Camion dépannage 8x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mer Sep 01, 2010 3:18 pm

Hello!
C'est un super MOC!
Perso je le trouve nikel du point de vue des fonctions/proportions, de plus pas mal l'idée de l'axe à pousser/reculer pour changer de fonction - c'est un peu le même principe la BV de la 8865 (si mes souvenirs sont bons) :clap:
Le seul truc qui me chiffonne c'est le design de la cabine... un poil grossier je trouve, en partie à cause des gros panels rouges en guise de porte je pense. Mais attention, je ne dis pas que je ferais mieux :dent:
Et comme l'a dit Guilliug, la BB est parfaitement dissimulée, ainsi que le récepteur infrarouge! Pour tout dire je ne le vois même pas o_O

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 42 ans

Messagepar acelof » Mer Sep 01, 2010 5:32 pm

Voila une petite video de l'attelage du 8041 sur la depanneuse.


babasorhum a écrit:Et comme l'a dit Guilliug, la BB est parfaitement dissimulée, ainsi que le récepteur infrarouge! Pour tout dire je ne le vois même pas o_O


Regarde sur la 10ème photos du 1er post, entre les deux essieux, tu pourras voir le recepteur infra rouge ;)

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mer Sep 01, 2010 8:29 pm

Il en jette vraiment ton camion de dépannage :resp: , niveau design, comme tout le monde seule la cabine a un p'tit truc qui ne va pas (j'adore comment tu as fait tes roues avec ces pièces Image Image si je ne me trompe. C'est très beau et réaliste; toutefois je pense qu'il faudrait les enlever sur les essieux directeurs, et soit ne rien mettre, soit trouver autre chose...). Par contre ça mouline pas mal pour déployer le bras: as-tu essayé d'accélérer le mouvement en changeant la démultiplication?

(Je n'ai pas cherché, mais as-tu fait un topic pour expliquer comment tu avais "pfisé" le #8041, parce-que ce modèle ne m'intéressait pas a priori, mais motorisé, why not...)
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
acelof
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: chalons en champagne
Âge: 42 ans

Messagepar acelof » Jeu Sep 02, 2010 7:08 am

merci pour ces commentaires.

Pour le petit truc qui ne vas pas sur la cabine, je pense que c'est du aux montants du pare brise qui sont trop inclinés.
Au début ils étaient moins inclinés, ca faisait une cabine plus carré.J'ai essayé comme ca et je trouve que ca change, ca lui donne un style.Après on aime ou on aime pas.
En tout cas ca ne laisse pas indifférent.

C'est vrai que pour déployer le bras, faut pas mal tourner. mais c'etait prévu pour que se soit motorisé.Malheureusement je n'ai pas réussi à intégrer le moteur.

Concernant la motorisation du 8041 j'avais fait un article mais juste pour le présenter, je n'explique pas comment le motoriser.des que je le demonterai je ferais une petite notice photo.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron