Porteur forestier

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Sep 11, 2010 7:20 pm

Salut, je vous présente mon MOC commencé hier matin, et fini il y a une heure (13h de montage)

Il s'agit d'un porteur forestier, fonctionnant en (presque) tout pneumatique.

Image

J'ai principalement utilisé les pièces de mes deux 8049 (ça se voit tellement pas :ouch: ). Je pourrais presque parler de One Set Moc avec 2 8049, mais j'ai rajouté 3 vérins.

Niveau design, je n'en ai jamais trop vu, alors j'ai un peu imaginé.
Pour ce qui est de la partie avant, j'ai fait le capot avec les 4 liftarms coudés verts, j'ai mis une cheminée sur le capot, j'ai fait les passages de roues avec les métapièces vertes.

Image

La cabine est faite simplement, j'ai mis des axes pour faire les montants, et des flexs pour faire les pare-brises. J'ai ajouté 2 rétroviseurs (dans le sens de circulation sur route), des feux sur la cabine, 2 gyrophares. A l'intérieur, J'ai mis un siège avec volant (non fonctionnel) et commandes sur une table tournante, de manière a avoir un poste inversé complet pour le travail.

Image

Ensuite on a la grue, elle est fixée elle aussi sur une table tournante, la partie verticale est noire (en studless), la partie téléscopique est noire et verte (en studfull), et la pince est un peu multicolore.

Image

La partie de chargement est noire, j'ai réutilisé une des grilles pour protéger la grue d'un éventuel coup de tronc, et les ridelles sont faites d'axes noirs de 12.

Niveau fonctions, je me suis régalé, mais ce n'est pas très jouable.

Pour les fonctions pneumatiques :

- La pompe est placée sous la cabine, et j'ai un accès sous les liftarms verts, avec une sorte de levier. Ca fonctionne, mais c'est galère à utiliser.

Image

- J'ai fait la direction avec 2 vérins pneumatiques, comme en vrai, mais alors c'est bien pour dire que c'est comme en vrai, car ce n'est pas du tout maniable.

- J'utilise deux vérins pour lever le bras, étant donné son poids, c'est mieux.

- J'ai deux vérins studfull mis "cul à cul" pour faire un télescopage du bras

Image

Image

- J'ai un mini vérin pour la pince, j'ai fait de la même manière que pour ma modification du 8049, donc voyez ce sujet pour plus d'infos.

Pour les autres fonctions, la rotation du poste de conduite se fait a la main ;

La rotation de la tourelle se fait par le connecteur jaune qui agit sur une VSF agissant sur une 8T, sur l'axe de cette 8T une 24T agit sur la table tournante.

Le double essieu arrière est pendulaire.

Image

Voila pour ce MOC,

Conclusion, et bien je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé, en utilisant (presque) tout mon pneumatique. Bien que (Allez, encore une fois) la jouabilité est très mauvaise, ce MOC est réservé exclusivement a l'exposition, alors la jouabilité, OSEF (enfin, moi).
---

Nicolego74
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Nicolego74 » Sam Sep 11, 2010 7:31 pm

bien joué, il est tres beau ton moc, ça me plait


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités