Scraper Caterpillar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Mer Fév 23, 2011 6:26 pm

Je vous présente mon nouveau Moc.
C'est un scraper de chez Caterpillard.
Je me suis inspiré de ce modèle.
Image
Petite vidéo d'un scraper en action.


Cette engin possède 2 moteurs,un à l'avant(traction) puis un à l'arrière.
Mon moc est équipé de deux V8.
Je n'ai pas réussit a intégrer un système de direction,l'avant est assez lourd et les multiples tentatives ont échouées.
Je vous poste aussi une vidéo commentée pour vous expliquer le fonctionnement de ce scraper
Place aux photos
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

Vidéo

J"attend vos commentaires.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Fév 23, 2011 6:45 pm

Sympa ton scrapper :)

Je précise que ce type de scrapper n'est pas capable de prendre de la terre tout seul; il fonctionne en tandem avec un bulldozer qui le pousse avec une lame amortissant un peu les chocs. C'est pour cela que le scrapper a un derrière bien massif et protubérant. Il existe des scrappers qui ont une chaine d'acheminement de la terre et peuvent se passer du bulldozer.

Je trouve ta réalisation bien propre, c'est dommage que tu n'aies pas pu faire de direction. C'est intéressant aussi parce que c'est un engin de chantier pas vraiment reproduit.
Ce n'est pas simple au niveau technique du bras. Probablement ce point qui t'as fait échoué dans l'ajout de la direction.

Par contre, la lame qui pousse la terre en dehors du scrapper, elle a du mal un peu à certains moments. Je suppose que cela vient du fait que tes VSFs ont du jeu entre elles. Tu pourrais remplacer le connecteur gris en bout de VSF par un connecteur de ce type Image et ainsi intercaler un demi bush pour solidariser les VSFs.

Bon boulot comme d'habitude :clap:

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Fév 23, 2011 6:49 pm

Salut,

sujet sympa, ça change un peu !!

Je trouve juste que les roues sont un peu sous dimensionnées par rapport à la taille de l'engin, notamment la hauteur de la roue par rapport à l'arrière du véhicule!
Je regarde la vidéo dès que possible pour le fonctionnment de la bête!!

Jolie réalisation en tout cas :resp:

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Fév 23, 2011 7:15 pm

Oui sympas ton MOC. Vraiment dommage pour la direction mais il est vrai qu'il possède déjà pas mal de fonctions. Et ton home trainer est vraiment génial j'adore. :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Jeu Fév 24, 2011 12:04 am

Merci pour vos commentaires. :resp:
TechyMind a écrit:Je précise que ce type de scrapper n'est pas capable de prendre de la terre tout seul; il fonctionne en tandem avec un bulldozer

Effectivement en regardant plusieurs vidéos ce genre d'engin est soit poussé par un bulldozer ou il travaille en binôme.Un qui tire ou qui pousse suivant le type de sol.


En ce qui concerne la direction c'est vrai,c'est dommage mais il est lourd et pas très jouable en faite,donc je n'ai pas de regrets. :pamafote:
Je suis content qu'il vous plaisent. :D
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Fév 24, 2011 12:24 am

La fourmilière le chantier sur la vidéo :shock:

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Jeu Fév 24, 2011 5:33 pm

HAAAAAAAA !!!!!! L'horreur !!!!!! un "d" à Caterpillar !!!!! :fire:
Tu mérite 1000000 fois la mort !! :fach:
Trêve de plaisanterie :D , bravo pour ce beau MOC , les scrapers sont assez rares en Lego .
Maintenant il faut s'attaquer au D9 pour le pousser :lol Par contre je trouve la cabine un peu creuse :/
Encore bravo .

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Jeu Mar 03, 2011 1:22 pm

J'adore tes Moc car ils sortent de l'ordinaire. Car sur le forum je crois bien que tu es le seul à avoir réalisé ce genre d'engin. Il est super bien fait moi j'adore. :clap:

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Mar 03, 2011 1:29 pm

Par contre, j'ai pas bien compris à quoi servait un scraper... à ramasser de la terre ? Mais alors pourquoi le voit on dans la vidéo continuer avec la benne pleine ? Si c'est pour araser la surface, alors une niveleuse ne ferait-elle pas le boulot ? Ou alors le scraper dégrossit le travail et la niveleuse fait la finition ? Merci d'éclairer ma lanterne ! :idea:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Jeu Mar 03, 2011 1:58 pm

Khan a écrit:Par contre, j'ai pas bien compris à quoi servait un scraper... à ramasser de la terre ? Mais alors pourquoi le voit on dans la vidéo continuer avec la benne pleine ? Si c'est pour araser la surface, alors une niveleuse ne ferait-elle pas le boulot ? Ou alors le scraper dégrossit le travail et la niveleuse fait la finition ? Merci d'éclairer ma lanterne ! :idea:

Ce genre d'engin a deux fonctions je pense,il est capable de decaisser une grosse quantité de terre,et de remblayer en déposant cette terre progressivement, ce qui facilite le travail des nivelleuses.
Je pense que Grutier pourait mieux nous éclairer.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Jeu Mar 03, 2011 8:01 pm

Un scrap est considéré dans les travaux publics comme un engin de transport. (CACES 8 du R 372)

Avec un scrap, tu charge a un endroit, et tu vide a un autre pour faire du déblai /remblai. ensuite lorsque sur la vidéo tu les vois la caisse par terre qui traîne ce n'est que pour donner un coup de main a la niveleuse et ainsi éviter de ce secouer la gue..le.

Il existe en effet aussi trois type de scrap :
- les scrap normaux (un seul moteur) qui on besoin d'un bull pour pouvoir être charger correctement (621, 631, 651 de chez CAT)
- les scrap auto-chargeurs (moulinette) qui ce charge sans l'aide de personne (623 de chez CAT)
- les scrap push pull (bi moteur) qui ce charge deux a deux ou sinon avec un bull. (627, 637, 657 de chez CAT)

Pour en revenir au moc, je le trouve très réussi. La direction est en effet assez difficile a intégrer de par son fonctionnement.
Pour le fond poussant, l'utilisation de VSF est très bien vue.
Encore bravo. :clap:

Un 657 vue a Couvrot dans une carriere Lafarge Ciment poussé avec un D10T :

Image

Un 631 vue sur le chantier A4 BIS a Reims de l'entreprise pour laquelle je travaille poussé avec un D10N

Image
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Jeu Mar 03, 2011 8:29 pm

Merci Choupinou pour cet éclairage, c'est sympa,maintenant tout et clair,j'avais demandé á grutier par mp un petit topo sur le fonctionnement de cet engin mais tu l'a devancé.
Merci pour vos commentaires positifs et pour repondre á Technic44220 j'essais de concevoir des mocs qui sortent de l'ordinaires avec plus ou moins de réussite.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Jeu Mar 03, 2011 10:05 pm

Je vous livre la réponse que grutier ma fait parvenir par Mp. :resp:
grutier a écrit:Salut , alors Scrapeur ou décapeuse , cet engin dégrossis le travail d'une niveleuse , il a derrière la cabine chauffeur une énorme lame horizontale qui racle les imperfections du sol , il ramasse les bosses
stocke la terre dans dans le gros bac sur l'essieu arrière , il rend la terre dans les parties creuses , cet engin existe en plusieurs modèles et tailles , les plus petits pèsent 50 tonnes , les plus gros dépassent 200 tonnes , les cubages qu'il peux contenir ? , il me semble que des très gros prennent 50 mètres cubes de terre , le gazole pas loin des 500L/H , ces des moteurs industriels avec , : 20 cylindres en " v " , un turbo pour 4 cylindres , encore sur alimenté par 2 autres turbo , un par lignes de cylindres ,
je déconne pas 6 turbo pour un V 12 dont 2 en série , chaque cylindres fait 1 000 CC , on peu voir des moteurs similaires sur google : Moteurs groupe électrogène pour les grosses usines

Voila , j ai dis ce que j ai de tète

Merci à grutier pour cette réponse rapide. :clap:
Voila pour les infos sur cette engin atypique.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 03, 2011 11:05 pm

En gros, c'est comme un rabot. :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités