Moissonneuse-batteuse full PFS

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Fév 08, 2011 12:22 pm

Félicitation.

J'ai quelques remarques dont j'aimerais te faire part :

- Tu as fait un très bon travail sur la barre de coupe à blé/tournesol/etc., les fonctions mécaniques sont bien suivies.
- En revanche j'ai une impression un peu plus mitigée sur le corps de la moissonneuse; une impression de bazard accentuée probablement par la profusion de fils et la batterie posée à l'arrache; les fonctions sont là mais la mécanique aurait pu être plus propre je trouve.
- Le design est à l'image du corps, à peaufiner; je conçois néanmoins que ce ne soit pas une priorité et que tu n'aies pas les pièces nécessaires et suffisantes pour réaliser un corps de moissonneuse plus beau.

Malgré mes remarques, tu as toute ma considération.

Un petit défi pour toi : fabrique une barre de coupe pour le maïs, nettement plus complexe :P

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Mar Fév 08, 2011 2:41 pm

Bonjour,

J'ai lu vos commentaires, merci à tous !

Pour ce qui est du corps de la moissonneuse, j'ai en effet "bâcler" un peu le travail, dû au fait que je ne savais pas où mettre les batteries. Mais je vous rassure, j'ai toutes les pièces qui m'auraient permis de faire un design plus épuré. J'avais d'abord pensé mettre des panels 5x11 sur les cotés de la moissonneuse, que l'on aurait pu ouvrir pour admirer la mécanique... Malheureusement, le manque de place et le choix tardif d'incorporer ces panneaux m'ont conduit à ne pas en mettre. Comptez sur moi et comptez la dessus pour la deuxième version, avec en plus un tiroir à batteries qui permettrait de les rentrer/sortir pour l'allumage et le rechargement. Et pour la coupe à maïs, c'est certes un autre défi, mais je pense qu'elle sera plus facile à concevoir que la coupe à céréales ; il y a moins de fonctions, et elle sera plus légère, pas de rabatteur, pas de vérins, pas de deuxième moteur...

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Fév 08, 2011 3:47 pm

Oui pour la barre de coupe maïs, elle est moins complexe en terme de nombre de fonction.

Néanmoins, en nombre de pièces elle sera plus lourde.

Il faut intégrer pour chaque rang (vu ta moissonneuse, je pense entre 7 et 8 rangs) :
- 2 rouleaux qui tirent la tige de maïs vers le bas, ces rouleaux sont légèrement coniques et crantés (bon du coup ce ne sont plus des rouleaux :P).
- 2 chaines qui ramènent les panouilles de maïs vers le collecteur général et sa vis sans fin (déjà modélisée sur ta barre de coupe céréale).

Mine de rien lorsque tu multiplies par le nombre de rangs, ça fait bien lourd, en plus ce genre de barre de coupe est plus profonde donc plus lourd sur tes vérins que tu devrais peut-être doubler par ailleurs (sur les vraies il y en a souvent 4).

Et si tu veux garder un peu de complexité, tu peux intégrer un broyeur de jambe de maïs sous la barre de coupe.


Je n'ai qu'un truc à rajouter : il manque vraiment le bruit des vrais sur les Lego :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités