit un, j'avoue que je me suis inspiré du châssis de l'unimog V3 :loveyes: de nico 71.
Il est très bon en franchissement, rien ne craque et je le trouve très performant.
Il n'est pas encore finit je dois lui faire une cabine: Unimog je pense mais j'ai beaucoup de mal pour qu'elle soit réaliste :ouch: !!!
Alors en terme de réductions il y a :
Pour la propulsion : XL-12/20-8/24-12/20-12/20-16/16.
Pour la diretion : 12/20-8/24-8/24-12/crémaillère.
Bon je sais l'esthétique c'est pas mon fort. :think:
Pour les suspensions c'est un système d'essieu pendulaire avec des suspensions qui absorbent les chocs mais en haut elles ne sont pas fixées, elles sont juste dans une espèce de ''cage'' pour ne pas qu'elles partent dans tous les sens.
Voici des photos : (Désolé je n'arrive pas à copier le lien direct si quelqu'un pouvait le faire pour moi ça serait gentil, merci d'avance.)
Image
Image
En sortie de moteur :
Image.

J'attends vos conseil et vos commentaires, merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Fév 25, 2011 1:26 am

Je préfère donner mon avis une fois que la cabine sera installée.
sinon, le seul petit reproche que je peux donner, c'est pas rapport aux couleurs. J'aurais vu un chassis full noir (mais tu n'avais pas forcément toutes les pièces).

Je voudrais une vidéo (meme sans cabine) pour voir le niveau de franchissement de ta bestiole.

Bon courage pour la suite !!
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Fév 25, 2011 1:37 am

Je ne suis pas un expert en TT, mais tous ceux que j'ai pû voir avaient un empattement plus court ... ou alors, c'est tes photos qui donnent cette impression de longueur ??

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Ven Fév 25, 2011 1:39 am

Merci pour la cabine je vais essayer de faire le plus rapidement possible mais bon pour le chassis à mon grand désespoir je n'ai pas toutes les pièces en noir :/ , mais bon en fouillant je vais essayer d'uniformiser les couleurs .

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Ven Fév 25, 2011 1:41 am

Excuse moi Ramoutcho mais je débute en la matière donc qu'entends tu par un empattement plus court ?

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Ven Fév 25, 2011 2:03 am

Ps : j'oubliais je sais que ce n'est pas la section résèrvée mais bon vu que je n'ai pas accès à la section vente je pose ma questions ici : Est-ce-que quelqu'un saurait où je pourais acheter 4 roues ballons de 81,6mm ou de préférence de 94mm, ou est-ce-que quelqu'un en aurait à vendre ou bien dans quels sets je pourrais en avoir pour un prix assez résonnable : environ 50 euro. Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Fév 25, 2011 3:07 am

Bon, je vais jouer mon modo (je m'excuse donc auprès desdit modo de leur voler la vedette...), victor, edite ton message au lieu de chaque fois en creer un nouveau.

Ensuite, l'empattement est, il me semble, la distance entre le centre des roues avant et arriere.

Pour ta question: http://www.bricklink.com/index.asp
En cherchant un peu, tu devrais trouver.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Fév 25, 2011 4:24 am

Yodji a écrit:Ensuite, l'empattement est, il me semble, la distance entre le centre des roues avant et arriere.


Tout à fait, je rajoute cette image pour illustrer:

Image L'empattement, ici, est la zone rouge entre les deux flèches désignée "A".

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 25, 2011 9:16 am

Salut, pour tes roues ballons de 94.6 mm tu peux en trouver 2 sur le tracteur 8284 et 4 sur le off-roader 8297

Après aucun de ces sets n'est encore vendu, donc sois tu regarde sur bricklink (ils vendent des sets et des pièces détachées) sois tu regarde sur ebay pour trouver un 8297, qui en plus de te donner les roues t'apportera un lot de diverses poutres en noir et en DBG (nouveau gris foncé).

Sinon, vous parlez d'empattement, mais moi ça ne me choque pas, celui que j'ai fait en reprenant le châssis de Nico (à la lettre pièce) à un empattement énorme !

Image

Image
---

artemisart
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: gien
Âge: 26 ans

Messagepar artemisart » Ven Fév 25, 2011 11:57 am

victor-67 a écrit:Pour les suspensions c'est un système d'essieu pendulaire avec des suspensions qui absorbent les chocs

Tes suspensions n'absorbent aucuns chocs ( puisque c'est 2 essieux pendulaires ), elles stabilisent seulement le Truck Trial.

victor-67 a écrit:Pour la propulsion : XL-12/20-8/24-12/20-12/20-16/16.

Tu n'as pas peur pour tes cardans ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 25, 2011 1:14 pm

Le problème n'est pas l’empâtement, il est conforme à la notice, mais la taille des roues. Ce sont des 81mm alors qu'il faut monter des 94mm. C'est de là que vient l'impression.

Sinon concernant l'empattement du momog V3 il est conforme au vrai unimog à l'échelle.

Pour les ponts portiques : très mauvaises idées de mettre le pont portique en 16/16. Il faut absolument mettre 8/24. :)

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Ven Fév 25, 2011 8:16 pm

Nico71 a écrit:Le problème n'est pas l’empâtement, il est conforme à la notice, mais la taille des roues. Ce sont des 81mm alors qu'il faut monter des 94mm. C'est de là que vient l'impression.

Sinon concernant l'empattement du momog V3 il est conforme au vrai unimog à l'échelle.

Pour les ponts portiques : très mauvaises idées de mettre le pont portique en 16/16. Il faut absolument mettre 8/24. :)


Tout d'abord merci pour vos messages à tous. Je sais que ça serait mieux pour les ponts portiques de mettre 8/24, mais le problème c'est que je n'ai que 3 roues dentées de 24 dents dont une qui peut servir de renvoi d'angle ( je ne sais pas comment elle s'appelle, c'est celle que l'on trouve dans la pelleteuse 8047 ).
Pour les roues je sais que c'est une grosse erreur ( honte à moi :whine: ) car à l'arrière il y a des roues de 81,6mm et à l'avant ce sont des roues de 68,7.
Les roues arrières c'est un copain qui me les a prétées et il n'a pu m'en préter que 2. Donc j'aimerai bien acheter des roues de 94mm et peut-être quelques engrennages.

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Ven Fév 25, 2011 8:20 pm

Oui enfin je sais que je me suis trompé, oui c'est vrai elles ne font que stabiliser le trial truck.

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Dim Mar 06, 2011 11:14 pm

Bonjour,
J'ai enfin terminé une cabine pour mon Trial Truck, c'est une cabine Unimog. Je l'ai faite en m'inspirant juste d'une photo d'un vrai.

Voici les photos, si quelqu'un pouvait les afficher pour moi ça serait genntil car je n'arrive pas a copier le lien direct.
http://img189.imageshack.us/i/dsc03167ky.jpg/
http://img843.imageshack.us/i/dsc03165f.jpg/
http://img824.imageshack.us/i/dsc03164zp.jpg/

J'attends vos commentaires et vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Mar 07, 2011 3:33 am

Bon, j'ai du mal avec les couleurs qui sont... y en a trop je pense, mais tu as du faire avec ce que tu avais.

Pourrais tu faire une vidéo que l'on se rende compte si il marche bien??
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités