Grue manitowoc 10000

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 30, 2010 11:39 pm

Je sais pas vous, mais moi, un MOC conçu sous le PC, je n'y crois pas. Mais alors pas du tout.
Y'a qu'à voir le coup des VSF que vient de repérer Yodji.

Bref, concevoir un MOC sur un PC, ca me dépasse.
J'hésite à te souhaiter bonne continuation dans l'état des choses actuel.
Car te souhaiter de continuer à réaliser un MOC virtuel, c'est te souhaiter de reculer pour mieux sauter.

Dommage, car le MOC a l'air bien, et toi, t'as l'air bien motivé.
Si je devais te souhaiter quelque chose, c'est de prendre des briques ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Déc 30, 2010 11:58 pm

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Anio.
Utiliser les logiciels informatiques permettent bien des choses:
- Voir ce que l'on peux faire avec les pièces en stock
- Réfléchir aux mécanismes que l'on souhaite intégrer dans le MOC
Il y a surement d'autres choses mais je ne les ai pas en tête....
(J'ai d'ailleurs utiliser un logiciel pour voir comment ajuster au mieux les mécanismes dans le MOC que je suis en train de faire (me manque les éléments PFS que j'ai commandés mais j'ai encore un soucis niveau couleurs mais je n'avais pas le choix par rapport a ce que j'avais...))
Le coup des vsf, c'est vraiment moyen... Ca me fait penser que celui qui l'a pensé n'a pas assez réfléchi et travaillé dessus... C'est domage....

En revanche et comme tu le dis si bien, ce MOC a l'air bien.

Bien que je suis un adepte des logiciels (SR 3D Builder), je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux directement manier la bonne vieille brique que l'on aime tant :)

PS: 'fin bon, a chacun sa technique non ??
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Ven Déc 31, 2010 12:39 am

Tout à fait d'accord avec toi Anio mais le seule problème c'est que les brick je ne les ai pas. :whine: Ma commande est passé ce jour même. Donc la je suis juste entrain de faire un gabarit ce que je veux faire c'est voir le nombre d'engrenage et de moteur dont je vais avoir besoin (à vu d'oeil) pour faire des économies. Les engrenages et les moteurs sont les parties qui coutent le plus cher. Le logiciel je l'utilise juste pour me rendre compte de l'importance du projet. (c'est plus du à mon impatience)

Ensuite pour les VSF je l'avais remarqué quand j'ai fait le screenshot. Merci Yodji ;) . Ca va ça me rassure j'ai regardé par la suite pas trop de modification a faire.
Mais bon je me rends bien compte de la limite du logiciel. Lorsque j'utilise l'outil d'animation ça marche. :ouch:

Je vais enfin pouvoir commencé après demain. Je repasse par chez moi avant de reprendre les cours et j'ai un bon stock de pièces en vracs dans le fin fond de mon grenier. Je pense tourner autour des 8 Kg donc je vais bien avancer dans deux jour et encore plus des que j'aurais reçu ma commande.

P.S. : ça va j'ai juste à relever moteur et tout le système d'engrenage d'une plate rien de très méchant.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Déc 31, 2010 10:22 am

Si tu veux mon avis, modéliser puis commander les pièces pour réaliser cette modélisation n'est pas non plus la bonne solution.

Achète toi plutôt deux ou trois sets pour avoir de quoi mocer et puis seulement achète les pièces au détail quand tu te seras mieux rendu compte de ce que tu peux faire avec chacune ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Ven Déc 31, 2010 12:33 pm

GuilliuG a écrit:Si tu veux mon avis, modéliser puis commander les pièces pour réaliser cette modélisation n'est pas non plus la bonne solution.

Achète toi plutôt deux ou trois sets pour avoir de quoi mocer et puis seulement achète les pièces au détail quand tu te seras mieux rendu compte de ce que tu peux faire avec chacune ;)


J'en ai déjà quelques set mais j'ai pas envie de les démonter. :D

Avatar de l’utilisateur
FloxX
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: Lyon
Âge: 37 ans

Messagepar FloxX » Sam Jan 01, 2011 1:23 pm

doyengau a écrit:J'arrive pas bien à voir s'il faut le retourner. A première vu et pour moi non. Qu'est ce que vous en pensez ?
Image


Si tu veux que ta tourelle puisse tourner, il faut que tes 2 moteurs tournent dans le même sens (logique car ta construction est complètement symétrique par rapport au centre de ta turntable :reflechi: ).
Par contre pense bien à rigidifier tes axes gris au droit des pignons jaunes sinon ça va craquouiller :dent:

Beau projet en tout cas, je vais en suivre l'évolution.
"La simplicité est la sophistication suprême." - Léonard de Vinci

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Sam Jan 01, 2011 9:36 pm

J'ai retrouvé mon vrac de lego :D :bougeotte:
Je vais enfin pouvoir commencer le MOC. Mais d'abord un gros tri s'impose. :ouch: :ouch:

Image

Image

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Jan 02, 2011 4:43 am

Et voilà au bout de quelques heures ce que ça donne : Je dois vous avouer que j'en peux plus :ouch: :ouch: :ouch:

Image

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mar Jan 11, 2011 8:34 pm

Bon je viens de recevoir mes pièces. Et j'ai pu faire une chenille. J'ai un peu galéré pour réaliser l'inversement de la rotation mais là ça marche. Voici quelques photos.

Image

Image


Ouvert à tous commentaires. ;)

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Jan 12, 2011 12:58 am

Et voici une ébauche de mon socle. Par contre je voulais vous demander si la proportion longueur largeur ne fait pas bizarre ?

Image

Par contre je n'ai plus d'engrenage donc une petite commande chez BL s'impose.

Quelqu'un sait si le capteur infrarouge passe à travers le plastique ? Ou est ce que je suis obligé de faire dépasser la cellule ?

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Jan 12, 2011 2:44 am

Oh... Ça craint pour la rotation de la tourelle.
Il faut que la fixation de tes axes (les briques technic 1x2 dans ton cas) soient le plus près des engrenages pour que ça ait de la force.
C'est un concept de base en technic. Sinon, ça va craquer à coup sûr. ;)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Jan 12, 2011 9:33 am

Benny a écrit:Oh... Ça craint pour la rotation de la tourelle.

:think: Effectivement je rejoins Benny concernant la rotation tourelle , il faut renforcer cet ensemble surtout qu'il y a de la place pour faire des paliers de chaque coté des engrenages.Sinon cela commence à prendre forme , et une grue de plus !!!!!
:idea: Pour les dimensions , tu trouveras sur internet un fichier PDF avec toutes les informations concernant cette grue .

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Jan 12, 2011 10:51 am

Oui j'en ai trouvé et c'est les bonnes dimensions mais je ne suis pas un puriste et si les dimensions me paraissent bizarre je ne vais pas hésiter à les changer.

Pour la rotation pour l'instant c'est une ébauche, il n'y a pas grand chose qui tient, je renforce tout ça soit aujourd'hui soit ce weekend.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Jan 12, 2011 11:10 am

Je crois aussi que tes roulettes de roulement supérieures pour tes chenilles sont trop larges, il faut en prendre des moins épaisses sinon les chenilles ne seront pas centrées. Je me trompe peut être mais tu n'as pas encore de chenille ? Si non, il faut t'en procurer, tu pourras tester la motricité et surtout la rotation de tout ça.

Concernant la turntable : ça ne marchera pas, il faut soutenir les axes des engrenages avec deux paliers à chaque fois, au plus prés des roues dentée. Il faut ensuite vérouiller chaque palier avec son homologue pour les renvois d'angle et enfermer tout ça (avec des plates ou des poutres transversales pour un maximum de rigidité).

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Jan 12, 2011 11:17 am

Salut , juste une question ; pourquoi ne pas avoir mit les M en prise directe avec les VSF , tu éviterais ainsi tout ces renvois d'angle ?
Dernière édition par maelstrom le Mer Jan 12, 2011 8:38 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités