Tumbler RC

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Mer Oct 13, 2010 1:06 pm

j'en avais parlé il y'a un moment (dans la présentation du T-rex il me semble :think: ) et donc la voilà ;
la caisse de Batman (version C.Nolan) .
J'ai utilisé le module RC du set #8475 que j'adore utiliser et les 2 moteurs 9v du set qui sont "accouplés", ce qui veut dire que la voiture n'a pas de diff (à la barbare quoi ! comme un quad).Les suspensions sont fonctionnelles.
la structure est presque complétement en studless et la carrosserie est réalisée en plaque stufull ,l'ensemble est léger mais assez fragile .
Au départ je voulais reproduire le systéme de direction de l'original (2 fourches de moto) mais l'ensemble souffrait d'un trop grand port-à faux et d'un manque de solidité donc je me suis rabattu sur une direction super banale.
Le rayon de braquage, par contre, n'est pas terrible, l'absence de diff y contribue (proche d'un camion ou même d'un road train :/ ).
j'ai plus rechercher l'allure (perfectible ) qu'autre chose .

Image Image
Image Image
Image Image

Avec l'antenne :
Image Image

Détails de la direction :
Image Image
Image Image

sous la robe...
Image Image
Image Image

et sans la robe...
Image Image
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mer Oct 13, 2010 2:05 pm

Joli ! j'aime pas trop la carroserie, je ne saurait pas dire pourquoi, mais ça ne me convient pas AMHA. SInon il doit avancer car des moteurs RC en prise direct :shock: . Pour la direction c'est pas top comme tu le dit, tu peut t'inspirer de majhqal (orthographe ?) avec son propre tumbler : http://www.youtube.com/watch?v=_7hyjSz4V88 , je trouve ça magnifique.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 13, 2010 2:13 pm

Hu !
Ça à l'air violent !
C'est joliment fait, et ça m'a l'air réaliste...
T'es toujours aussi imaginatif Darkensi !
On peut avoir une vidéo ?
---

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Mer Oct 13, 2010 2:37 pm

c'est vrai que la carrosseire à un petit côté machine "époque Jules Vernes" les plots évoquant des rivets !
Je confirme : ça pousse ! (poussait , voir plus loin ) et puis pas besoin de réducteur car on a un variateur éléctronique (dans le module) avec une direction proportionnelle .
C'est plus vieux que du PFS, mais pour moi c'est à des années lumiéres devant en terme de pilotage ! (coucou à ,Neuro qui partage mon avis sur la question ;) ).
ha ha ,Je savais que l'un d'entre vous allait me demander une vidéo mais malheuresement ce topic est à titre posthume, cette machine nous ayant quitté... :resp:
Pour reparler de la direction, le systéme que l'on voit sur la vidéo est assez proche de ce que j'avais construit à l'époque mais je n'avais pas toutes les pièces que j'ai aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Mer Oct 13, 2010 3:04 pm

Han :gasp:
et re han :gasp:
elle a (avais :dead:) un look de taré c'te voiture !!
Surtout que les modules RC ça pousse fort très fort ! :moto:
enfin, on est trois : le RC c'est 1000 fois plus performant et perfectionné que le PFs, mais c'est juste un peu plus dure a intégrés (enfin preso j'ai du mal à intégrer un m alors bon... :dent: )
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mer Oct 13, 2010 6:45 pm

Pas mal, et peu courant ce genre de véhicule !
J'aime bien le "radar" dans les roues arrières. Ça colle bien au style, et ca fait pile la taille de la roue. Nickel !

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Oct 13, 2010 9:09 pm

Ouais, ben ... ça commence à devenir lassant que tu ne nous sortes que des hits :lol:

En fait, ton truc, c'est quand même le design. Ta voiture est techniquement parlant très réussie (surtout avec du RC-QUE-JE-PARTAGE-TON-AVIS) mais ce sont les détails qui me scotchent : l'utilisation du radar, une pièce non identifiée au centre qui reproduit parfaitement l'original, l'inclinaison des panneaux, bref : que du tout bon !

Darkenski a écrit:la structure est presque complétement en studless et la carrosserie est réalisée en plaque stufull


T'es au courant que tu fais tout le contraire de tout le monde, là :) ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Jeu Oct 14, 2010 1:19 pm

NeuroMimetis a écrit:En fait, ton truc, c'est quand même le design

C'est la qu'est souvent le problème, je privilégie la forme quitte à simplifier (éliminer) certaines fonctions qui pourrait lui nuire .
Pour ce qui est de sortir des "hits" :resp: cela devrait se calmer car en fait je n'ai pas mocer depuis longtemps (et tout ce que j'ai présenté depuis mon inscription ici est relativement ancien, j'ai encore une ou deux bricole en stock..) .
J'avais accumulé tellement de sets, de boîtes et de vrac (non triés et non lavés) que j'en était submérgé (genre par pouvoir faire un pieds devant l'autre dans mon bureau/atelier/pièce à collection).les étagéres débordaient et depuis peu je me suis mis sérieuseusement à tout reclasser et ranger et hier soir je n'avais plus que les pièces techniques à reclasser et c'est bon !
Fin du hs et de "je raconte ma vie". :petuncable:

NeuroMimetis"l'utilisation du radar, une pièce non identifiée au centre qui reproduit parfaitement l'original[/quote]
C'est marrant comment un petit détail vous mets tous le ravioli en ébullition !
C'est un truc que j'utilise souvent quand la jante n'est pas de la bonne couleur ou forme.

[quote="NeuroMimetis a écrit:
T'es au courant que tu fais tout le contraire de tout le monde, là ?


Quoi dire à part quand t'as pas le droit, prends le gauche et je suis ni pour, ni contre au contraire ! :lolroule:
Sinon c'est plus la forme des différents liftarm utilisés qui est importante ici ce qui permet d'obtenir les angles et les facettes de la carrosserie, et si j'avais eu des ailes et des pannels lisses (les ailes lisses , ça existe pas encore je crois), je les aurais mis.
En fait c'est une technique (structure recouverte par des plaques horizontales ou verticales) que j'avais utilisé sur un super frelon construit à l'echelle des persos technic (mais projet abandonné au stade de la carlingue par manque de pièces et par un diamètre de rotor trop imposant), je m'était alors rabattu sur l'échelle des minifigs et le résultat était alors assez convaincant .

en tous cas merci et content que ça plaise !

ps: allez voir dans la catégorie "autres thémes" c'est là qu'ont été rangés l'Alien queen et le Prédator.
darkenski

Dédé
Level 4
Level 4
 
Messages: 63

Messagepar Dédé » Dim Oct 17, 2010 9:12 pm

Salut

J'avais posté cette video il y a qqs temps :



Pour moi c'est le plus beau tumbler réalisé... Mais le tiens est extremement bien réussi :)

Avatar de l’utilisateur
ayanami
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar ayanami » Lun Nov 22, 2010 6:25 pm

Etant très fan des 2 Batman de C.Nolan (et de ses films en général), je n'ai qu'une chose a te dire: ENORME!!!
Franchement c'est assez hallucinant comme MOC.

Félicitations.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mer Mai 18, 2011 12:31 pm

Ton MoC est superbe, vraiment bien conçu et avec une carrosserie en studfull : je ne peux que être fan ! :loveyes:

Dans l'absolu, le jaune est mieux, mais il est jaune... :oops:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron