Grue treillis LR 11350 1:25

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Sam Nov 06, 2010 10:22 pm

Yodji a écrit:Pour info, ta règle s'appelle un kutch. C'est notamment utilisé en architecture :)Bonne continuation :)

Merci, je ne savais pas comment ça s'appelle.
legoman a écrit:Vincent , voilà un excellent travail , surtout n'hésites pas à renforcer la partie centrale et les attaches aux chenilles car cet ensemble va supporter tout le poids de la tourelle et des différentes flèches.Je suis curieux de savoir comment tu vas réaliser ton système de giration , tu as de la place pour loger les moteurs de ce dernier. J'aimerai voir la LG ( tourelle flèches etc ) sur ton chassis.Bonne continuation et à bientôt pour la suite.

Merci, ne t'inquiète pas Francis, je vais renforcé au max. Pour le système de giration, je ne sais pas trop encore, je vais certainement m'aider de ce que les autres Moceurs ont déjà fait. Pour la LG sur mon châssis, il n'y a aucun problème comme tu le sais.
vivelevent a écrit: woaaaa plus ça prend forme plus je me dis qu'elle va être énorme cette grue !
Aussi je vois que tu gardée le même système pour la motorisation (engrenages en angle) ; l'as-tu renforcé ?
en tout cas bravo pour ce magnifique début qui s'annonce plus que prometteur

Effectivement ça prend forme. Oui j'ai gardé les engrenages en angle mais j'ai renforcé cette partie. Merci, c'est vrai que ce projet est prometteur.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Nov 08, 2010 7:36 pm

Malgré l'échelle de mammouth(sans jeu de mot ::D: ), finalement c'est à peine plus large que la mienne. Bon c'est dû au fait qu'en vrai, elle est plus petite aussi.
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les 2 grosses poutres noires qui devront être renforcées absolument sur la hauteur. Mais bon, tu le sais déjà. Et comme le dit francis, les attaches seront mises à rude épreuve.
Très bon boulot quoi qu'il en soit et là tu n'en es qu'à la partie "facile".
Une petite question, les barbotins jaunes que tu utilises, une fois la chenille autour, quel est le diamètre obtenu car ça m'intéresse?

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Lun Nov 08, 2010 11:46 pm

Je vais bien les renforcées, ces deux poutres noires, ne t'inquiète pas.
Effectivement j'en suis à la partie facile comme tu le dit, mais je viens de commencé la partie difficile, c'est a dire la rotation de la tourelle avec sa motorisation et les fameux galets pour que la turntable ne subit pas tout le poids de la tourelle/flèche.
Pour répondre à ta question , les barbotins jaunes que j'utilise font 4 cm de diamètre ce qui fait à mon échelle 1m et une fois la chenille dessus ça fais 6 cm et 1.50 m en réel. Pourquoi ça t'intéresse?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Nov 09, 2010 10:43 am

patteyn a écrit:Je vais bien les renforcées, ces deux poutres noires, ne t'inquiète pas.
Effectivement j'en suis à la partie facile comme tu le dit, mais je viens de commencé la partie difficile, c'est a dire la rotation de la tourelle avec sa motorisation et les fameux galets pour que la turntable ne subit pas tout le poids de la tourelle/flèche.

Je ne sais pas sur ce genre de réalisation si il y a des parties plus faciles que d'autres. :idea: J'attends avec impatience les photos du système de giration ( la bête noire sur ce genre de grue :ouch: ).

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Dim Nov 14, 2010 11:49 pm

Je viens de commencé le plan froteur, au centre c'est du provisoire car il y aura 2 poutres technic qui vont aller de dessous de la turtable jusqu'au niveau de la tourelle.
La réduction après chaque moteur et 12/20-vsf/24-vsf/turntable.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Lun Nov 15, 2010 7:38 am

patteyn a écrit:La réduction après chaque moteur et 12/20-vsf/24-vsf/turntable.


Ouch, ça risque de ne pas être très rapide tout ça :lol:
En tout cas, le plan flotteur est très réussi. En espérant que le poids de la tourelle et du mât ne soit pas trop extrême, car le plan me semble un peu petit pour l'échelle ... (Je me trompe sans doutes :fume: )
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Nov 15, 2010 9:08 pm

Bonjour Vincent , ton système de giration avance bien . :think: Peux-tu nous dire si le chemin de roulement est solidaire du turnable et si ce dernier est indépendant ( entiérement libre en rotation ).
Bonne continuation et n'hésites pas à envoyer des photos :tof: pour nous faire profiter de l'avancement de ta LR. :tnp:

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Lun Nov 15, 2010 11:10 pm

A titi51

Tu trouve le plan frotteur petit et pourtant il est légèrement trop grand par rapport a mon échelle. ;)

A legoman

Le chemin de roulement sera totalement libre du reste, il ne sera pas fixé à la turntable, ni à la tourelle. ;)

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Mar Nov 16, 2010 7:01 am

patteyn a écrit:A titi51

Tu trouve le plan frotteur petit et pourtant il est légèrement trop grand par rapport a mon échelle. ;)


Je le trouve petit par rapport au contraintes qu'il risque de subir. J’espère me tromper :sweat:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Nov 16, 2010 7:19 pm

Tu avances vite je trouve :shock:
Je vois que ça se présente bien tout ça on dirait :) . Comme tu t'en doutes ton projet m'intéresse beaucoup et bien sûr j'ai quelques questions.
Je remarque que ton circuit pneumatique est en cours d'installation, on voit les tuyaux, mais comment ça va se passer pour commander tout ça? Où va se situer la vanne de commande(une sur chaque poutre?) et pour le compresseur, dans la tourelle avec un tuyau qui passe au centre je suppose? A part ça, y'a pas la place :think:
Ensuite pour la giration de la tourelle, les câblages des moteurs XL se rejoignent sur le côté mais comment vont-ils être alimentés? Idem pour les chenilles. Je dis ça pour la BB parce que je vois pas où la mettre. Ce que je suppose est que tu vas remonter tout ceci dans la tourelle :think:

Le plan frotteur c'est l'éternel problème, si on le fait à l'échelle(ce que j'ai choisi) on rencontre des problèmes d'équilibre vu que la tourelle dépasse beaucoup vers l'arrière. Du moins quand il n'y a ni flèche(s) ni superlift. Le cerclage contient 20 roulettes apparemment. Il va donc être libre de tourner mais comment tu comptes faire, quel va être son pivot en fait?
Aussi, ton cercle est accroché sur 4 points sur l'octogone, j'ai bien peur qu'il se déforme avec la contrainte.

Maintenant les chenilles. Superbe avec les petits détails comme les chaînes et les oeillets d'accroche sur les côtés :loveyes:
A propos des XL, n'as tu pas peur avec l'absence de palier à leur sortie que le trou se déforme vu le couple à fournir?

Je me rends compte que le choix de l'échelle a été le bon, difficile de faire moins.

Pour le diamètre des barbotins tu dis 6 cm, c'est une fois la chenille autour et les plates dessus? Je suis potentiellement intéressé car je risque fort de faire la transformation pour la mienne, j'en ai marre des plates qui se défont des maillons :oo

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Nov 16, 2010 11:10 pm

Toujours aussi impressionnant ton projet Vincent, et puis le rouge et le noir .... :loveyes:

Ça avance très vite, tu pense en être ou pour Fanabriques 2011 ?
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mer Nov 17, 2010 1:19 am

Ben moi, je continue vraiment a être fan de ton projet monstrueux patteyn :)
Je suis certain qu'au final, la bestiole sera très très très belle a admirer :)

Continue comme ça et je suis avec toi par la pensée :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Dim Déc 19, 2010 2:08 pm

:hello: Et voici quelques nouvelles photos. ;)
Image
Image
Image
Dernière édition par patteyn le Mer Déc 29, 2010 4:01 pm, édité 1 fois au total.

creatorman
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar creatorman » Dim Déc 19, 2010 6:53 pm

j'aime pas les vis sans fin pour la rotation car c'est iréaliste comme rotation.
Ce qui est bien c'est de voir l'inertie causé par la masse quand ces démultiplié par engrenages.

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Déc 19, 2010 7:13 pm

OH!! c'est de toute beauté :clap: :gasp:
elle servent à quoi les chaînes qui retiennent les chenilles? C'est un frein à main :lol:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités