Trial truck à chassis large

Présentez-nous vos créations...
sims91260
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Juvisy sur Orge
Âge: 42 ans

Messagepar sims91260 » Ven Nov 12, 2010 8:40 pm

Voici le debut de mon nouveau Trial Truck qui sera en 4 roues motrices/directrices indépendantes. Les voies sont très larges, j'ai un peu peur qu'il ne puisse pas passé partout
La direction fonctionne parfaitement, il aura sans doute 1 XL pour la propulsion et 1 M pour chaque train pour la direction, comme çà je pourrais le mettre en crabe ou en 2 roues directrices.
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Nov 12, 2010 10:42 pm

C'est la cabine de mon tatra ! Je note que beaucoup de gens l’apprécient, tant mieux ^^ :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Nov 13, 2010 10:21 am

Oui, ta cabine est vraiment belle !

Sinon, j'ai noté que dans la plupart de tes trucks tu renforçais un côté du cardan. Mais est-ce vraiment utile si l'autre côté n'est pas renforcé?

Pour ton MOC sims91260 l'idée du 4*4*4 est intéressante mais comme c'est partie j'ai l'impression que tes essieux sont un peu fragiles :think:

Simple impression ou pas?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Nov 13, 2010 11:45 am

Tu dois te tromper, les deux cotés sont renforcés sur le momog dernier en date. :)

EDIT : en fait non ! Bah il vaut mieux ça que rien du tout ^^

sims91260
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Juvisy sur Orge
Âge: 42 ans

Messagepar sims91260 » Sam Nov 13, 2010 12:27 pm

Oui, l'essieu me parait un peu fragile aussi sur la partie du bas, j'en aurais la conclusion lorsque je ferais les premiers tests

J'ai repris aussi la cabine du tatra de Nico71 car je la trouve très réussie !!!

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mar Nov 16, 2010 9:39 pm

Je trouve que ton TT a plutôt un look de monster truck. Malheureusement, lego ne fait pas de roues assez grosses pour lui. ::D: Plus sérieusement, faut vraiment réduire la taille de tes essieux. Quitte à caser moins de fonctions. Perso, si j'essayais de mettre direction, propulsion et suspension sur un essieu, je pense que j'en aurais des aussi large que les tiens, et je tenterais le propulsion arrière, direction avant. Je suis pas un pro, mais si t'as des bons rapports qui craquent pas c'est déjà pas mal pour du TT.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Nov 16, 2010 11:00 pm

Il existe pourtant des roues beaucoup plus grosses, mais le couple à fournir sur l'axe est aussi énorme :/

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mer Nov 17, 2010 1:15 am

archiboc a écrit:[...] Perso, si j'essayais de mettre direction, propulsion et suspension sur un essieu, je pense que j'en aurais des aussi large que les tiens[...]

:jaune:
Regarde ceci: tatra 4x4 T815
Ici, Nico71 a la propulsion, la direction et la suspension et pourtant l'essieu n'est gère plus large que la cabine (si on ne tient pas compte des grosses roues).
Or, sur celui de sims81260, les roues dépassent beaucoup je trouve...

Ceci pour dire qu'il est possible de caser ces 3 ''options" tout en gardant une largeur raisonnable.
Bien sur, ce n'est pas le même type de construction, c'est peut être a cause de cela que ces essieux sont aussi larges...


PS: j'ai moi un projet: réunir l'idée de sims81260 (qui serait un 4x4x4) et un tatra. j'arrive a quelque chose mais il me faut les pièces réelles pour voir si cela peux vraiment fonctionner.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

sims91260
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Juvisy sur Orge
Âge: 42 ans

Messagepar sims91260 » Mer Nov 17, 2010 7:35 am

Merci pour vos conseils,je suis en train de refaire un autre essieu plus solide. Maintenant, il est vrai qu'il ressemble plus à un Monster Truck qu'à un Trial. Pour les roues, j'en ai pas de plus grosses que celle du 8297.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Nov 17, 2010 8:06 am

Le top de l'essieu c'est ça maintenant :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4645844
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4719482

Avec un cadre, c'est hyper solide et léger et c'est exactement la largeur de voie recherché. A condition d'utiliser des cardans de 3 sinon, prévoir une fixation déportée et 2t de plus en largeur (faisable avec les roues de 94mm).

Tu peux aussi regarder le dernier TT de Zblj, il est basé sur ce type d'essieu.

En 81mm, réduire de 2t la largeur de voir, prendre plutôt un cadre standard et faire les fixations des points pivots dessus, sans cadre.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Nov 17, 2010 1:49 pm

Ouais, mais sauf erreur de ma part, le dernier TT de Zblj est pas conforme au niveau des suspensions, contrairement à celui de Jovel.

Image

La fixation du ressort doit être perpendiculaire aux roues et pas parallèle pour que ce soit réellement une suspension libre. Lui, il fait forcer les pièces je pense.

Sinon, maintenant c'est quoi le top, libre ou pendulaire?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Nov 17, 2010 4:35 pm

Exact, il joue sur la jeu des ressorts. Pas bien grave je pense, compte tenu de l'inclinaison des ressorts. Le débattement reste important pour une flexion des ressorts minime.

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Nov 17, 2010 4:39 pm

Yodji a écrit:
:jaune:
Regarde ceci: tatra 4x4 T815
Ici, Nico71 a la propulsion, la direction et la suspension et pourtant l'essieu n'est gère plus large que la cabine (si on ne tient pas compte des grosses roues).


archiboc a écrit: si j'essayais, [...]je pense que j'en aurais


J'suis pas crétin, je sais que certains y arrivent très bien.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités