Tatra T815 6x6

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Nico24
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Messagepar Nico24 » Dim Sep 12, 2010 4:14 pm

Salut à tous. :hello:

Je me lance dans un projet qui risque de durer longtemps mais je veux que le résultat soit parfait (ou presque).
Comme l'indique le titre, ce sera un Tatra T815 6x6. :tintin:
C'est un peu la V2 de mon premier tatra qui a été minable.

La propulsion se fera par 2 XL et la direction par un M, normalement.
Les roues seront des roues de 94mm.
J'ai commencé la cellule de propulsion et la cellule avant.

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Le diff entre les deux moteurs :
Image

La cellule avant :
Image

Nico, tu auras surement remarqué que j'ai repris ta cellule avant.
J'ai juste un peu renforcé le tout et remplacé les cardans par des 3L avec renforts.

Voilà, si vous avez des remarques, n'hésitez pas. ;)
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Messagepar Yodji » Dim Sep 12, 2010 4:41 pm

Je suis fan !!

Beau projet que voila :D :D
Je présume qu'il y aura 1 moteur XL pour chaque essieux arrière c'est bien ça?

Continue comme cela :D :D
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Messagepar GuilliuG » Dim Sep 12, 2010 5:57 pm

Bon début !

Par contre essaye de mettre un pallier directement après les "parties oscillantes", ça diminuera les frottements, déjà assez importantes avec ce type de suspensions ;)
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Messagepar Nico24 » Dim Sep 12, 2010 6:09 pm

Merci. :hello:

@ Yodji : Pour les moteurs, il y a 2 moteurs XL couplés pour tous les essieux, je sais pas si c'est très clair. :reflechi:
En gros, il n'y a pas un moteur pour l'arrière et un moteur pour l'avant, c'est 2 moteurs pour l'avant et l'arrière. ;)

@ Guilliug : Que veux-tu dire par "mettre un pallier après les parties oscillantes" ?
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Messagepar Nico71 » Dim Sep 12, 2010 6:50 pm

Nico24 a écrit:Nico, tu auras surement remarqué que j'ai repris ta cellule avant.
J'ai juste un peu renforcé le tout et remplacé les cardans par des 3L avec renforts.


J'ai vu, je prie pour tes cardans ^^

Tu mettras des pneus de 81 ou 95mm ?

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Messagepar Nico24 » Dim Sep 12, 2010 7:08 pm

Je ne l'ai pas dit pour les pneus :think: , ha si, je savais bien que je l'avais dit :
Nico24 a écrit: [...] Les roues seront des roues de 94mm. [...]

;)

Pour les cardans, ben, je sais que c'est pas conseillé, par toi surtout, mais c'est à cause des renforts faits. :pamafote:

Je me suis attaqué au système de direction et c'est pas du gateau. :nunu:
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Messagepar FouDeLegos » Ven Sep 17, 2010 8:11 pm

Han ! Les T815 en 6x6 sont des 4 roues directrices à l'avant ;) Sinon, j'adore le projet :) Mais moi aussi je pense que tu vas faire des trais dans des nouveaux cardans...
:hello:
:edit:
FouDeLegos a écrit:Han ! Les T815 en 6x6 sont des 4 roues directrices à l'avant ;)

<= Heu... Honte à moi :sweat: J'ai confondu avec les T813...
:briques:
Je suppose qu'avec ce type de conception, tu vas en faire un TT, et en matière de Tatra TT, je te suggère le T813, qui est un bien meilleur trial truck ;)

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Messagepar Nico71 » Ven Sep 17, 2010 9:01 pm

Les T815 et T813 sont déclinés dans les deux modes : 6x6x4 et 6x6x2. Ça dépend plutôt du modèle exacte : TOR, BOR etc. les Txxx c'est pas des modèles mais des séries ;)

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Messagepar Nico24 » Ven Sep 17, 2010 9:44 pm

Voilà sur le model que je compte plus ou moins me reporter :

Image

Un Tatra T815-6MWV27 6x6 de 2007 (après, je sais pas si c'est fiable "The-blueprints" en terme de nom...) ;)

Voilà, pour l'instant, je suis en train de créer les essieux arrières et puis y a une commandes de suspensions à faire, mercredi.
La direction, c'est du tonnerre. :bougeotte:

On verra ça demain en images. :D
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Messagepar FouDeLegos » Sam Sep 18, 2010 9:28 am

Nico71 a écrit:Les T815 et T813 sont déclinés dans les deux modes : 6x6x4 et 6x6x2. Ça dépend plutôt du modèle exacte : TOR, BOR etc. les Txxx c'est pas des modèles mais des séries ;)


Autant pour moi par rapport aux séries :) Et honte à moi par rapport aux configurations, après toutes ces heures passé sur le net à regarder des Tatra, j'ai même pas été fichu d'apprendre ça :shock:

HS/OFF

Ton châssis m'a l'aire quand même un peu massif, un peu trop quand même.
Nico24 a écrit:La direction, c'est du tonnerre. :bougeotte:

J'ai encore jamais trop compris comment celle de Nico71 fonctionnait :reflechi:
Bonne continuation ;)

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Messagepar Nico24 » Dim Sep 19, 2010 4:53 pm

Les photos :

Image
Image
Image

Nico, comment tu as fait pour que tes renvois ne craque pas ? :muh?:

Je suis en train de finalisé l'arrière et de me casser la tète pour que le châssis ne se tord pas mais c'est pas de la tarte. :nunu:
Des photos en fin d'après midi. ;)
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Messagepar Nico71 » Dim Sep 19, 2010 6:17 pm

Euh ponts portiques et renfort comme tu as fait, les tiens craquent ?

Essaye de voir si y'a pas des engrenages mal positionnés, ça arrive avec les 20t simple bevel, sinon réduis le poids mais les miens ne craquaient pas en tout cas, si je bloquais une roue, le moteur calait.

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Messagepar GuilliuG » Dim Sep 19, 2010 6:24 pm

Il a deux moteurs Xl pour la propulsion avec réductions 8T/24T-8T/24T avant les renvois ( si je me trompe pas) donc ça fait un fameux couple au niveau des renvois. A ta place, soit je retirerais un moteur xl soit je créerais les cellules avec des knobs et un décalage d'un tenon entre les roues de chaque côté ;)
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Messagepar Nico24 » Dim Sep 19, 2010 7:27 pm

C'est au niveau des 12T que ça craque, la 20T, elle, elle ne bouge pas. :dent:
Le XL, j'avais prévu de le retirer car le chassis est trop avec 2.
Donc on enlève un XL, on rajoute une barre transversale et puis on voit ce que ça donne.

A mercredi, pour les photos. ;)
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Messagepar Nico24 » Dim Sep 26, 2010 1:00 pm

J'ai pas eu le temps de faire les modifs, faute de temps.
Mais je vous montre quand même les photos du "monstre" :

Image
Les BBs sont juste là pour vous montrer la taille de la bète. ;)

Imagev

Image

Image

Image

Voilà, j'attaquerai peut être les modifs cette aprèm mais c'est pas sur.
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