Reproduction d'une machine à vapeur

Présentez-nous vos créations...
alphonse
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar alphonse » Dim Sep 12, 2010 8:28 pm

Bonjour a tous!! :resp:

Je viens d'arriver sur le forum et j'ai un projet en tete :petuncable:
Mon projet est de realiser en LEGO pneumatiques (et technic :) ) une machine a vapeur de James Watt! :D

Pour ceux qui ne connaissent pas :grad: : http://visite.artsetmetiers.free.fr/ima ... tt_leg.jpg

Bien entendu, la mienne est simplifiée! :)
Pour le moment, j'ai reussi a fabriquer la bielle,accrochée a un piston, qui lui meme est attaché a la roue(en gros) ; pour moment j'utilise une petite pompe lego pour actionner tout ca car je n'ai pas encore fabriqué de "bouilloire"!

:help: Mais voila, j'ai un problème!! :whine:
Le piston que j'utilise est un piston jaune avec la haut noir (voir: http://cache.lego.com/images/shop/prod/ ... X-33-1.jpg )( c'est d'ailleurs dans ce tratceur que j'ai demonté que je l'ai trouvé)

Ce piston a 2 trous qui permettent de brancher des tuyaux.
Dans le dispositif que j'ai inventé, la pompe est branché avec le trou du bas (donc, quand je pompe, le piston monte).
le probleme, c'est que le piston doit aussi redescendre rapidement pour faire tourner la roue...etc
Mais la pression reste accumulée dans le piston et celui ci ne redescend pas! que faire? :muh?:


J'espere avoir été assez clair mais si vous avez des questions allez-y! :)





PS: j'ai pensé a mettre un autre piston dans l'autre sens pour le faire redescendre, mais la pression accumulée fait tout casser!
PS2:j'ai aussi des petits trucs gris(des manivelles un peu) comme sur la photo, et pas mal d'autres pieces

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Dim Sep 12, 2010 9:22 pm

C'est assez simple je crois, il suffit de mettre un sélecteur dans ton ensemble, celui permet de diriger la pression entre les deux parties du vérin. Donc en liant de façon mécanique le sélecteur à la roue de transmission, ou à une autre partie mobile, le sélecteur bouge de façon a faire alterner la direction de la pression d'air.

Bon, tu n'a probablement pas compris mon charabia, donc, voici le topic où on parle de ce que tu veux créer, un LPE (Lego Pneumatic Engine). ;)

alphonse
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar alphonse » Dim Sep 12, 2010 9:54 pm

merci!! :)
je vais essayer de comprendre ca, mais je suis decu que ca soit deja inventé! :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 12, 2010 10:08 pm

Je te conseille ceci :



C'est moi qui baragouine ^^ Tu peux jeter un oeil au moteur pneumatique plus compliqué après (3 en ligne avec scotch yoke par exemple, et )

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Sep 12, 2010 10:28 pm

alphonse a écrit:... je suis decu que ca soit deja inventé! :p


Faut pas ! Si tu arrives à faire monter la température à 100°C sans aucune fuite entre les briques, tu auras fait un truc vraiment nouveau dans le monde des LEGO :lol:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Lun Sep 13, 2010 1:56 am

De toute façon, trouver quelque chose en LEGO qui n'ait jamais été fait, c'est chose quasi impossible. :oops:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

alphonse
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar alphonse » Lun Sep 13, 2010 6:24 pm

NeuroMimetis a écrit:Faut pas ! Si tu arrives à faire monter la température à 100°C sans aucune fuite entre les briques, tu auras fait un truc vraiment nouveau dans le monde des LEGO :lol:

Neuro


:lolroule: nan je comptais pas la faire en légos! :D

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Sep 13, 2010 6:41 pm

Benny a écrit:De toute façon, trouver quelque chose en LEGO qui n'ait jamais été fait, c'est chose quasi impossible. :oops:


Ah ouais? Ben moi je fais des Mocs qui n'ont jamais été faits ( le principe d'un Moc en fait :lol: ) :P

/HS
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités