Matériel agricole

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 06, 2010 10:44 pm

Edit le 08/11/2010 : Je fais un mini sommaire pour retrouver directement les reviews de mes matériels :
- La faucheuse

La suite a venir lol

/Edit

Comme je vais bientôt recevoir mon 8284, j'ai un nouveau projet :
Du matériel de fenaison a adapter au tracteur.
Je pense commencer par la faucheuse :
traînée, avec :
- La Prise de force du tracteur qui fait tourner les couteaux,
- un système qui déporte la faucheuse sur le côté (vérin mécanique ou pneumatique ou vsf),
- un réglage de la hauteur de coupe par vsf,
- une béquille.

Pour le moment c'est tout, demain je mettrai des photos de ce que je veux faire.
Et plus tard j'expliquerai mes autres projets.

Si quelqu'un a le 8284, peut il me donner les dimensions des pneus et mettre une photo de l'arrière du tracteur, que je me rende compte de l'échelle a respecter.

@ plus
Dernière édition par Cypr-21 le Lun Aoû 22, 2011 5:49 pm, édité 3 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Oct 06, 2010 11:43 pm

Si cela peut t'inspirer... ;)

topic1890.html

Le pneu AR fait 94.8x44R
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 06, 2010 11:56 pm

Combien de fois j'ai pu baver devant ton topic...
La largeur entre les bras du relevage AR est de 7 tenons ? Normalement demain soir je m'y met, le temps de trouver ce qu'il me faut.
---

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Oct 07, 2010 12:12 am

Cypr-21 a écrit:La largeur entre les bras du relevage AR est de 7 tenons ?


C'est bien ça.... ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 07, 2010 7:05 am

je viens de penser que j'ai oublié un detail dans le cahier des charges, le reglage de la hauteur de coupe. J'edite mon premier post.
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 07, 2010 8:31 am

Voila quelques idées pour la faucheuses (non je ne suis pas un fan de CLAAS, non pas du tout)
Image Image Image Image

Il s'agit ici d'une faucheuse type Disco à timon central, c'est a dire qu'on la déporte à droite ou à gauche.
Source : Claas France
---

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Oct 07, 2010 8:41 am

J'ai commencé (il y a bien longtemps maintenant) la reproduction de ce type d'outil pour mon 8284....
Je posterais quelques photos si tu veut (mais c'est du wip pour l'instant...) ::D:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 07, 2010 8:52 am

Stang67 a écrit:(mais c'est du wip pour l'instant...)

kézako ?

Sinon, j'ajoute que la couleur sera rouge (marque Khun), car je ne dois pas avoir assez de poutres blanches pour faire la flèche. Alors plutôt que faire comme Guillug et Nico71 c'est à dire reproduire du Claas en jaune par faute de blanc et vert clair, je préfère changer de marque. (Attention, c'est pas un reproche hein !)
---

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Jeu Oct 07, 2010 10:43 am

Cypr-21 a écrit:kézako ?
C'est de l'anglais: Work In Progress, travail en cours.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 07, 2010 5:27 pm

Bon ben je me suis lancé comme je m'ennuyais un peu.

Pour le moment, ce n'est qu'un prototype, donc ça fait pas terrible.
A l'avenir, le bras deviendras rouge, l'attache également, par contre au niveau de la coupe ça sera gris et noir (j'ai pas de cadres rouges :bizarre: )
La béquille sera également modifiée car pour le moment, relevée, elle gène quand la faucheuse est déportée.

Allez, je me tais et vous laisse découvrir :

Quand elle est relevée :

Image

Quand elle est baissée :

Image

Déportée sur la gauche du tracteur :

Image

Déportée sur la droite du tracteur :

Image

La barre de coupe :

Image

Vue de haut :

Image

Et de derrière :

Image

J'ai un peu changé mes plans, j'ai mis 2 minis vérins pour la montée/descente de la barre de coupe (une installation pneumatique s'imposera sur le 8284)
Je n'ai pas encore trouvé comment réaliser le mécanisme qui gère le déport de la faucheuse.
J'ai mis un pin a rotule dans le système d'attache, comme ça lorsqu'on déporte la faucheuse, des poutres du bras viennent en butée contre le pin à rotule, ce qui évite que le bras se mette à 90° du tracteur.
---

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Oct 08, 2010 3:13 pm

J'ai MAJ mon post avec la barre de coupe en cours de réalisation s'tu veux... ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Ven Oct 08, 2010 7:29 pm

Il y a eut la folie des grues. Maintenant c'est l'agriculture. :)
Une belle faucheuse que tu nous as fait- la. :clap:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Oct 15, 2010 8:52 am

Hier matin en me levant j'ai joué avec la faucheuse ('fin j'ai testé si ça allait) et je me suis rendu compte d'un truc : le contresens que j'ai fait.
Je m'explique, sur une faucheuse traînée, quand on bouge la hauteur de coupe, c'est la barre de coupe qui monte et descend et non les roues comme sur ce que j'ai fait.
Donc, j'ai tout recommencé à 0, bien que j'ai conservé l'attache qui me plaisait.

Allez, trêve de bavardages.

Vue d'ensemble :

Image

L'attache :

Image

La barre de coupe :

Image

Image

Le conditionneur (ce qui permet de faire un andin propre derrière la machine) :

Image

Image

Vue sur le déport :

Image

Image

J'ai utilisé des panels pour faire la carosserie, je trouve que ça lui donne un certain genre, et je n'ai plus beaucoup de rouge.
Maintenant, il me manque le système de déport ( :gasp: j'aime pas le mot "déportation"), que je vais faire par un vérin pneumatique ; ainsi que le système de montée/descente de la coupe que je sais toujours pas comment il sera :s

Voila voila ;)
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Oct 16, 2010 4:08 pm

Voila, j'ai terminé ce matin :bougeotte:

Image

Donc pour finir, j'ai :

- La rotation des couteaux par entrainement de la prise de force du tracteur (que j'ai pas encore) ;
On a donc un cardan qui part de la prise de force, puis un autre au niveau de l'attache (pour avoir la rotation quand elle est déportée), puis une suite d'axes sous le bras (noirs avec des raccords noirs pour être unicolores), puis 2 cardans pour descendre d'un tenon, (à cet endroit l'axe rentre sous la carrosserie), 16t/16t pour descendre de 2 tenons, puis deux cardans (encore !) qui agissent sur un renvoi d'angle 12t/20t, et de chaque côté de ce 20t on a 12t (qui fait tourner un couteau), 20t, 12t (qui fait tourner un couteau), ainsi j'ai 4 couteaux.

Image

Image

- Le système de déport par vérin pneumatique. Les ennuis sont arrivés à ce moment là : les vérins pneumatiques ne sont pas assez longs pour assurer un déport à droite ou à gauche comme j'avais prévu, et les LAs sont trop grands :ouch: ; Il restait le système VSF/24t mais la faucheuse perdait de son réalisme. Donc ma faucheuse ne se déporteras que d'un coté, à savoir le gauche. Pourquoi le gauche ? Ben ça a été "plouf-plouf"

Image

- Le système de montée et descente de la barre de coupe par un mini vérin pneumatique, et là j'avoue être assez fier de ma connerie :
(j'explique mais vous comprendrez sans doute mieux avec les images)
Le deuxième 16t (celui du bas) est fixé sur une [poutre de 3 tenons avec 2 trous en croix dans un sens et un trou rond au milieu dans l'autre sens] elle même fixée sur une poutre de 5 tenons elle même fixée a chaque extrémité par des [poutres de 2 tenons avec un trou en croix et un trou rond dans le même sens].
Et comme c'est fixé, ça bouge. Et comme ça bouge, ça permet le glissement de la 16t sur la deuxième, ce qui permet d'avoir la montée/descente sans allongement de cardan.
(ça peut paraître louche comme ça mais je sais pas expliquer et en vrai c'est très simple)

Image

Image

- La béquille, réalisée par une poutre de 2*4 noire, avec au bout deux [liftarms de 2 tenons de longueur, 1/2 d'épaisseur et 2 trous en croix]. Quand elle est levée, un axe [4 with stop] avec 2 demi-bush passent dans la structure et dans le coté 2 de la poutre. Quand elle est baissée, une sorte de point de rebroussement lui permet de soutenir la faucheuse sans tomber.

Image

Image

Image

Au niveau design, je pense avoir fait quelque chose de pas trop dégueulasse, bien que je me doute que les tuyaux ne font pas terrible, mais je vois pas comment les caser autrement. Les deux poutres studfull de 4 tenons sont la pour faire comme légo fait en ce moment c'est a dire rappeler que c'est du légo faire un clin d'oeil a ceux qui aiment le studfull, et (quand j'aurai retrouvé les stickers de la 8294) aussi a accrocher des plates pour faire la signalisation.

Voila la vidéo de démonstration :

Dernière édition par Cypr-21 le Mar Nov 09, 2010 10:07 am, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Sam Oct 16, 2010 4:29 pm

Bien, vachement beau. :D
Sauf que le "plouf-plouf", il a choisi du mauvais côté. :pfff:
Une faucheuse comme celle-ci se déporte sur la droite et non sur la gauche, enfin je crois, plutôt sur. :)
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités