Matériel agricole

Présentez-nous vos créations...
Syl22
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Bretagne>Côtes d'Armor (22)
Âge: 27 ans

Messagepar Syl22 » Sam Nov 13, 2010 2:24 pm

TheoLego a écrit:C'est vrai que les Australiens, respect :resp: tant pour leur "road train" que pour leur moyens agricole genre (je prend exemple sur ma cambrousse de Champagne :dent: ) jamais on verra de prés champs qui font 100 voir 200 hectares !
Remarque on va pas les plaindre chez eux y a de la place :lol: .
Le jour ou tu croise une poule das le champ de blé tu m'appelle :dent:
:sors:

Théo


Je vois que tu habite en Marne, je peux te dire que comparé a la Bretagne, les champs dans la Marne sont grands !! Enfin rien à voire avec les 10 000 Ha de glenvar ::D:
Enfin, c'est pas trop le sujet ...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Nov 19, 2010 11:32 am

Bon maintenant que l'orage du flood est passé, je vais pouvoir m'exprimer :oo

Pour l'AS, le cahier des charges :
-double essieu pendulaire

-outil de chargement :
--"tapis roulant" modélisé par des chenilles, rotation à la main
--orientation par turntable, orientation à la main

-levage des bottes sur la remorque :
--"tapis roulant" modélisé par des chenilles, rotation à la main
--basculement vertical par vérin ou AL

-les "pattes" de retenue des bottes liées a une chaine ou une chenille pour reculer librement et être ravancées à la main.

-basculement du plateau par vérin ou LA.

A suivre...
---

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Sam Nov 27, 2010 9:12 am

Salut Cypr,
Tu en es ou avec l'AS ?
On veut voir l'avencement :jaune:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Nov 27, 2010 10:57 am

TheoLego a écrit:Salut Cypr,
Tu en es ou avec l'AS ?
On veut voir l'avencement :jaune:


Je vois pas l'intérêt de ton post. Quand j'aurai commencé quelque chose, moi seul déciderai de présenter mon travail.
---

tombeur117
 

Messagepar tombeur117 » Lun Aoû 01, 2011 8:43 pm

Bonjour à tout chu un nouveau membre.....
Votre idée à propos de la remorque Acusin..... Bon je suis daccord c'est un beau project, et si vous arriviez à la faire ben chapeau.. mais je pense que c'est possible absolument, il vous faudra juste du temps ::D: ...
Mais bref... au tout début de cette discussion vous parliez d'andaineur et c'est sa justement mon but.
Mon idée à moi aurais été de créer un vrai andaineur..... sa veux pas dire un andaineur qui a forcément l’apparence d'un andaineur mais je parle d'une machine capable de faire des andains (ligne de foin) avec du gazon assez fin si vous voyez ce que je vx dire
Et ensuite créer une autre machine qui ramasse le gazon et qui le stock dans une remorque ou une Autochargeuse (http://www.youtube.com/watch?v=jzcG5PC_ESQ) Mais j'ai déja essayé d'en faire une pareille mais c'est impossible donc je voulais plutôt essayé de faire juste le pick up à l'avant d'une moissoneuse-automotrice ( lego 8274 )
Quelqu'un aurrais une idée comment faire ce pick up et cet andaineur? merci d'avance si il y a des propositions!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 22, 2011 5:44 pm

Voila une première version de l'andaineur :

Image

Comme prévu les toupies sont entrainées par la prise de force du tracteur, on a comme cheminement depuis la prise de force : 20/12 - 12/20 - 8/56
Les toupies tournent lentement, et ce n'est pas très réaliste.
Deux vérins pneumatiques permettent de lever / baisser les toupies. Comme ceux cis manquent de course, les toupies sont attachées sur le dessus par un liftarm.
L'arbre principal manque de rigidité quand les toupies sont levées, il faut une épaisseur supplémentaire.
Pour le moment je suis plutôt déçu, mais je prépare le remplaçant.

Image

Image
---

Avatar de l’utilisateur
suprematie-r
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: montbéliard
Âge: 32 ans

Messagepar suprematie-r » Lun Aoû 22, 2011 10:17 pm

Pour un premier jet ça va je trouve j'attends la v2 avec impatience ! ;)

fabi1.25
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar fabi1.25 » Lun Aoû 22, 2011 11:05 pm

suprematie-r a écrit:Pour un premier jet ça va je trouve j'attends la v2 avec impatience ! ;)

+1 il est vrai que pour un premier jet c'est assez satisfaisant, j'attend la V2 avec grande impatience egalement :bougeotte:
le fou d'aujourd'hui est le genie de demain

tombeur117
 

Messagepar tombeur117 » Dim Sep 11, 2011 7:38 pm

Joli design quand méme. Le seul détail qui manque c'est que chaque bras doit se levé sur 1/2 tour pour laisser normalement passer le foin poussé sur l'andain. mais comme je pense que tu n'utilise pas ton andaineur dans le gazon =) tu n'a pas besoin de ce detail. moi j'ai réussi à le faire et j'aimerais bien vous le montrer mais je sais pas comment publier une image, c'est con je sais. Quelqu'un pourrais me dire svp ?

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Lun Sep 12, 2011 8:14 pm

topic52.html
:popc:
PS: Pense à chercher un peu plus à l'avenir ;)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

tombeur117
 

Messagepar tombeur117 » Lun Sep 12, 2011 10:13 pm

Voici donc mon andaineur-test, chaque pâle se lève sur 1/2 tour et après se rebaisse
http://img153.imageshack.us/img153/7898/dscf4346q.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/20/dscf4347a.jpg

J'ai encore beaucoup de modification à faire, l'installer à l'avant de mon automotrice, mettre les roue, etc
Si quelqu'un veut plus de détail a propos de mon andaineur, je mettrai alors plus de photo, et peut-être une vidéo si j'arrive à la mettre sur le forum, mais je ne veux pas gaspiller de l'espace pour rien si cela est inutil.

Bonne continuation Cypr ;)

guiguid2es
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: vaucouleurs
Âge: 30 ans

Messagepar guiguid2es » Sam Sep 17, 2011 11:26 am


Avatar de l’utilisateur
yves49
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Âge: 26 ans

Messagepar yves49 » Dim Oct 02, 2011 8:24 am

salue
il sont pas mal vos andaineur il faudrait faire un mélange des 2
sinon moi j'en ai déjà fait un et je sait comment c'est chaud.Pour l'autochargeuse sa pourrais se faire avec des chenille
les legos c'est comme les seins c'est fait pour les enfants, mais ce sont les parents qui s'amusent avec.

tombeur117
 

Messagepar tombeur117 » Dim Déc 04, 2011 10:09 pm

Des chenilles.. tu parle du pick up c'est juste?
ça pourrais peut-être se faire, c'est quand même chaud, je peut pas essayer car j'ai pas de chenilles, domage.
Avances bien en tout cas !!

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Level 5
Level 5
 
Messages: 111
Localisation: Québec
Âge: 28 ans

Messagepar Philippe » Mer Jan 08, 2014 2:41 am

Salut cypr!! pourrais tu faire des photos sur les engrenages qui font tourner les turn-table des rotors?? Car je travail sur un andaineur simple rotor mais je galère un peux la dessus en ce moment.... :/

Merci ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités