Liebherr HS 855 HD

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Fév 18, 2011 11:10 pm

:hello:
Je me décide enfin a vous dévoiler mon projet :frotte: : une exca à câble
Une liebherr HS 855 HD :bougeotte:
Image

J'ai commencé la fléche il y a une semaine, je l'ai réalisée en une soirée. Ensuite j'ai fait le "châssis" ( les guillemets sont là car j'ai commencé par un "brouillon" de cette tourelle, pour voir comment j'allais agencer tout ça) de la tourelle, j'ai monté le tout, fait des test ... La vidéo du test:

Hier soir et cet après-midi, j'ai démonté la tourelle "test" et commencer la vraie!
Pour les caractéristiques, c'est un m pour chaque treuil ( fléche, montée/descente du godet et distance du godet par rapport à la tourelle.) et un xl pour la rotation de la tourelle. Pour l'ensemble des train de chenilles, c'est là que ça ce corse, ben j'ai pas de chenilles :whine: ( d'où le mp que j'ai envoyé à Anio et qu'il ne m'a pas répondu :nunu: )
Le relevage de la cabine se fait par un vérin pneum'
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et voilà la tourelle telle qu'elle est en ce moment
Image
Image
Image
Image
Image
Voili voilou... :siffle:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Fév 18, 2011 11:19 pm

FAire une exca sans avoir les chenilles..... :ouch:
Sinon, c'est une belle idée que t'as eu la car ça change des autres exca.

Bonne continuation !!
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Fév 19, 2011 1:53 am

Autant j'aime bien la flèche, autant je n'aime pas du tout la tourelle. C'est surtout dû au fait que tu ais utilisé des panels Technic d'un côté et de grandes plaques de l'autre d'où une dissymétrie (je crois que c'est ce terme).

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Sam Fév 19, 2011 11:49 am

La tourelle est pas super, je pense qu'elle est un peu trop longue :/
Pour les plaques lisses si je mets de autocollants ça peut le faire?
@yodji: merci, effectivement c'est con :ouch:
je commence a être à cour de certaines pièces, je pense que pour la base ça va être chaud :sweat:
Ps: pensez-vous que je devrai raccourcir la tourelle :?:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Sam Fév 19, 2011 10:51 pm

Sympa comme projet, c'est in sujet rarement abordé (en tout cas c'est la première fois que je vois ca) :clap:

La tourelle dissymétrique ne me choque pas, puisque c'est de toute façon le cas avec la cabine sur le coté.

Y a-t-il une commande pour ouvrir/fermer le godet? Ça marche comment sur le vrai modèle?

Avatar de l’utilisateur
Grutier
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Pau 64
Âge: 55 ans

Messagepar Grutier » Sam Fév 19, 2011 11:01 pm

arhthra08 a écrit:La tourelle est pas super, je pense qu'elle est un peu trop longue :/
Pour les plaques lisses si je mets de autocollants ça peut le faire?
@yodji: merci, effectivement c'est con :ouch:
je commence a être à cour de certaines pièces, je pense que pour la base ça va être chaud :sweat:
Ps: pensez-vous que je devrai raccourcir la tourelle :?:


non a mon gout le bas est pas trop long , la ressemblance avec le reel est proche , pour égaliser un peu plus de fleche arrangera l echelle de cette belle machine

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Sam Fév 19, 2011 11:10 pm

Teuk a écrit:Y a-t-il une commande pour ouvrir/fermer le godet? Ça marche comment sur le vrai modèle?

regarde la vidéo ;) c'est une dragline, le godet ne se ferme pas ( je ne sais même pas si ça s'appelle un godet :idea: )
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Fév 20, 2011 1:41 am

arhthra08 a écrit:regarde la vidéo ;) c'est une dragline, le godet ne se ferme pas ( je ne sais même pas si ça s'appelle un godet :idea: )


Je suis peut être le seul à ne pas savoir mais à quoi sert ce type de grue ?

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Fév 20, 2011 11:36 am

doyengau a écrit:Je suis peut être le seul à ne pas savoir mais à quoi sert ce type de grue ?


T'inquiète, t'es pas le seul! :lol:
Pas mal cette grue, moi le côté dissymétrique me dérange pas trop, juste, les plaques rouges sur le côté droit sont peut être un peu trop grandes. ;)
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Dim Fév 20, 2011 12:01 pm

Projet bien sympatique , bon courage :D

En fait ça a les mêmes applications qu'une dragline . En France c'est surtout utilisé pour l'extraction de gravier ou de sable 8)

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Sam Fév 26, 2011 3:35 pm

:hello:
J'ai un peu avancé, j'ai commencé le châssis et le système de giration: un xl puis 12/20-vsf/8-16/20-8/56 (turntable)
vidéo:

Le support sur lequel tien la grue n'est que provisoire, vu que je n'ai pas encore trouvé de chenilles :fume:
Je ne peut pas prendre de photo vu que la base est "soudé" à la tourelle et donc à la turntable
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mer Mar 16, 2011 7:54 pm

Elle est finie! :bougeotte:
mais ce sera une grue pour barge car je n'ai pas trouvé de chenilles :(

review
Comme fonctions, on a:
-relevage de la flèche par un m via 8/8/8/24 (pouvait pas faire autrement :pamafote: )
-levage du godet par moteur m via 16/16-12/20
-translation godet par un m via 16/16-12/20
-rotation tourelle par un moteur xl via 12/20-vsf/8-16/20-8/56 (turntable)
-relevage de la cabine
-lumières
-on peut bouger l'essuie-glace de la cabine ::D:
Image
Image
Image
Image
Niveau design, j'ai changé le côté droit de la tourelle car il ne me plaisait pas, j'ai rajouté des détails à la cabine (tableau de bord, commande, conducteur :dent: ), j'ai également rajouté des feux, un filtre à air, une plateforme côté droit, une échelle et retiré les barrières. Mais dans l'ensemble je suis assez déçu car je n'avais pas les chenilles, donc par rapport au vrai la ressemblance était pas terrible, d'où l'idée de la faire pour barge. Je la trouve trop longue aussi, mais on dira que c'est le modéle L :petuncable:
Image
Image
détails des treuils:
Image
Image
détails cabine:
Image
le bordel de fil :hah: :
Image
Image
vidéo:

Voilà, je suis ouvert à tout commentaire ;)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

cht'i Max 1997
Level 3
Level 3
 
Messages: 39
Localisation: Bouvignies, nord
Âge: 26 ans

Messagepar cht'i Max 1997 » Mer Mar 16, 2011 11:19 pm

Je pense que tu aurais mieux fais d'attendre de t'acheté un set contenant des chenilles mais après tout c'est ton MOC.
Ceci dit je trouve que les proportions sont bonnes. Tu as bien fais de virer les plaques coté droit mais je pense que ce coté là est perfectible
(bon la je chipote). Et les fonctions sont classiques mais bien réalisés.
Donc :clap: .
MAX
Désolé pour mes réponses tardives mais j'ai un brevet blanc.
J'aurais l'air fin devant une copie blanche ... à un examen Blanc.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Mar 17, 2011 11:55 am

Très belle réalisation, cette grue me plaît bien .Les fonctionnalités me paraissent parfaites .Je pense quand même que cette dernière a besoin de renforts à certains endroits, la vidéo parle d'elle-même. Bonne continuation pour la finition de cette dernière.

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Jeu Mar 17, 2011 1:27 pm

Merci à vous deux :resp:
En effet legoman, une fois ma mère a un peu shooter dedans ben la tourelle était tout plié, et pourtant elle ne l'avait pas fait fort o_0 Mais le studless n'est pas des plus solide :pfff:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités