Grue manitowoc 10000

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Jeu Déc 30, 2010 4:41 pm

Pour les nouvelles chenilles réf 57518, c'est bien ça, il te faut "Technic Tread Sprocket Wheel Large" réf 57519. ;)
Dernière édition par patteyn le Jeu Déc 30, 2010 5:03 pm, édité 1 fois au total.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Jeu Déc 30, 2010 4:46 pm

patteyn a écrit:Pour les nouvelles chenilles réf 57518 c'est bien ça, il te faut "Technic Tread Sprocket Wheel Large" réf 57519. ;)


Oué c'est bon c'est bien ce que j'ai commandé ouf :sweat:
Par contre les chenilles c'est 57519 et les technic tread c'est 57518. Tu as juste inversé. ;)

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Jeu Déc 30, 2010 5:02 pm

doyengau a écrit:Par contre les chenilles c'est 57519 et les technic tread c'est 57518. Tu as juste inversé.

:non: C'est toi qui a inversé. ;)
- les nouvelles chenilles ; réf 57518http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=57518
- les barbotins ; réf 57519http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=57519

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Jeu Déc 30, 2010 6:23 pm

Les moteurs M pour la turntable je les mets dans le corps de l'engin ou dans la base ? Parce que j'ai peur de ne pas avoir assez de place sinon est ce que vous pensez que un seul moteur M suffira à la rotation de la turntable ?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Déc 30, 2010 6:54 pm

doyengau a écrit:Les moteurs M pour la turntable je les mets dans le corps de l'engin ou dans la base ? Parce que j'ai peur de ne pas avoir assez de place sinon est ce que vous pensez que un seul moteur M suffira à la rotation de la turntable ?

Saches que pour ma LG j'ai mis deux moteurs XL qui se trouvent dans le chassis du camion , enfin maintenant il faut voir la taille et le poids de ta tourelle.
Par contre je suis entièrement d'accord avec " adreze ", construire sur SR3d builder, c'est bien mais il y a des choses que l'on ne voit qu'en construisant en vrai, donc je te conseille de tester ce que tu as fait avant de continuer plus.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Jeu Déc 30, 2010 7:28 pm

Ouai je suis d'accord c'est pour ça que j'ai fait une première commande.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Jeu Déc 30, 2010 8:27 pm

Bon j'espère que ça va marcher. Je viens de faire ma motorisation de ma turntable. J'ai réussi à intégrer les deux moteurs M. Par contre je voulais savoir si il fallais inverser le sens de rotation de l'un des deux moteur. J'arrive pas bien à voir s'il faut le retourner. A première vu et pour moi non.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je vous joint une vidéo :

Image

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Jeu Déc 30, 2010 8:51 pm

Beau projet :cool:

Je crois que tu va être obligé d'inverser le sens de rotation d'un moteur m. :s

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Jeu Déc 30, 2010 9:05 pm

Maxime a écrit:Je crois que tu va être obligé d'inverser le sens de rotation d'un moteur m. :s


Bah je suis pas sur justement. Pour moi c'était bon. Tu es sur de ça ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Déc 30, 2010 9:26 pm

doyengau a écrit:Bon j'espère que ça va marcher. Je viens de faire ma motorisation de ma turntable. J'ai réussi à intégrer les deux moteurs M. Par contre je voulais savoir si il fallais inverser le sens de rotation de l'un des deux moteur. J'arrive pas bien à voir s'il faut le retourner. A première vu et pour moi non.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Je vous joint une vidéo :

Image


Serait-il possible d'avoir une autre vue de ta base de tourelle? Parce que là, pour moi, cela ne tient pas du tout. Comment sont fixées les poutres à la sortie des moteurs? L'axe qui sort de ces moteurs justement, à part cette poutre, ils ne sont tenus par rien?

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Jeu Déc 30, 2010 9:50 pm

Bah pour l'instant ça tient avec rien. Mais une fois le système intégré il ne me reste plus qu'à le fixer.

Voici une fois l'habillage mis. Et la ça tient. ;)

Image

Par contre quelqu'un pourrait me comfirmer sur le sens de rotation des moteurs ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Déc 30, 2010 10:05 pm

OK, ça ne tient avec rien, ça j'ai compris. Mais cela ne réponds pas à ma question: peut-on avoir d'autres vues afin que l'on puisse t'aider en construisant ta structure avec des vraies pièces puisque tu ne peux le faire. Je veux bien t'aider mais avec cette seule vue je ne peux pas me prononcer. A moins que quelqu'un sache directement sans faire le montage?

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Jeu Déc 30, 2010 10:11 pm

ramoutcho_7387 a écrit:OK, ça ne tient avec rien, ça j'ai compris. Mais cela ne réponds pas à ma question: peut-on avoir d'autres vues afin que l'on puisse t'aider en construisant ta structure avec des vraies pièces puisque tu ne peux le faire. Je veux bien t'aider mais avec cette seule vue je ne peux pas me prononcer. A moins que quelqu'un sache directement sans faire le montage?


De quelle vu a tu besoin ?

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Jeu Déc 30, 2010 10:16 pm

Je peux déjà te laisser celle ci :

Image

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Déc 30, 2010 11:02 pm

doyengau: deja, tes vsf sont mal placées. Elles devraient etre au meme niveau que les dents de la turn...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités