Grue manitowoc 10000

Présentez-nous vos créations...
brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Mar Fév 15, 2011 9:25 pm

Franchement, je trouve quand meme que c'est un peu trop lent. Doubler ou tripler la vitesse serait, a mon avis, mieux. Quand on voit de véritable grue se déplacer, ça va effectivement plus vite
http://www.youtube.com/watch?v=uABTBn1woEc
J'espere avoir pu t'aider
Bonne continuation, elle devrait etre tres jolie cette grue une fois fini :)

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Mar Fév 15, 2011 10:19 pm

brice_40 a écrit:Franchement, je trouve quand meme que c'est un peu trop lent. Doubler ou tripler la vitesse serait, a mon avis, mieux. Quand on voit de véritable grue se déplacer, ça va effectivement plus vite
http://www.youtube.com/watch?v=uABTBn1woEc
J'espere avoir pu t'aider
Bonne continuation, elle devrait etre tres jolie cette grue une fois fini :)


C'est maintenant chose faite. J'ai augmenté ma vitesse en remplaçant 8T/24T par 16T/16T. Donc si mais calcul sont bon j'ai augmenté la vitesse par 3.

Avatar de l’utilisateur
Grutier
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: Pau 64
Âge: 55 ans

Messagepar Grutier » Jeu Fév 17, 2011 10:22 pm

brice_40 a écrit:Franchement, je trouve quand meme que c'est un peu trop lent. Doubler ou tripler la vitesse serait, a mon avis, mieux. Quand on voit de véritable grue se déplacer, ça va effectivement plus vite
http://www.youtube.com/watch?v=uABTBn1woEc
J'espere avoir pu t'aider
Bonne continuation, elle devrait etre tres jolie cette grue une fois fini :)



Une demag 1000 tonnes voir plus n avance pas plus vite , elle est faite pour la translation en moyenne charge suivant la
configuration de cec " contrôleur d état de charge " et donc plus les machine sont puissantes et grosses , plus elles sont lentes
et cela meme sans charge , avec 160m de fleche et volée , 1/4 de K/m suffis meme si il y a pas de vent ...

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Mer Fév 23, 2011 11:02 pm

Voici une photo du côté de la bête. Donc j'ai mis les plates pour les chenilles en Dark Grey pour imiter la couleur du métal. Ensuite j'ai commencé à mettre le début de la flèche et commencé à faire le carénage. Donc tout est détachable. D'ailleurs on peut voir sur la photo qu'il y a (au 1/3 de la bête en partant de l'avant) deux axle de chaque côté .

Image

On peut voir juste en dessous de la flèche et devant les bobines un peu de gris. C'est les switchs (4 en tout) pour actionner les différentes bobines ainsi que faire tourner la tourelle. La BB est en dessous des switchs et il suffit de pousser ou de tirer un connecteur pour la mettre "sous tension".

Image

Je suppose que vous l'avez deviné mais je manque cruellement de pièce rouge. Donc je voulais savoir si personne avait des pièces rouge de tout type (plate, brick, brick technic, slope, tile ....) Ceux qui ont des pièces en trop peuvent toujours me contacter par MP pour s'arranger. ;)

J'ai beaucoup de mal à faire la cabine. Je ne sais pas trop comment je la fais. Studfull studless. :idea: Je suis à l'écoute si vous avez une idée. :oreille:

Voili voulou je suis ouvert à toute remarque.... :oreille:

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Ven Fév 25, 2011 9:46 pm

Bonsoir tout le monde,

J'ai un truc bizarre qui se passe sur les chenilles de ma grue. D'un côté tout va bien ça avance bien, les moteurs ne galèrent pas. Par contre de l'autre côté, ça peine un peu. Je ne sais pas pourquoi alors que les deux côtés sont les mêmes. J'ai bien regardé il n'y a aucune différence. Donc je me demandais si les moteurs pouvaient être moins performant que les autres ?

Dans tous les cas je repasse à la réduction précédente. C'est à dire que je change un 16T/16T, en 8T/24T.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Sam Fév 26, 2011 5:36 pm

Voilà les dernière modifications. Donc j'ai fait ma cabine, j'en suis assez satisfait ;) . En plus j'ai réussi à trouver quelques pièces rouge pour homogénéiser le tout. J'ai reçu la drisse (merci Legoman pour ton lien ;) ). Donc après quelques heures à démêler 120 mètres de fils :ouch: . Et oui lorsque j'ai reçu mon enveloppe, bah j'ai fait mon gros bourrin, j'ai enlevé les élastiques et tout mis par terre, j'ai pris un bout et tiré. Au bout d'un moment tu as une grosse boule de fil qui se forme. Et la tu te dis que tu es un peu dans la m**de.

Mais bon le principal c'est que j'ai réussi à tout démêler. Ensuite j'ai mis le système de poulie qui amène les fils sur le devant de la grue. En fait ils passent en dessous de la boîte noir.

J'ai fait une commande sur bricklink pour acheter le reste des switch électric ainsi que pour faire la cabine de la bonne couleur, et finir le corps.

Voili voulou... Place au photo maintenant :

Image

Image

Image

Image

Image

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Lun Mar 28, 2011 1:12 am

Petite vidéo de l'ensemble de la grue montée/démontée.



Je voudrais changer mes moteurs M en moteurs XL. Cependant je ne sais pas si ça peut passer dans mes chenilles. Quelqu'un peut me dire si un moteur XL passe entre deux panel de 1*4*3 espacé de 4 tenons. Sachant que les moteurs XL font 5 tenons de large je ne sais pas si avec des panels ça pourrait passer.

Quelqu'un pourrait me renseigner ?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Mar 28, 2011 10:51 am

Très très belle construction, tout compte fait merci à ta copine, cela t'a permis de revoir ta grue entièrement et on ne peut qu'admirer les modifications. Ton système de giration tourne très bien et sans secousse.
Je verrais bien cette grue avec une benne-preneuse , elle serait géniale.
Dernière édition par legoman le Lun Mar 28, 2011 10:52 am, édité 1 fois au total.

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Lun Mar 28, 2011 10:52 am

salut dayengau,

peut etre que ceci t'aidera,j'espere car j'ai dû ressortir le reflex rien que pour toi.
http://hpics.li/c5d5f07
++

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Lun Mar 28, 2011 2:28 pm

raoulman a écrit:salut dayengau,

peut etre que ceci t'aidera,j'espere car j'ai dû ressortir le reflex rien que pour toi.
http://hpics.li/c5d5f07
++


Merci raoulman,

Mais je veux savoir si ça passe en largeur avec des panels, pour faire les parois. J'ai regardé sur SR3Builder et normalement ça marche mais des fois ce qui marche sur SR3Builder ne marche pas dans la réalité et inversement.je fais un screenshot pour vous montrer.

Image

Image

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Lun Mar 28, 2011 2:30 pm

legoman a écrit:Très très belle construction, tout compte fait merci à ta copine, cela t'a permis de revoir ta grue entièrement et on ne peut qu'admirer les modifications. Ton système de giration tourne très bien et sans secousse.
Je verrais bien cette grue avec une benne-preneuse , elle serait géniale.


Merci, oué c'est sur je ne regrette pas de l'avoir recommencé franchement elle est beaucoup plus solide (pas au point de passer par la fenêtre :lol: ). Par contre peux tu illustrer une benne preneuse parce que je vois pas ce que ça peut être ?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Mar 28, 2011 3:29 pm

doyengau a écrit: Par contre peux tu illustrer une benne preneuse parce que je vois pas ce que ça peut être ?

Benne servant à décharger les bateaux par exemple
Image

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Lun Mar 28, 2011 5:41 pm

legoman a écrit:Benne servant à décharger les bateaux par exemple
Image


Ah ok. Par contre il faut 2 fils pour commander ce genre de benne ?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Mar 28, 2011 5:55 pm

doyengau a écrit:Ah ok. Par contre il faut 2 fils pour commander ce genre de benne ?

Oui cela nécessite un tambour supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mar 29, 2011 5:22 pm

Pour le XL entre les panels fins, ça marche parfaitement ( par contre c'est au millimètre ). C'est ce que j'utilise sur ma grue.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités