Grue treillis LR 11350 1:25

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Lun Oct 11, 2010 4:47 pm

Bonjour à tous, :hello:

Donc voici mon nouveau projet, qui sera complémentaire a mon fameux convoi Mammoet.
Il s'agit d'une grue de chez Liebherr, la fameuse LR 11350 d'une capacité de 1350 tonnes en configuration SDBW2 avec une flèche principale de 54 m et une flèche derrick de 42 m.
Voici la grue réel,
Image

Je vais la réalisé au couleur de chez Mammoet. :loveyes:

Pour ce qui est de la partie lego, je pense tout motorisé du moins presque tout avec des moteurs Power Fonction.

Image


-les deux train de chenille ; 4 moteurs XL
-rotation de la tourelle ; 2 moteurs XL
-les 2 treuilles principaux (Wi 1et 2) crochet principal; 2 moteurs XL par treuilles= 4 moteurs XL
-le treuille (Wi 3) ; 1 moteur XL
-le treuille (Wi 4) ; 1 voir 2 moteur XL :think:
-le treuille (Wi 5) ; 1 moteur XL
-le treuille (Wi 6) petit crochet ; 1 moteur XL
-porteur de lest sur pneus; 2 moteur Xl pour la motricité des roues et 1 moteur Xl pour les faire tourné part rapport a leurs plaques tournante = 3 moteurs XL
-quelques vérins pneumatique pour la mise en place des traverses avec un mini compresseur = 1 moteur M

Les chenilles seront réalisé avec les nouvelles chenilles comme sur la 8043 ou bien le 8275.

Il y aura donc au total environ 19 moteurs :gasp:

A vous. :)
Dernière édition par patteyn le Mer Déc 29, 2010 3:59 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Oct 11, 2010 5:36 pm

Vincent , :think: je pense qu'il serait judicieux de remettre le schéma avec les correspondances des différents treuils ( compréhension pour les lecteurs du Forum des repères W ).Bon courage dans ton nouveau projet qui à l'air grandiose :loveyes: :loveyes: :loveyes: .

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Lun Oct 11, 2010 6:21 pm

Ah yes !
Beau projet . Affaire à suivre ...
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Oct 11, 2010 6:32 pm

18 moteurs XL !!!!
Tu les a eu dans une pochettes surprise ??? Je veux la meme ^^

Sinon, beau projet que voila, bon courage
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
jphd42
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 29 ans

Messagepar jphd42 » Lun Oct 11, 2010 6:50 pm

très bon projet mais très difficile je pense alors bon courage :pouce:
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Lun Oct 11, 2010 7:34 pm

Salut!
Dis moi tu as calculé les dimensions, si tu veux la faire à l'échelle 1/25eme, ça fera combien de cm en longueur/largeur/hauteur?

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Lun Oct 11, 2010 7:41 pm

Oui oui j'ai bien tous calculé car au départ j'avais pris une échelle encore plus grande.

Rien que la base fera 58cm sur 58 cm avec des chenilles de 11cm de haut environ car j'essaye de respecté l'échelle mais ce n'est pas évident. ;)

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Lun Oct 11, 2010 8:03 pm

Encore un psychopathe. :lolroule:

Très beau projet avec un bon nombre d'heures a passer dessus.
Mais bon, il va falloir que tu fasse attention, c'est pas stable ces machines. :nana:

Image

Pour les chenilles, comment va tu faire pour les faires assez larges ? tu va les doubler ?
J'ai peur que ça fasse moche.

Bref, vue la qualité de ton convoi, je ne doute pas une seule seconde qui tu ne puisse pas y arriver.

SETECHNIC Levage power. :jok:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Lun Oct 11, 2010 8:14 pm

c'est vrai que c'est un trés beau et trés grand projet que tu nous entames là, patteyn et encore bon courage ;) ;)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Lun Oct 11, 2010 8:45 pm

@ Choupinou

choupinou a écrit:Mais bon, il va falloir que tu fasse attention, c'est pas stable ces machines.


Ce sont les chinois qui ne savent pas l'utiliser :ouch:

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Lun Oct 11, 2010 9:04 pm

Et si ça tombe(c'est le cas de le dire) elle était made in china cette grue :lol:
:sors: :out:

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Lun Oct 11, 2010 10:15 pm

Ne me portez pas la poisse :non: , j'ai un peine commencer, et elle sera made in patteyn, donc ce sera du costaud. :grr: :)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Oct 12, 2010 12:08 am

Voici enfin la présentation que j'attendais :)

Et oui là encore, un projet très prometteur. Finalement tu t'arrêtes sur du 1/25° pour l'échelle, t'es bien sûr de toi? Comme je t'avais dit, pense aux poutres qui relient les chenilles qui devront être vraiment rigides, elles encaissent tout une fois la flèche relevée. Aussi, vu l'échelle, la flèche sera imposante donc plus de poids. Je dis ça car ça pose uniquement problème au moment du relevage vu l'effort à fournir. T'as pu te rendre compte rien qu'avec la mienne(sûrement plus petite que la tienne) de ce qu'il faut pour arriver à relever. Un conseil qui me vient à l'esprit : pour le relevage de la flèche principale(Wi 3), mets un maximum de poulies sur ce mouflage pour avoir la plus faible tension possible dans la drisse au treuil. A mon avis aussi pour le crochet principal(Wi 1 et 2), 2 XL suffiront largement vu le mouflage derrière et le crochet secondaire(Wi 6) un M fera l'affaire sans doute. Mieux vaut minimiser l'équipement et donc le poids puisqu'elle devra se déplacer ;)
Maintenant les chenilles, 4 Xl seront suffisants je pense mais pour les barbotins, ceux que tu vas mettre, ils sont assez grands en diamètre? Perso, ça a l'air vu que ce sont des petits sur ce modèle.

Un grand plan frotteur également avec des rouleaux, une rotation uniquement par frottements à cette échelle n'est pas du tout adaptée :dent:
A propos de l'accident, c'est le sol qui a cédé(je pense que l'étude géologique avait dû être bien faite :oops: ).

Sinon, faudra vraiment que l'on fasse un jour ce que je t'avais dit mais dans longtemps, très longtemps :pamafote:

Bon ben courage, tu vas en avoir besoin :sweat:

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Oct 12, 2010 8:46 am

Salut!
Une base de 58 par 58 cm, c'est impressionnant dis donc!
Je ne sais plus combien faisait la mienne, mais c'était pas autant je pense.
Et oui comment vas-tu faire pour la largeur des chenilles du coup?
Sinon tu pourrais faire des chenilles persos, comme dans ce montage (très connu par ailleurs):

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Oct 12, 2010 5:32 pm

Ton projet s'annonce prometteur et j'ai hâte de voir les premières photos.

Mais je manifeste également mes craintes quant aux dimensions choisies : ne vaudrait-il pas mieux réduire la taille du modèle?

Personnellement je pense qu'il faut trouver un bon compromis : pas trop petit pour pouvoir caser toutes les fonctions mais pas trop grand pour ne pas faire souffrir les pièces et tout simplement parce que ça n'a aucun intérêt ( pour moi en tout cas :P )
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités