Matériel agricole

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Oct 24, 2010 8:55 am

Salut a tous, je n'abandonne pas, je réfléchis et je prend le temps d'enrager le temps de recevoir le tracteur :fire:

Quelqu'un sait si il existe des joints d'axe a 6 ou 8 entrées ? Autrement je ne vois pas comment faire pour accrocher 6 - 8 bras pour les peignes.
---

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Dim Oct 24, 2010 10:41 am

Tu peux créer une étoile comme l'a fait franzhe sur son andaineur
Après tout dépend deton échelle. ;)
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Oct 24, 2010 11:06 am

Pour l'echelle, c'est celle du 8284.

Après, faire un engin comme franzhe s'avere difficile, surtout que je peux plus commander de pièces. Je regarderai depuis mon p
pc le détail des photos, mais je pourrai pas reproduire un truc pareil.

Pour ce qui est du reste, je pense faire une epareuse, c'est -grossierement- un broyeur au bout d'un bras, c'est le matériel des ponts et chaussées pour rendre propre nos acotements.
Il faudra que je regarde ce qu'il me reste en pneumatique, (il me faut 2 vérins pour l'andaineur et 2 pour l'epareuse), alors un 8049 fera peut être son apparition (le troisième, oui c'est abusé, mais a 45€ a Auchan, sans frais de déplacement, voila quoi...)
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Nov 04, 2010 9:59 pm

Hé, des photos de l'ensemble :col:

Image

Image

Image

Faites ce soir en exclu pour SeTechnic lol

Je vais m'y remettre doucement, peut-être pas l'andaineur car gros challenge et pas trop de temps, mais l'épareuse.
Ca viendra doucement, je vous retiendrai au courant (peut-être ce week end d'ailleurs, je devrais avoir un peu de temps samedi)

@++
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Nov 06, 2010 1:02 pm

Projet d'épareuse :

- portée par le tracteur (logique !)
- 2 vérins pneumatiques :
- le premier pour incliner le bras.
- le deuxième pour l'articulation.
- La prise de force du tracteur entraîne la coupe du broyeur (cheminement le long du bras avec un axe et cardans aux articulations. Le mouvement est multiplié (20t simple bevel/12t simple bevel) au niveau du renvoi d'angle.

Le schéma explicatif (The schéma lol)

Image

Le début :

Image

Des questions ? Des remarques ?

@ux modos, si vous préférez un sujet par outil, précisez le moi que je sache pour la suite (vous aviez bien dit "pas de topic fourre tout")
---

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Sam Nov 06, 2010 1:08 pm

Une question??
oui: ne penses tu pas qu'au final l'outil que tu veux faire ne sera pas un peu lourd?
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Nov 06, 2010 1:15 pm

Yodji a écrit:Une question??
oui: ne penses tu pas qu'au final l'outil que tu veux faire ne sera pas un peu lourd?


Je sais pas , je verrai bien, normalement y'a pas trop de problèmes car pas de BB, pas de métal, donc ça resteras assez léger comme outil.

En fait, en regardant les photos de l'andaineur de Franzhe, ça a pas l'air si compliqué que ça pour faire les têtes de rotors, par contre,
titi51 a écrit:Je pense qu'un autre problème va se poser sur l'inclinaison variable sur les dents (qui se relèvent en atteignant le centre de l'andaineur pour se rabaisser à l’extérieur de celui-ci...)
je ne ferais pas cette fonction, car difficile à mettre en oeuvre à cette échelle.
---

Avatar de l’utilisateur
jphd42
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 29 ans

Messagepar jphd42 » Sam Nov 06, 2010 7:20 pm

Yodji a écrit:Une question??
oui: ne penses tu pas qu'au final l'outil que tu veux faire ne sera pas un peu lourd?


dans le pire des cas met ton épandeuse sur un chariot avec des roues comme celle ci:
Image

mai ne fait pas gaffe a la longueur du bras
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Nov 07, 2010 1:18 pm

Bon en fait après réflexion, pour l'épareuse, je laisse tomber l'entrainement de la coupe par prise de force, car je ne vois pas comment faire passer un axe au différentes articulations tout en gardant de la compacité.

Pour l'andaineur, le cahier des charges :

- Traîné, 2 rotors
- Levée-descente des rotors par vérins pneumatiques (1 par rotor)
- Entrainement des rotors par la prise de force
- Bras de peignes fixés comme sur la pirouette du tracteur (avec une poulie)
- Logiquement 6 bras par rotor
- Peignes interchangeables (en cas de casse)
- Il y aura aussi quelque chose avec les roues, faut que je consulte un médecin mes cousins pour savoir ce que c'est car j'ai pas trop compris.
---

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Dim Nov 07, 2010 9:32 pm

titi51 a écrit:Je pense qu'un autre problème va se poser sur l'inclinaison variable sur les dents (qui se relèvent en atteignant le centre de l'andaineur pour se rabaisser à l’extérieur de celui-ci...)

Cypr-21 a écrit:je ne ferais pas cette fonction, car difficile à mettre en oeuvre à cette échelle.

:cry: ... Dommage, ça semblais très difficile mais pas insurmontable. Par contre, ça me tente bien de tenter de le faire après mon projet actuel ;)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Lun Nov 08, 2010 12:01 pm

Cypr-21 a écrit:Bon en fait après réflexion, pour l'épareuse, je laisse tomber l'entrainement de la coupe par prise de force, car je ne vois pas comment faire passer un axe au différentes articulations tout en gardant de la compacité.

Ce n'est pas possible d'adapter le système du 8043 ?
Bon, c'est juste une proposition, je n'ai pas encore mon 8043. ::D:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 08, 2010 12:12 pm

PrinceGITS a écrit:Ce n'est pas possible d'adapter le système du 8043 ?
Bon, c'est juste une proposition, je n'ai pas encore mon 8043. ::D:


Lequel ? Y'en a plein de systèmes dans le 8043 :dent:

Pi non parce c'est pas réaliste, normalement la prise de force (1000 rpm) entraine une pompe hydraulique qui va faire tourner les lames. Donc je vais juste modéliser cela, car je vois pas trop comment faire la rotation de la coupe avec pneumatique...
---

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Lun Nov 08, 2010 1:16 pm

Cypr-21 a écrit:Lequel ? Y'en a plein de systèmes dans le 8043 :dent:

La partie avec l'axe de transmission qui va jusqu'au LA du godet.

Cypr-21 a écrit:Pi non parce c'est pas réaliste, normalement la prise de force (1000 rpm) entraine une pompe hydraulique qui va faire tourner les lames. Donc je vais juste modéliser cela, car je vois pas trop comment faire la rotation de la coupe avec pneumatique...

Ça doit être possible de le faire avec un moteur et la pompe compresseur mais il faudrait un système automatique qui change l'interrupteur des vérins pneumatiques pour faire l'effet inverse du compresseur.
Et surtout, ça serait trop gros.

Ça donne un truc comme ça (attention, De Vinci est un amateur comparé à mes skills sous Paint :lolroule: ) :
Image
Ce qui me manque c'est l'alternance de l'interrupteur pneu... Car il faudra une bonne temporisation.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 08, 2010 1:29 pm

Faire comme tu dis est intéressant, mais comme tu dis gros a mettre en oeuvre. Et il faudrait un sacré debit pour avoir des rotations correctes. Merci pour le schéma.
---

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Lun Nov 08, 2010 3:41 pm

Le débit n'est pas un problème si on utilise un autre système que celui expliqué avec le 8049. Avec une poulie 4185, ça serait plus efficace.
Image

Ce qui me fait peur, c'est l'initialisation du mouvement du vérin qui entraine la roue de la coupe. Si c'est mal placé, ça ne fonctionnera pas.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités