Matra Bagheera 1:10

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Sep 22, 2010 10:04 pm

Voila quelques avancé :

Image

J'ai fixé la position du volant et du siège, et même en reculant la Bv de 3 t, le moteur ne rentre pas. Alors peut être que je vais le coucher au dessus de la BV ou essayer de compacter encore la BV directement sur le train (l'oscillation de la suspension devrait permettre quant même la transmission).

Image

J'ai aussi commencé la recherche pour les passages de roue avec des arches et les bas de caisse, juste pour avoir une idée. Il apparaît aussi que l’empâtement est trop court de 1t.

:)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Sep 23, 2010 12:16 am

Nico71 a écrit:Pour les vitesses, je dois bien sur bricoler la BV, là j'ai pas trop réfléchis encore (sans les pièces c'est assez chaud).

Neuro : j'ai bien réfléchis et je laisse pas ta remarque de coté, une finition sans studs sera peut être possible, pour l'instant j'étudie, principalement sur Arvo et Steven1980 (j'ai demandé les .ldr de la fiat 131 pour m'aider). Ça représente un sacré défi tout de même (en budget aussi, quoique le jaune est moins cher que le rouge).

Le châssis sera pareil de toutes façons, studfull ou studless. :)


Nico,

Je connais un gars qui a dit (de mémoire) qu'un MOC réussi c'était avant tout un chassis réussi (impossible de retrouver son pseudo :) ). Eh bien figure toi que ce gars là avait 100% raison : à ma connaissance, il n'y a pas d'autre façon de faire un chassis : de la brique technic verrouillée dans les 3 axes. La finition c'est autre chose : les studs sont l'essence même des Lego et je suis d'accord avec ça MAIS, il, existe des tas de façons de construire et la plupart des MOCeurs poussent les limites du SNOT pour justement faire disparaitre les studs dessus et les "tubes" dessous. Certains modèles se prêtent très bien aux studs, comme les UCS, parce que les studs apportent de la texture ... mais ça n'est pas le cas pour les automobiles.

Faire un chassis en briques techniques, y ajouter de vraies fonctions et terminer par des finitions de type Arvo Bros., c'est le top du top et c'est ce que les Lego nous permettent. Sauf que ... vous devez être un tout petit nombre à pouvoir faire ce genre de choses :resp:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Sep 23, 2010 8:48 am

Hmm cela prend une bonne tournure et j'aime vraiment l'idée de faire un châssis à l'ancienne avec des briques, ça me rappelle la 8860 :)

[HS ou presque]
Justement, je trouve le travail des Arvo Bros. tout simplement magnifique, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur leur méthode de construction parce que pour mon MOC, c'est une solution qui me séduit et qui me permettrait de faire la livrée de l'hélico. Vous avez des liens ou je fais tourner mes méninges ::D:
[/HS ou presque]

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 23, 2010 8:55 am

Tu dois connaitre sa galerie : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=127268

Une autre galerie de Steven1980 regroupe des créations superbes, steven met en ligne aussi des rendus qui permettent de mieux comprendre comme c'est fait : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... steven1980 et http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=391249

Tu peux aussi demander directement à Arvo ou steven par mail. Arvo répond tout le temps et avec beaucoup de précision si tu lui parles en anglais et que tu cibles les bonnes pièces (genre pas de question : comment est fait le châssis, plutôt : comment est fixée la brick avec la hinge etc).

Et pour peaufiner tout ça, suit le blog Brother brick qui link souvent des créations superbes de personne sur flicker (de plus en plus, BS est à la traîne), tu pourras voir des montages intéressants ou des bonnes utilisations de pièce. C'est ce que je fais depuis le début, j'ai environ 1000photos sauvegardées si bien que je ne sais plus ce qui est intéressant sur chaque photo ^^

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Sep 23, 2010 9:03 am

Et puis faut toujours manipuler les legos : tenir les pièces dans les mains, voir comment elles pourraient être fixées les unes aux autres, en fonction du résultat que tu veux obtenir. Le lego, c'est un peu de réflexion, mais beaucoup de pratique (à mon avis).


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités