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Nico24
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Messagepar Nico24 » Sam Oct 02, 2010 12:31 pm

J'ai commencé à modifier la partie arrière.
Je voudrai vous demander, comment renforcer au maximum cette partie ? :help:
J'ai fait des essais avec un Xl en direct et ça craque toujours. :fire:

La barre transversalle :
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Messagepar joebar67 » Sam Oct 02, 2010 1:02 pm

Sa craque aux niveaux des 20t simple bevel ? Si c'est le cas , ça doit être dû au vide derrière au point de contact entre les deux .
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Messagepar PG52 » Sam Oct 02, 2010 1:34 pm

Exact ! Sur le Tatra de Nico, les renvois d'angle n'ont pas de vide ! Il te suffit d'inverser la place du 20t simple et celle du 12t double sur l'axe moteur, ça ne devrait plus craquer ;)

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Messagepar Nico24 » Sam Oct 02, 2010 1:38 pm

Nan, c'est les 12T qui craquent.
C'est pas logique, j'y comprends rien... :grr:
En fait, ça vient de ces 2 pièces qui s'écartent.
Image et Image
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Messagepar PG52 » Sam Oct 02, 2010 1:39 pm

Essaye quand même, ça devrait améliorer le truc même si ça ne résout pas tout ;)

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Messagepar GuilliuG » Sam Oct 02, 2010 1:52 pm

Nico24 a écrit:Nan, c'est les 12T qui craquent.
C'est pas logique, j'y comprends rien... :grr:
En fait, ça vient de ces 2 pièces qui s'écartent.
Image et Image


Bah, mets une poutre transversale pour éviter qu'elles ne s'écartent même si je pense que le problème du craquement ne vient pas de là ;)
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Messagepar Nico24 » Sam Oct 02, 2010 1:55 pm

Mouais, je vais essayer mais si j'inverse, ce seront les 12T qui seront dans le vide donc ça risque de craquer encore plus. :think:
Enfin, je vais essayer. ;)
La poutre transversale, elle y est déjà mais elle est trop haute pour faire un maximum d'effet et je ne peux pas la baisser plus. :ouch:
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Messagepar GuilliuG » Sam Oct 02, 2010 1:57 pm

Nico24 a écrit:Mouais, je vais essayer mais si j'inverse, ce seront les 12T qui seront dans le vide donc ça risque de craquer encore plus. :think:


Justement non puisque les 12T sont plus petites que les 20T, une moindre partie sera dans le vide ;)

Nico24 a écrit:La poutre transversale, elle y est déjà mais elle est trop haute pour faire un maximum d'effet et je ne peux pas la baisser plus. :ouch:



Sur les axes de 3 qui dépassent tu peux pas mettre des connecteurs avec une poutre transversale pour bloquer le tout?
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Messagepar Nico71 » Sam Oct 02, 2010 2:29 pm

Le renvoi est symétrique, il suffit de coller les engrenages de chaque coté en respectant bien cette photo :

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Pour le rigidité du châssis, il faut que tu travailles en doublant peut être les poutres et aussi mettre des poutres transversales si tu peux (ou longitudinales si il y a besoin). Le tout est de ne pas gêner le fonctionnement de la direction et/ou des suspensions. :)

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Messagepar Nico24 » Sam Oct 02, 2010 2:59 pm

Je ne vois pas trop ce que ça change d'inverser la 12T et la 20T. :reflechi:
Je suis en train de travailler sur un proto avec une poutre tansversale 3 tenons au dessus de l'axe moteur contre 4 auparavant. ;)
La poutre pourra 3 point de fixation : à chaques extrémités et au dessus.
Les photos un peu plus tard. ;)
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Messagepar Nico71 » Sam Oct 02, 2010 3:56 pm

Le problème c'est pas de inverser, c'est le trou qu'il y a dans ton renvoi d'angle sur ton proto. Trou que je n'ai pas sur mon essieu. Regarde bien, tu devrais comprendre. Sinon je te fais un petit gif. ;)

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Messagepar Nico24 » Sam Oct 02, 2010 6:39 pm

Ok, vu et corrigé. ;)
Je vous poste les photos de mon prototype de cellule arrière.

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Qu'en pensez-vous ?
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Messagepar Nico24 » Dim Oct 03, 2010 5:15 pm

News :
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C'est l'espace que je compte laisser pour le bloc moteur.

La partie arrière :
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C'est bon les engrenages sont comme il faut ?

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La partie avant :
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Là aussi, les engrenages sont comme il faut ?

Alors ?
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Messagepar Nico71 » Dim Oct 03, 2010 6:46 pm

Les engrenages sont pas bons sur la dernière photo. Je vois que tu as repris le système de suspension de mon tatra, j'espère que tu en seras satisfait ! Au moins il demande peu de pièce et les essieux sont pas trop carrossés.

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Messagepar Nico24 » Dim Oct 03, 2010 7:47 pm

Le pire, c'est qu'ils étaient comme il faut, avant !! :fire:
C'est vrai qu'il est bien ce système, à l'avant, ça me permet de mettre le moteur M pour la direction. :D
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