Tracteur routier

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Nov 02, 2010 2:57 pm

Voici mon nouveau MOC, réalisé principalement pour jouer avec ma télécommande à vitesse variable ( quand je l'aurai reçue) et parce que ça faisait quelques temps que je voulais crée un camion à cabine pleine.

Au départ je pensais qu'il serait assez léger mais force est de constater qu'avec une cabine pleine le poids monte très vite et il atteint finalement 1kg300 !

En soi, ce poids n'est pas un problème, seulement je voulais le camion assez rapide pour qu'il soit agréable de jouer avec, il n'y a donc presque aucune réduction et le moteur Xl peine un peu au démarrage, j'espère que la télécommande variable permettra de régler ce problème puisque le démarrage s'effectuera tout en douceur.

Image

Image

Pour les fonctions (elles sont nombreuses) on a donc :

En mécanique :
-Propulsion par un moteur Xl avec réductions 16T/16T-20T/28T
-Direction par un moteur M avec réductions 8T/clutch-12T/20T-12T/crémaillère
-Moteur factice entraîné par la 16T du moteur Xl et augmentation de 20T/12T, il mouline donc bien.
Dans les autres fonctions plus banales :
-Accroche d'une éventuelle remorque
-Suspension indépendante à l'avant contrainte par un ressort dur
-Ouverture des portes
-Sièges réglables ( appui-tête et inclinaison du siège)
-Cabine relevable avec système de bielles pour la bloquer et axe de 8T avec stop à enlever
-Deux pairs de leds actionnées par le switch
-BB (qui peut être (facilement?) retiré

Je pense ne rien avoir oublié :)

Image

Image

Image

Il a été un peu plus dur à réaliser que ce que je ne pensais. C'est surtout la cabine qui m'a pris du temps et le camouflage plutôt raté de l'électrique. Mais j'ai dû rusé pour que la cabine puisse se relever malgré les fils et malheureusement je suis tout de même obligé de détacher le switch si je veux entièrement la relever, comme on peut le voir sur cette image :

Image

Les deux pairs de leds allumées :

Image

Sinon les fonctions sont vraiment basiques donc le châssis n'est pas exceptionnel.

Image

Image

Image

Image

Pour la vidéo, je la réaliserai dès que j'aurai reçu ma télécommande à vitesse variable ;)

Je ne vois pas trop ce que je peux rajouté puisque le Moc est finalement très simple. Pour le design j'en suis satisfait mais je me rend bien compte qu'il est grandement perfectible. Quelques pièces rouges en plus auraient pu grandement m'aider mais bon... on fait avec ce qu'on a !

Voilà, je suis ouvert à tous les commentaires :)
Dernière édition par GuilliuG le Mer Nov 03, 2010 7:21 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 02, 2010 3:59 pm

Salut Guillug, Ton camion est pas mal, si tu veux mon avis il à une bonne tête de 8258, ce qui le rend bien joli, et l'ouverture des portes fait penser à celles du 8292.

Sinon pour ton moteur qui peine au démarage, en effet la meilleure solution reste la télécommande à vitesses, j'en possède une, et je compte m'en servir pour la propulsion de mon 8258 (voir dans Modifications de sets officiels), et après 2-3 tests avec la télécommande de base ça va bien en avant, mais ça craque au démarage en arrière. Avec la télécommande à vitesses, ça part très bien dans les 2 sens, sachant que sur le mien j'ai XL-20t/12t/20t/diff/20t-20t/diff donc aucune réduction avant le diff. Par contre pour piloter le bull avec la télécommande à vitesses, faut rajouter des pièces pour se débrouiller sinon :ouch: .

Tu compte faire une remorque pour mettre derrière ?

:edit: ton IR il est où ?
---

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Mar Nov 02, 2010 4:19 pm

Ben c'est du très bon boulot ça, un bon look, une bonne taille, vivement la vidéo. :D

:+1: avec Cypr : Y aura-t-il une remorque (futur projet de remorque) ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Nov 02, 2010 5:05 pm

Merci à vous deux :)

Le récepteur est "caché" derrière un panel noir sur le côté ( on le voit sur la première photo).

Pas de remorque parce que je suis pas vraiment fan des remorques et de toute façon il ne me reste que deux roues de 62.4mm

J'attends impatiemment de tester cette télécommande mais pourquoi dis-tu qu'il faut rajouter des pièces pour piloter le bull?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mar Nov 02, 2010 5:54 pm

Il est simple mais joli. :D
Dommage que tu ne fasse pas de remorque. :pamafote:

Sinon ce qu'il veut dire par rajouter des pièce pour piloter le bull, c'est la faire une télécommande comme Sariel a fait pour son bull. ;)
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Mar Nov 02, 2010 6:57 pm

Belle réalisation,simple et efficace :clap: ,c'est vrais qu'il a des faux aires de 8258.
On attend la video avec impatience.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
jphd42
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 29 ans

Messagepar jphd42 » Mar Nov 02, 2010 8:39 pm

très très jolie réalisation comme tout tes MOCs mais puis-je me permettre une suggestion:
le switch tu pourrait le mettre entre le 2 sièges ça ferait frein a main du coté esthétique et tout cas câble c'est pas super derrière la cabine

voila juste une suggestion c'est a toi de voir mais bravo quand même
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Nov 02, 2010 9:03 pm

Merci !

Pour le switch, à la base, j'avais également pensé le mettre entre les deux sièges. Mais pour que le câble soit suffisamment long lorsque la cabine est relevée je n'avais pas d'autres choix que de le mettre là où il est ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
jphd42
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 29 ans

Messagepar jphd42 » Mar Nov 02, 2010 10:00 pm

GuilliuG a écrit:Merci !

Pour le switch, à la base, j'avais également pensé le mettre entre les deux sièges. Mais pour que le câble soit suffisamment long lorsque la cabine est relevée je n'avais pas d'autres choix que de le mettre là où il est ;)


d'accord merci pour tes précision je comprend mieux
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mar Nov 02, 2010 10:20 pm

Pour le cable trop court, il existe des rallonges:
-> http://shop.lego.com/ByTheme/Product.as ... n=587&d=70 :D
-> Et si il faut vraiment rallonger: http://shop.lego.com/ByTheme/Product.as ... n=587&d=70 :lolroule:

Voilou.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Nov 03, 2010 9:19 am

Oui, mais lorsqu'on en a aucun des deux, on est bien obligé de trouver une autre solution ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
cityzen
Level 3
Level 3
 
Messages: 45
Âge: 44 ans

Messagepar cityzen » Mer Nov 03, 2010 11:07 am

Très beau tracteur!!!! :loveyes: Les cables peuvent faire penser au système pneum des vrai...
Plus tu pédale moins vite et moins t'avance plus vite.

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mer Nov 03, 2010 2:27 pm

Ah , dommage que tu n'es pas de rallonge Guilliug , mais bravo tout de même pour cette belle réalisation :pouce: .
Dernière édition par joebar67 le Mer Nov 03, 2010 3:26 pm, édité 1 fois au total.
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Mer Nov 03, 2010 3:04 pm

GuilliuG a écrit:Pas de remorque
Alors tu ferais mieux de changer le titre de ce sujet, une semi-remorque ça désigne la remorque en elle-même ou plus généralement un semi-remorque c'est l'ensemble camion + semi-remorque ;) .

Un camion tout seul c'est un camion ou tracteur routier :P .


Sinon le modèle est très bien réalisé, c'est juste dommage que le toit soit troué, parce que tout le reste semble impeccable.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Nov 03, 2010 7:25 pm

Voilà, le titre est changé ( merci pour l'info).

Sinon le toit est troué pour deux raisons :
1) manque de panels
2)je voulais pouvoir retirer facilement le BB ( et comme c'est là c'est déjà trop complexe je trouve)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités