Stilzkin Indrik - Autoneige

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
mahjqa
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
moceurtechnicexpert

Messagepar mahjqa » Ven Déc 31, 2010 3:08 am



Image

Random facts;
-It's inspired by the Tucker Snocats that were used to cross the antarctic over land for the first time.
-It's orange because that's the color most noticable in ice and snow
-The first version had tracks that were only five studs wide. It sunk too deep in the snow to move forward. By doubling the area in contact with the ground, pressure on the ground was cut in half.
-Only one vehicle was built. The many vehicles you see in the movie were made with camera trickery. (Letting the vehicle drive past the camera twice, then cutting one vehicle out and pasting it on top of the other video. Very work-intensive, but I think it works very well.)

Brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=456554

I hope one of you wants to translate this post in French. Other people's posts don't need to be translated into English; I understand French, but I look like a fool when I try to write it. If there are any questions, I'll gladly answer them.


Quelques remarques :
- c'est inspiré du Tucker Snocats qui a été utilisé pour traverser l'antarctic pour la première fois.
- c'est orange car c'est une couleur qui est très visible dans la glace et la neige
- La première version avait des chenilles de seulement 5 tenons de large. Ca s'enfoncait dans la neige lors des déplacements. En doublant la surface de contact avec le sol, la pression sur le sol était diminuée d'autant.
- un seul véhicule a été construit. Quand il y en a 2, c'est que j'ai fait un montage vidéo (filmer 2 fois le même véhicule, et superposer les 2 vidéos pour n'en faire qu'une seule. Plutôt difficile, mais assez efficace je pense)

Brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=456554

J'espère qu'un d'entre vous pourra traduire en Français. Les posts suivants n'ont pas besoin d'être traduits en Anglais ; je comprends le Français, mais quand il s'agit de l'écrire, je sui mauvais. S'il y a quelconque question, je serai ravi d'y répondre.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Ven Déc 31, 2010 3:15 am

I love the begining of video. Beautiful project.

J'adore le début de la vidéo lorsqu'il défonce la neige très belle réalisation.

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Ven Déc 31, 2010 3:24 am

Since you understand French, I will write in French.

Congratulations for this wonderful MOC. It progresses well, even on that kind of terrain. ;)


Vu que tu comprend le français, je vais écrire en français.

Bravo pour ton superbe Moc, il avance bien, malgré le terrain hostile. ;)

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Ven Déc 31, 2010 3:27 am

I think the first version looks better. Two tracks seems too wide to me. But if it didn't work so. :whine:

Mais pour moi, la première version est plus belle. Je trouve que deux chenilles ça fait trop large. Mais bon s'il s'enfonçait. :whine:
Dernière édition par doyengau le Ven Déc 31, 2010 3:29 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 31, 2010 3:28 am

Hi Mahjqa,

Was the MOC tricky to build ?
Actually, how is designed the MOC ?

One thing is sure, I really like these orange parts on that snow ! It is beautiful !

And kudos for what you did on the video. If you hadn't said anything, I really would have believed that you built two copies.



Salut Mahjqa,

Il était difficile à faire le MOC ?
Concrêtement, comment il est conçu ?

En tout cas, j'aime vraiment ce orange sur la neige ! C'est magnifique !

Et félicitations pour ton boulot sur la vidéo. Si tu n'avais rien dit, j'aurai cru que tu avais construits 2 exemplaires.


PS : did I already told you that I love the SNOT of your avatar ?
PS : je t'ai déjà dit que j'aimais le SNOT de ton avatar ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mahjqa
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
moceurtechnicexpert

Messagepar mahjqa » Ven Déc 31, 2010 3:46 am

Thank you all for your kind words.

doyengau; The first version may look a little better, but I really wanted this one to work, not just look good. So there are some compromises.

Anio; there were many adjustments while building; snow is a strange thing to drive on, and with every big change I had to go outside to see if it still worked.
When I design a MOC, I always start with the hardest part. In this case it was the tracks; they have to support all the weight without bending or breaking. Making every track driven and steered also took some time.

I also had some trouble with the orange color; I don't have many orange parts, and technic in orange is even harder to find. So making a nice outside took a lot of time as well.



Merci pour vos messages sympas.

Doyengau, la première version peut paraitre plus jolie, mais je voulais vraiment que le MOC fonctionne et ne sois pas seulement joli. Donc j'ai du faire des compromis.

Anio, j'ai dû faire beaucoup d'ajustement pendant la construction. C'est bizarre de rouler sur la neige, et à chaque changement majeur, je devais aller à l'extérieur pour voir si le MOC fonctionnait toujours. Quand je fais un MOC, je commence toujours par ce qui est le plus diffiile. Dans ce cas là, ce sont les chenilles. Elles doivent supporter tout le poids du MOC sans se tordre ni casser. Et faire en sorte qu'il y ait la propulsion et la direction sur chaque chenilles m'a pris pas mal de temps.

J'ai aussi eu quelques soucis avec le orange ; j'en ai pas beaucoup des pièces orange, et en Technic, c'est encore plus rare. Donc faire un MOC joli a pris également du temps.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Déc 31, 2010 4:16 am

First, this is a great MOC !!!

In find it hard to understand how does the steering works.
It you could say more about it, I would be grateful !! :)

Great job !




Tout d'abord, voila un superbe MOC !!!

Ensuite, il y a une chose que j'ai du mal a assimiler sur ta construction: le système de direction.
Si tu pouvais en dire un peu plus, je t'en remercierais infiniment !! :)

Encore une fois: superbe réalisation !!
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Mackhdo
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Mackhdo » Ven Déc 31, 2010 10:06 am

Hi Mahjqa,

I'm a big fan of your work.

Especially the truck with the bridge on his back, really amazing build !

Keep up the good work !

btw you always try to add a little bit of fun in your movie, i like it, don't ever stop doing it !


Salut Mahjqa,

Je suis un grand fan de ton travail.

Spécialement le camion avec le pont amovible sur le dos, c'est un build vraiment impressionnant !

Continue sur cette voie !

Au passage tu essaies toujours de faire des vidéos marrantes, j'adore ça, n'arrête surtout pas.
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Déc 31, 2010 12:35 pm

Majhqa, your MOCs are amazing! :gasp: I really like the orange :loveyes: .
With all the lights on, it looks like a snowgroomer 8)


Majhqa, tes MOCs sont superbes! :gasp: j'aime particulièrement le orange :loveyes:
Avec tous les LEDs allumés on dirait une dameuse 8)

PS: Yodji, I see two liftarms for steering (15L maybe) between the two tracks, I think that one of them turns and the carries away the other one :oops:

PS: Yodji, pour la direction, on voit deux liftarms (de 15 sûrement) entre les deux ponts, je pense qu'il n'y en a qu'un qui tourne et les poutres font bouger l'autre :oops:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Jan 01, 2011 12:51 pm

This MOC is like the other one you did : wonderful ! Bravo ! :clap:

Ce moc est comme tous les autres: magnifique!!Un très grand bravo à toi! :clap:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Sam Jan 01, 2011 1:24 pm

Kudos for that MOC. I already had seen it on YT since I subscribed to your channel.
I do commend you, cause it is extremely well done. :clap:


Bravo pour ce MOC, j'avais déjà vu la vidéo quand tu l'a publié sur ta chaine youtube (à laquelle je suis abonné :sadique: ).
Encore bravo car il est extrêmement bien réalisé. :clap:

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Dim Jan 02, 2011 4:01 am

Really nice and clean job!

What's the weight of vehicule and the ground surface? I'm working on a snowgroomer and I want to have an idea before test in snow. Currently raining in Quebec and I dont know if snow can survive any longer for test before my Lug meeting.


Vraiment un travail incroyable et bien fini.

Quel est le poids du véhicule et sa surface portante au sol? Je suis en train de faire une dameuse et j'aimerais avoir une idée avant de la tester dans la neige. Surtout qu'il c'est remit à pleuvoir ici et je ne sais pas comment sera la neige après ou même s'il en restera.

Roadkiller
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Charleville Mézières
Âge: 28 ans

Messagepar Roadkiller » Dim Jan 02, 2011 5:28 pm

Very nice. It looks like a model. Is there any fake engine ?

Très beau on dirait un maquette. y-a-t'il un moteur factice ?
Bonne jounée et surtout amusez vous avec vos Lego

Avatar de l’utilisateur
mahjqa
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
moceurtechnicexpert

Messagepar mahjqa » Dim Jan 02, 2011 8:17 pm

I've added more pictures of the chassis without the cabin on top. Find them here: http://www.flickr.com/photos/28134808@N02 .
I'm still working on a video that shows more things working.

TrEvIzE; I can't weigh it here, but I estimate it's about 500-700 grams. The bricks from the cabin add a lot of that weight.
Roadkiller; no fake engine. I needed all the space inside to hide all the electric parts and their wires.

(And once again, thanks for your encouragement)


J'ai ajouté des images du châssis, sans la cabine dessus. Ici : http://www.flickr.com/photos/28134808@N02 .
Je continue à bosser sur une vidéo qui montrent comment tout fonctionne.

TrEvIzE; je peux pas le peser, mais je dirais 500-700 grammes. Ce sont surtout les briques de la cabine qui font du poids.
Roadkiller; non, pas de moteur factice. J'avais besoin de place pour cacher les câbles et les composants électriques.

(Et encore une fois, merci pour vos encouragements)

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Lun Jan 03, 2011 3:43 pm

Another great MOC !
I really like your work.

But, even with the pictures, i don't understand how the steering is working.


Encore un très bon MOC !
J'aime vraiment ton travail.

Mais, même avec les photos, je ne comprend pas comment fonctionne la direction.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités