Mercedes-Benz titan Mammoet de transport de nacelle Vestas

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Jeu Sep 30, 2010 10:21 pm

Je vais vous présenter mon fameux convoi que certain connaissent déjà.
Tout a débuté en 2008 lorsque je me suis rendu a l'exposition Modelshow europe 2008 a Bemmel (Pays-bas), qui est une exposition de maquette et de miniature pour tout ce qui touche au convoi exceptionnel, au grue, au camion, au engin de travaux public,bref.

C'est donc suite a cette visite que met venue l'envie de réalisé un camion de convoi exceptionnel en lego c'était pendant l'été 2008. Je me suis donc procuré des photos sur internet, et je me suis lancé a réaliser un mercedes titan 4 essieux de l'entreprise Mammoet :loveyes:
J'ai donc commencé par la réalisation du châssis avec un moteur M pour la direction des 2 premiers essieux et 2 XL pour la propulsion des 2 derniers essieux, il font également tourné le V8, j'avais aussi mis a l'avant un jeu de LED PF pour les phares du camion.
Image
Ensuite il y a eu le carrossage du camion.
Image
Image

Le camion presque terminé, il manque l'habitacle intérieur et la sellette ainsi que des finitions :/ .(Toujours pas fait a l'heure actuelle :jaune: ,mais ça viendra :oops: )
Image

Après une autre visite du salon Modelshow europe en 2009, je me suis dit en voyant ces grands convoi de transport d'éolienne, pourquoi ne pas faire la même chose en lego.
Mon choix c'est donc porté sur une NOOTEBOOM MEGA Windmill Transporter, composé d'un jeep dolly 4 essieux, d'un élément de fixation modulable suivant la charge, et d'un dolly directionnel 7 essieux. Pour ce qu'ils veulent savoir en détail le fonctionnement d'une telle remorque, il y a un article en fin de ce sujet, sur le forum mammoet;lien http://mammoet-fan-club-fr.forumsactifs ... 0-t160.htm
Image
J'ai donc commencé par la réalisation du dolly 7 essieux, que je n'est pas fais exactement pareil que la réalité :ouch: ,puisque en réalité c'est l'essieu complet qui bouge et non les roues simplement, c'est ce que j'ai fait ,ce sont les roues qui bouges grâce a 2 vérins . Il y a un vérin a l'avant et un a l'arrière qui sons parallèles au essieux et mis chacun dans un sens différent. Il sont reliés ensemble par une longue poutre studless, qui est également relié au 7 essieux en leurs milieux.
Voici donc ma premier ébauche du dolly.
Image

Ensuite j'ai fait le jeep dolly 4 essieux. Pas très bien réussis :pamafote:
Image

Après je suis reparti sur le dolly 7 essieux. Avec un début du système de poutre coulissante pour le module de soutient de la nacelle, :think: désolé je ne connais pas de nom de cette élément.
Image

Il y a maintenant encore un autre élément de commencé. Maintenant c'est la nacelle, ou plus précisément la génératrice de l'éolienne, avec l'inscription de chaque coté de la marque Vestas en brick lego et non avec un autocollant.
Voici l'ébauche ;
Image

En même temps j'ai travaillé sur le dolly 7 essieux.
Image
Image

Le dolly 7 essieux presque terminer.
Image

Et donc voici tous l'ensemble qui a était vraiment monter au complet lors de Fana'briques 2010 :tintin: .Et le gars sur la photo avec la casquette rouge (mammoet bien sur :loveyes: )bah c'est moi :bougeotte: .
Image

A savoir que j'ai encore un peu de travaille dessus et que la nacelle n'est pas encore terminer, le toit ainsi que l'intérieur, car je vais faire aussi l'intérieur avec les armoires électriques, les câbles, la génératrice qui est presque terminer.
Un peu a la fois je vais le terminer completement.Mais c'est pas pour ça que je n'est pas fait d'autre Moc entre deux, il y a notamment un scania en 1/13 en PFs, et j'ai déjà un autre projet en tête pour soulevé la nacelle, je n'en dirait pas plus :non: :nana: .

A vous. :hello:
Dernière édition par patteyn le Sam Oct 02, 2010 11:40 am, édité 10 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Oct 01, 2010 12:06 am

Un très beau projet en perspective !!
le tracteur de ton convois est, comment dire... Très bien réalisé!!

J'ai hate de voir la suite
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Ven Oct 01, 2010 6:03 pm

Le camion. :clap:
La remorque. :clap:
Tout simplement magnifique. Un beau projet continue comme ça!!

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Ven Oct 01, 2010 7:58 pm

Ouahhh! C'est magnifique!!! :loveyes: Moi, au contraire, je trouve la jeep dolly 4 essieux est vraiment magnifique!!! :loveyes:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Ven Oct 01, 2010 8:08 pm

Merci pour les commentaires.
Et moi je la trouve pas si réussite que ça :pamafote: ,je vais y remédier un jour si j'ai le temps ;)

fandegruesmobiles
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar fandegruesmobiles » Sam Oct 02, 2010 11:28 am

d'apres la planche que t'a mis. les roues du jeep dolly sont un peu plus petites que celles du camion, c'est peut etre pour ça qu'on a cette impression de gigantisme :siffle: :siffle: ... sinon ça va! il n'est pas aussi moche que tu veuilles le faire croire, :non: :non: au contraire... aussi, Le tracteur est trés beau.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Oct 02, 2010 2:23 pm

Superbe ton convoi Vincent ! Comme je te l'ai dit à fanabrique, regarde du coté des vérins avec treuil pour animer le relevage, ça serait cool que cette fonction soit présente. :)

Bonne continuation !!

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Sam Oct 02, 2010 2:37 pm

Nico71 a écrit:Superbe ton convoi Vincent ! regarde du coté des vérins avec treuil pour animer le relevage, ça serait cool que cette fonction soit présente. :)

Bonne continuation !!


+1
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Oct 03, 2010 6:34 pm

C'est vrai que ce convoi est absolument superbe! La première fois que je l'ai vu à Fanabriques, j'étais littéralement subjugué par le réalisme qui franchement est exceptionnel :loveyes:
Tous ceux qui l'ont vu en vrai ont tous été scotchés je pense. Ce que j'adore, hormis le projet, c'est tout l'ensemble de détails présents que ce soit sur le tracteur, l'équipement de transport ainsi que la nacelle de l'éolienne elle-même. Quand on voit à l'intèrieur tout l'équipement comme en vrai avec le pont roulant pour la maintenance(fonctionnel il me semble), les composants électriques tel que les isolateurs et en plus ce n'est pas fini...
Avec les photos, je m'aperçois que finalement je ne me suis pas suffisament attardé sur ton convoi car je découvre pas mal de choses :)
Par exemple, je ne pensais pas du tout qu'en plus il était motorisé. D'ailleurs, il s'en sort bien avec la motorisation(hormis le dispositif de transport bien sûr)?
Comme les autres, il faut absolument que tu rendes fonctionnel le relevage.
Pour ce qui est de l'échelle, c'est du 1/20°?
J'ai lu que tu parles d'un futur projet visant à soulever cette jolie nacelle, je crains que tu n'en aies déjà trop dit :sadique:

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Dim Oct 03, 2010 8:35 pm

Merci pour les compliments :gourou:

Effectivement il y a un petit pont roulant pour la maintenance et oui il est fonctionnel avec un micro moteur 9 v.
Pour ce qui est de la motorisation, c'est pas le top, il faudra que je la revoie. :grr:

C'est au environ du 1/20 mais je n'est malheureusement pas tenue compte de l'échelle lorsque j'ai réalisé ce modèle.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités