Bulldozer télécommandé

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Nov 19, 2010 1:54 pm

Salut à tous

Voici donc une réalisation faite, encore une fois, avec mon pote Vincent. Il s'agit d'un bulldozer télécommandé. Il y a donc un moteur PFS M par train de chenilles pour la propulsion/direction. Un moteur M est destiné au relevage/abaissement du godet. Et un dernier moteur est alimenté en permanence pour faire fonctionner les deux girophares clignatants. A noter tout de même que le boitier pile est très facile à enlever pour remplacer les piles.

Puisque des images valent mieux qu'un long discours, place aux photos.
Image

Sur cette photo, on voie les connecteurs rouges (volontairemment très visibles) servant à retirer le boitier à piles :
Image

La vue de dessous :
Image
Image

Et voici la vidéo :
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Nov 19, 2010 4:04 pm

Le moteur M pour les gyrophares sert à bouger continuellement un interrupteur ?
On peut avoir une photo du montage ?

Avatar de l’utilisateur
math25110
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: MAICHE
Âge: 40 ans

Messagepar math25110 » Ven Nov 19, 2010 4:08 pm

Où sont cachés les récepteurs IR ?

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Nov 19, 2010 4:58 pm

Oui, un moteur M actionne un interrupteur en continu par un jeu de poutres. Je mettrai une photo du "module clignotants" lorsque je le démonterai (sans doute pendant le week-end). Et les récepteurs IR sont planqués sous le capot. On a d'ailleurs eu peur que ça bloque les signaux IR et que ça ne fonctionne pas mais finalemment on a du bol, ça fonctionne pas mal (avec une portée un peu plus faible...)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

artemisart
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: gien
Âge: 26 ans

Messagepar artemisart » Ven Nov 19, 2010 5:03 pm

Pas mal, les éléments PF sont très bien camouflés :clap:
Mais des M pour les chenilles, c'est assez puissant ? (même s'ils ont une réduction de 3 )

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Nov 19, 2010 5:32 pm

artemisart a écrit:Pas mal, les éléments PF sont très bien camouflés :clap:

Merci...


artemisart a écrit:Mais des M pour les chenilles, c'est assez puissant ? (même s'ils ont une réduction de 3 )

C'est vrai que j'aurais préféré utiliser des XL, mais je n'en ai qu'un seul, du coup on a mis des M. Mais si on prend l'exemple de la 8043, elle avance avec seulement des M alors qu'il y a un gros merdier d'engrenages entre les moteurs et les chenilles. Dans notre cas, il y a un rapport d'engrenages entre le moteur et la roue des chenilles, du coup ça fonctionne plutôt pas mal....
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Nov 19, 2010 5:55 pm

J'adore le capot de l'engin.

Par contre, à moins que je vois mal ( les photos sont forts sombres), le manque de galet me plaît beaucoup moins. Ça fait trop vide au niveau des chenilles, et en terme de jouabilité ça ne doit pas être le top non plus puisque tout le poids est réparti seulement en 4 points.

Sinon, j'appelle pas ça un bulldozer mais un chargeur sur chenilles ;)

Le BB qui peut facilement être enlevé est une bonne chose aussi.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Ven Nov 19, 2010 5:59 pm

GuilliuG a écrit:Le BB qui peut facilement être enlevé est une bonne chose aussi.

C'est vrai que c'est très astucieux comme système. En plus ça permet de garder le centre de gravité bas.

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Nov 20, 2010 11:56 am

GuilliuG a écrit:J'adore le capot de l'engin.

Merci

GuilliuG a écrit:Par contre, à moins que je vois mal ( les photos sont forts sombres), le manque de galet me plaît beaucoup moins. Ça fait trop vide au niveau des chenilles, et en terme de jouabilité ça ne doit pas être le top non plus puisque tout le poids est réparti seulement en 4 points.

Honnetement, on a tellement galérer à trouver une disposition des galets qui faisait que le nombre de maillons tombait juste que dès qu'on a trouvé cette combinaison, on a dit "STOP on n'y touche plus" :lol:

GuilliuG a écrit:Sinon, j'appelle pas ça un bulldozer mais un chargeur sur chenilles ;)

Merci d'enrichir ma culture en engins de chantier, c'est vrai que je suis un peu un boulet en la matière.

GuilliuG a écrit:Le BB qui peut facilement être enlevé est une bonne chose aussi.

C'était un de nos principaux critères de constructions, du coup on a fait le montage autour du boitier à piles...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Nov 20, 2010 3:41 pm

Rha, je veux le même... carrelage :reflechi: (sujet de la coupe robotique : un damier géant)

Bon, pour en revenir au bull, car c'est bien un bull vu que le godet ne s'incline pas. C'est juste que vous auriez du mettre une lame. Enfin le godet rend bien aussi :) Je fais la même remarque que Guilliug : ça fait vide dans les chenilles. Sinon c'est un beau modèle.
Il était aussi possible de faire tourner un moteur factice avec le M des gyrophares.
Sur les photos il a l'air long et pas très large, ça me fait penser aux engins sur rail de la sncf.

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Sam Nov 20, 2010 6:39 pm

Alban42800 a écrit: Ca me fait penser aux engins sur rail de la sncf.


Une draisine, peut être ?

Sinon à part ça, j'ai une petite question :

Quand tu pousse quelque chose, les moteurs M, y toussent pas un peu ?

Malgré ça, bon travail et bon DESIGN :)

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Nov 20, 2010 7:48 pm

Alban42800 a écrit:Rha, je veux le même... carrelage :reflechi: (sujet de la coupe robotique : un damier géant)


Euh je crois qu'il n'est plus disponible à la vente, le mien doit être là depuis une petite cinquantaine d'années à priori :papylol: , je doute qu'il soit encore en catalogue chez Leroy Merlin :lol: .

Et merci à tous pour les commentaires et suggestions, ça fait plaisir.

@Theolego : Non ça va pas trop mal avec les moteurs M (en même temps j'ai testé avec des piles neuves...). Bon, c'est sur que ça ne déplace pas des meubles, mais pour du Lego (de ma réalisation en partie, qui plus est...) ça fonctionne plutôt bien.
Dernière édition par edwardthegreat le Lun Nov 22, 2010 12:00 am, édité 1 fois au total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Dim Nov 21, 2010 11:39 am

Eh ben, ça c'est un bull qui en jette ! :loveyes: Je ne sais pas si ce genre de design existe vraiment, mais il est magnifique, bien massif mais pas trop carré.
Niveau fonctions, les gyrophares qui clignotent, ça doit prendre de la place mais ça vaut le coup, ça en jette. Il a l'air de bien rouler, mais pour tourner il peine un peu non ? Sans doute à cause des chenilles longues et rapprochées. Tu devrais essayer de les écarter, et de caser plus de galets.

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Jeu Nov 25, 2010 4:05 pm

Flute, à cause de tes photos, j' ai depensé 80 € ( 2 fois la 8263 TECHNIC LA DAMEUSE ) pour avoir des élements de chenilles noires .

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Jeu Nov 25, 2010 11:13 pm

zsara a écrit:Flute, à cause de tes photos, j' ai depensé 80 € ( 2 fois la 8263 TECHNIC LA DAMEUSE ) pour avoir des élements de chenilles noires .


Tu me fais culpabiliser :lol: ... mais tant pis, de toute façon ce n'est pas la première fois qu'un membre du forum en incite un autre (même inconsciemment) à acheter des sets... n'est-ce pas Efjie ? :lol: ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités