Racing char de combat

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
mahjqa
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
moceurtechnicexpert

Messagepar mahjqa » Mer Oct 13, 2010 10:28 pm



Image

Le Français, je peux le lire, mais l'écrire est difficile pour moi. Si quelqu'un peut le traduire, s'il vous plait...

I thought I'd post this here, since the French AFOLs are very good and active Technic builders. So I hope you'll like this.

It was built for a races like these. What I wanted most was:
-Speed
-Maneuverability

Both were solved by the driving system. First, I wanted to go with tank steering. One motor to power the left wheels, and another to power the right. Moving both forward makes the vehicle go forward, and doing one at a time (or both in reverse directions) steers. This has a problem, though. Lego tank-steered vehicles work because they are on plastic tracks, so they skid on the ground when the vehicle turns. If you'd do that with rubber wheels, they cannot skid and the vehicle doesn't turn.

The solution was using these wheels. Going forward, they have grip and friction. However, if the vehicle steers, the tiny wheels slide so it doesn't block the vehicle.

Then there's the question of speed. Under contest rules, we were allowed to use two motors. Most car designs, like these use one motor for power, and one for steering. With the tank steering you get two XL motors at the same time to move forward.

The last trick up my sleeve had to do with power. PF receivers are limited to 800 mAh. So putting two motors on one receiver only gives each motor 400 mAh. Solution? just put two receivers on there!

For more pictures: http://www.flickr.com/photos/28134808@N ... 071778563/

Thank you all, and good night.



Je me suis dit que j'allais poster ici puisque les AFOLs Français sont très bons, et actifs. Donc j'espère que vous aimerez.

Je l'ai construit pour une course comme celle là. Ce que je voulais à tout prix était :
- de la vitesse
- de la maniabilité

Les 2 ont été possible grâce au système de propulsion. Au début, je voulais faire une direction comme sur les tanks. Un moteur pour les roues gauches, et un autre pour les droites. Avec les 2 manettes en avant, le véhicule avance, et avec une seule manette (ou avec les manettes en sens opposés), ca tourne. Cela présentait un problème néanmoins. Les tanks Lego tournent bien parce qu'ils ont des chaines en plastic, donc ils patinent au sol quand le véhicule tourne. Mais avec des pneu en caoutchouc, c'est pas possible, et le véhicule ne tourne pas.

La solution consistait à utiliser ces roues. En avancant, elles ont du grip. Et quand le véhicule tourne, elles ne bloquent pas la direction car elles sont fines.

Ensuite, y'a le problème de la vitesse. Pour respecter les règles du concours, on était autorisé à utiliser 2 moteurs. La plupart des créations en utilisait un pour la propulsion, et un pour la direction. Avec un fonctionnement comme sur un tank, on a 2 moteurs pour la propulsion.

La dernière astuce est relative à la puissance. Les IR PFS sont limités à 800 mAh. Donc en connectant 2 moteurs sur un IR, celui-ci ne lui donne que 400 mAh. La solution ? Bah mettre 2 récepteurs IR !

Pour davantage de photos : http://www.flickr.com/photos/28134808@N ... 071778563/

Merci à tous, et bonne nuit.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 14, 2010 10:45 am

I like it ! It seems to be very playable. Your system looks like this one

Je l'aime bien ! Il a l'air très maniable. Ton système ressemble à celui ci
---

Avatar de l’utilisateur
TrEvIzE
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Victoriaville, Québec
Âge: 41 ans

Messagepar TrEvIzE » Jeu Oct 14, 2010 6:16 pm

Great work ! I must say that I took some of your ideas. But your MOC is better than mine.
Thanks ofr sharing. I already had seen it on FlickR, but not with as much explanations.


Encore une fois un travail formidable, je doit avouer que j'ai repris quelques unes de tes idées. Mais rien d'aussi bien finaliser. Merci de partager avec nous ici, je l'avais vu déjà sur Flickr mais il n'y a jamais autant d'information.

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Ven Oct 15, 2010 10:24 am

I love it ! It looks great and you did a smart choice for the wheels. Kudos for this great work !

J'adore! le design le choix des roues... bravo franchement beau travail !
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Oct 15, 2010 11:14 am

I went across mahjqa's photostream and I must say taht this guy is a genius. What he is achieving is really uncommon. Congratulations !
Have a look at that !


Je me suis balladé sur la gallerie flickr de mahjqa et je dois dire que ce gars là a du génie. Ses réalisations sortent de l'ordinaire. Chapeau !
Je vous laisse jeter un coup d'oeil à ça !

neuro

Avatar de l’utilisateur
mahjqa
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
moceurtechnicexpert

Messagepar mahjqa » Ven Oct 15, 2010 8:25 pm

Cypr-21; that is because Zblj was actually inspired by my earlier experiments.
TrEvIzE; I'm glad that I can inspire people. It's great to see how you've found other solutions.
Thanks to the rest of you for your kind words, and thanks to the anonymous translator for his/her help.


Cypr-21 ; c'est parce que Zblj s'est en fait inspiré des mes précédents travaux
TrEvIzE ; je suis content que mes créations inspirent certaines personnes. C'est super de voir comment tu as trouvé d'autres solutions.
Merci aussi à tous les autres pour les commentaires, et merci aux traducteurs pour leur aide.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités