Grue manitowoc 10000

Présentez-nous vos créations...
doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Sam Fév 05, 2011 8:29 pm

Je vais la faire en studfull et en studless. La structure en elle même en studfull et les éléments pour renforcer en studless. Par contre pour ma flèche j'ai un souci je n'arrive pas faire quelque chose de bien symétrique. Quelqu'un sait si c'est possible de baisser la taille d'une image ? Les miennes font 7 Mo.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Fév 05, 2011 9:07 pm

doyengau a écrit: Quelqu'un sait si c'est possible de baisser la taille d'une image ? Les miennes font 7 Mo.

Tu peux télécharger Image Resizer 4 et utiliser ce logiciel , moi je l'utilise .

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Sam Fév 05, 2011 9:22 pm

Bon c'est bon j'ai réussi à baisser la taille de mes photos...

Image

Voici mon problème en image. Comme vous le voyez ma flèche n'est pas symétrique. Je ne sais pas si comme ça, ça se voit bien. J'aimerai que la fléche soit bien symétrique. Cependant, j'ai une réduction en longueur et en hauteur. Je passe de 5 tenons de large à 10 tenons de large.
Par contre j'arrive à avoir un système bien solide.

Image

Et sur cette photo on voit le swith que jai installé en dessous de la tourelle sur l'arrière qui me permet de changer la motorisation d'une bobine à une autre. J'ai aussi installé un système de cliquet sur les engrenages pour éviter que le crochet tombe lorsque la bobine n'est pas en prise.

Image

Ne faites pas attention, je n'ai pas les pièces qu'il me faut. Je suis à cours. Donc des fois c'est la longueur et d'autre fois c'est la couleur qui ne va pas.

Ah oui aussi j'ai créé le cadre rouge que vous voyez entre la tourelle et les chenilles. Le cadre me sert de renfort et de soutien de la tourelle. Elle repose sur le cercle de brick round que l'on ne voit pas mais on peut voir le cercle dans les photos précédentes.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Fév 06, 2011 11:33 am

doyengau a écrit:Image
Voici mon problème en image. Comme vous le voyez ma flèche n'est pas symétrique. Je ne sais pas si comme ça, ça se voit bien. J'aimerai que la fléche soit bien symétrique. Cependant, j'ai une réduction en longueur et en hauteur. Je passe de 5 tenons de large à 10 tenons de large.
Par contre j'arrive à avoir un système bien solide.

:think: Pour ta symétrie , pourquoi ne reproduis-tu pas la même,chose sur le haut que ce que tu as fait sur le bas ?
Dernière édition par legoman le Dim Fév 06, 2011 12:58 pm, édité 1 fois au total.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Fév 06, 2011 12:50 pm

Nan ça va être trop gros... 10 tenons c'est mon échelle.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Fév 06, 2011 1:01 pm

doyengau a écrit:Nan ça va être trop gros... 10 tenons c'est mon échelle.

Tu peux garder tes 10 tenons pour ta flèche et utiliser la même symétrie en haut et en bas , cela me paraît tout à fait faisable.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Fév 06, 2011 1:03 pm

Je vais essayer.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Fév 06, 2011 4:48 pm

Petite histoire :

Alors aujourd’hui après une bonne engueulade avec ma copine, elle a essayé de voir si j'avais fait une grue volante. Donc pour la tester elle la jeté du première étage. Et bah c'était pas une grue volante malheureusement, et la grue et en mille morceaux je n'ai plus qu'à tout recommencer.

Je suis dégoûté. :whine:
En plus j'ai commencé à démonter et j'ai vu qu'il y avait des pièces de cassées...

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Dim Fév 06, 2011 5:05 pm

Vois le bon côté des choses : ça va te permettre de recommencer ton chassis pour qu'il soit encore plus solide.
Et à chaque fois que tu vas la détruire, tu vas refaire quelque chose de mieux avec l'expérience acquise lors de la version précédente. :dent:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Fév 06, 2011 5:11 pm

J'aurais préféré la garder entière et d'abord la finir pour faire les modifications. Et si possible faire des modifications sans casser de pièce. Personnellement, je ne vois pas de bon côté.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Fév 06, 2011 6:53 pm

doyengau a écrit:Petite histoire :

Alors aujourd’hui après une bonne engueulade avec ma copine, elle a essayé de voir si j'avais fait une grue volante. Donc pour la tester elle la jeté du première étage. Et bah c'était pas une grue volante malheureusement, et la grue et en mille morceaux je n'ai plus qu'à tout recommencer.

Je suis dégoûté. :whine:
En plus j'ai commencé à démonter et j'ai vu qu'il y avait des pièces de cassées...

Tu essaies avec ta copine :jaune: :fach: pour voir si elle vole aussi bien que la grue et tu nous tiens nous au courant, merci.C'est quand même bête car tu avançais bien sur ta grue.

Avatar de l’utilisateur
rockleone
Level 5
Level 5
 
Messages: 121

Messagepar rockleone » Dim Fév 06, 2011 8:40 pm

legoman a écrit

Tu essaies avec ta copine :jaune: :fach: pour voir si elle vole aussi bien que la grue et tu nous tiens nous au courant, merci.C'est quand même bête car tu avançais bien sur ta grue.


+1
Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars.
projet:une niveleuse.
Ma collection lego technic(topic4113.html)

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Fév 06, 2011 9:05 pm

Oué, j'avançais plutôt bien. J'allais bientôt faire les test. Surtout qu'au début on s'engueule et j'entend un grand boum. Je monte, je vois ma grue par terre alors je fais style que ça me fais rien, elle surenchérit en la prenant et en la lançant par la fenêtre. Lorsqu'elle était par terre j'étais déjà entrain de faire le constat, et je me disais que la réparation allait aller super vite mais la, elle est littéralement en morceau.

Bon ce qui me console un peu, c'est quand la lançant par la fenêtre, elle retombe sur sa voiture garée dans l'allée.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Dim Fév 06, 2011 9:12 pm

Ta situation est peut-être difficile à comprendre pour moi alors mea culpa si tu ne le prends pas comme je pensais. :resp:

C'est sûr que si tes pièces sont cassées et que toute la grue est en morceaux, c'est pas réjouissant.

En tout cas, bonne chance pour la reconstruction.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Dim Fév 06, 2011 9:16 pm

Oué je vais m'y remettre demain. Je dois aller chercher le restant de pièces dans la gouttière.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités