Les archives de Nico

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 07, 2008 7:24 pm

vouahh le titre ça en jette :D

Plus sérieusement, c'est en discutant avec nionio que l'idée m'est venue de rechecher mes anciens moc (fait uniquement avec le tracteur et le camion rouge) perdu jusqu'alors dans les méandres d'un disque dur, lui aussi perdu.

Donc voici quelque photos que j'ai retrouvé (le DD était sous le coussin de mon chat) :

Le premier est un camion avec nacelle et stabilisateur. A l'époque je voulais le camion de pompier 8289, je ne l'avais pas alors je m'en suis bricolé hein.

Deux vérins pour les stab et un autre pour soulever la nacelle.direction et rotation de la nacelle aussi.

Bien moche au final, enfin on fait ce qu'on peut, j'avais pas assez de pièce rouge pour faire des jolies cabines (je compare aujourdhui avec mon camion militaire et bon c'est sur avoir des pièces ça aide :D)

Image Image Image Image

je maitrisais pas bien encore la prise de photos, et ça se ressent :D

Le deuxième moc est un camion (encore!!) avec un bras articulé. En fait je voulais le camion bleu 8273 et je l'avais pas et donc j'ai fait comme j'ai pu.

A ce propos la dernière partie du bras est articulée depuis les reservoir comme le premier bras, C'est du au fait que j'ai pu passer deux axes à travers la turn table. Un centrale comme on fait tout le temps, et un autre sauf que c'est autre c'est un differentiel. Comme il est assez grand est qu'il est pas solidaire de l'axe, il peux transmêtre le mouvement grace à ces deux couronnes.

Rotation tourelle, commande des deux bras, stabilisateurs, direction, levage de la benne (j'en était fière même s'il était un peu moche et manquait de gueule, ba oui metre des gros pneux en 12 tenons de large ça pardonne pas!)

Idem les photos sont horribles

Image Image Image Image

Les deux cardans conduisent le mouvement jusqu'a la vis sans fin.

Enfin un troisiéme moc qui est un espece de véhicule avec le moteur visible . je me souviens plus du nom. Choper? non...

Bref c'est la démonstration parfaite d'une mauvaise utilisation des couleurs, on voit rien, on ne distingue pas assez bien les differents élements, du coup rien n'est mis en valeur à par les roues (c'est con quand on pense que la pièce centrale est le moteur!!)

Image Image

J'avais fait une 30aine de moc uniquement avec le set 8436, des moc plus ou moins abouti, mais je prenais pas encore de photo, je montais, jouais et démontais.

Pour l'instant j'ai retrouvé que ça mais qui c'est peut être un jour je retrouverai d'autre chose que j'avais fait :D

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Lun Jan 07, 2008 7:56 pm

Si j'arrivait a faire ca avec le 8284 et la moto rouge déja je serais content...T'as du talent je te le dis :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19502
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 07, 2008 8:27 pm

La voiture noire a vraiment de la gueule ! Superbe ! Même si les coulerus ne sont pas au top, les formes sont excellentes. On a bien un design musclé.

Moi je dirais que ça s'appelle un roadster. Le chopper c'est par exemple le modèle secondaire de la nouvelle motocross verte #8291.

Une question : tu dis que tu fait passer 2 axes au centre de la turntable, mais comment est-ce possible, s'il n'ont pas tous les 2 le même centre. Quand la turntable tourne, il devrait y avoir un truc qui coince... C'est quoi l'astuce ?

Essaie de refaire le montage avec tes pièces, si c'est possible. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 07, 2008 8:40 pm

ok j'y cours!!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 07, 2008 9:26 pm

Le différentiel est dans la turntable. Ses deux couronnes sortent de chaque coté. D'un côté on engrène la grande avec un 8t et de l'autre on récupère avec un 16t (le manchon darksonte). en même temps il y à l'axe au centre qui est désolidarisé et qui peut tourner.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Lun Jan 07, 2008 10:02 pm

Donne moi des cours :out:

N'empeche t'es fort, on le diras pas assez.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 07, 2008 10:09 pm

rooo arretez vous me faites rougir :D

Nana plus serieusement je pense pas que je suis fort, je pense que j'ai un peu d'experience.

A force de monter des moc encore et encore, on acquiert des reflexes de montage, d'assemblage, d'organisation des couleurs etc. D'ailleurs monté des modèles lego apporte aussi une certaine experience.

Roo j'ai telement monté le 8436 que je pourrai le faire sans notice je pense :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 07, 2008 10:15 pm

hot rod, la voiture noire est un hot rod. raaa je savais que je savais

MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Lun Jan 07, 2008 10:27 pm

t es vraiment mais vraiment trop doué
tu me bluff a chaque fois... c en est meme enervant

:nunu:
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Lun Jan 07, 2008 10:27 pm

Nico71 a écrit:rooo arretez vous me faites rougir :D

Nana plus serieusement je pense pas que je suis fort, je pense que j'ai un peu d'experience.

A force de monter des moc encore et encore, on acquiert des reflexes de montage, d'assemblage, d'organisation des couleurs etc. D'ailleurs monté des modèles lego apporte aussi une certaine experience.

Roo j'ai telement monté le 8436 que je pourrai le faire sans notice je pense :D




C'est la vérité...Moi je sais pas faire la base, enfin j'ai du mal a en inventer une je parle de la ou sont les roues enfin le "dessous" du modele xD

Si j'achete le Bull, tu penses que je pourrais faire un moc ?

(avec les pieces de la moto rouge, du tracteur/buggy et du bulldo )

n pieces apres tout depend de moi ^^

Bon @+, je reviendrais ptet demain matin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19502
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 07, 2008 11:46 pm

Mais c'est dingue ! Dingue de dingue !

Mais où est ce que tu vas chercher des mécanismes aussi recherchés, astucieux et bien pensés ? :ura:

Tout ce que tu nous présentes est AFOLant ! :ura: (mouais, ça c'est ma blague, je l'aime bien :lol: )

Donc avec ton différentiel au centre, 2 axes peuvent traverser la turntable. Extra ! Je te garantie, je suis bien content que tu sois sur SeTechnic ! :ura: :ura:

Edit :

Quand la partie avec les axle joiner gris foncé tourne, la partie avec les axle joiner tourne forcément aussi.
Alors c'est embêtant ou pas ? C'était le but de ton mudule ? Nécessaire pour ton moc ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Jan 08, 2008 6:15 pm

Anio a écrit:Tout ce que tu nous présentes est AFOLant ! :ura: (mouais, ça c'est ma blague, je l'aime bien :lol: )

:out:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 08, 2008 6:42 pm

o ba merci des compliments. euh on va faire dans l'ordre :

A manu : euh dsl mais bon t'es pas mal aussi avce ta pelleteuse :D

scouik : la base comme tu dis, c'est vraie que c'est presque le plus dure, parce qu'il faut anticiper tout les mécanismes qu'on va mettre dedans et donc forcément une mauvaise base et une mauvaise base pour un moc.

rien qu'à voir la plupart des modèles lego, c'est toujours les même techniques qui reviennent : Un chassis à deux poutre centrale espacé d'un nombre de tenons (qui fixe bien souvent l'echelle du modèle et le type de direction si le nombre est paire ou impaire). Ensuite 3 tenons au dessus il y a encore une base avec deux poutres (3 tenons au dessus pour mettre des engrennages) et pour relier le tout : des connecteurs lego avec des axes.

C'est la base pour pouvoir avoir quelque chose de solide et de quoi passez des axes pour des mécanismes.
A force de faire des modèles ça vient, et oui avec le bull y'a de quoi faire. Depuis le temps que je l'attends j'ai eu le temps de penser et de faire les plans d'un chargeur sur chenille, d'un chargeur sur pneu, d'une excavatrice, d'un tractopelle sur pneu. 4 moteur y'a de quoi faire.

mais si tu veux éssaye de mocer avec le tracto déja, post et on pourrou surement d'aider à améloirer des truc, si t'as un pb demande !! :D

nionio : lol la blague t'as atendus lomgtemps avant de la placer?

Sinon moi aussi je suis content d'être sur setechnic et ce que tu dis fait chaud au coeur mais je le repète il y a bien meilleur que moi, rien qu'à voir certaines galleries

en vrac : Arvo, Zoli, erikleppen . allez voir leur gallerie c'est mirobolant :D

nionio il faut que tu présices ce que tu veux dire, je comprends pas la question. Enfin quant on fait tourner un joiner darkstone, l'autre tourne aussi, c'est d'ailleur pour ça qu'est là le diff, pour transmetre le mouvement. C'est ça que tu demandais??

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Jan 08, 2008 7:54 pm

eh ouais, sans t'enlever aucune gloire, t'as raison Nico : ça n'a rien de si extraordinaire. il suffit de parcourir BS un peu, de regarder les utilisateurs super forts comme Zoli ou Erik leppen comme tu les cites, de regarder les photos et d'essayer. (a ce propos, pourquoi tu cites Arvo, lui (eux apparemment, c'est des freres. voir [url=http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2864219]ce lien) font surtout du design, non ?)
[/url]je connaissais cette technique du différentiel, c'est cool mais moi j'aime toujours pas le studless :P sinon, on peut faire aussi avec un driving ring : mettre un axe au milieu de la turntable (1 mouvement) et autour de cet axe, depuis le bas : mettre un pignon de 16 (celle des boites de vitesse), un alongeur (pour la marche arrière des boites de vitesse), un driving ring (sans le axe connecteur au milieu, sinon ça ferait tourner les deux mouvement en meme temps) un alongeur si on veut de la place et enfin un autre pignon de 16 pour faire sortir le 2eme mouvement.

quand je dis de la place, c'est parce que avec le différentiel, si par exemple le pignon de 16 est au niveau des attaches de la turntable (en bas), le pignon de 24 est un stud plus haut que les attaches (en haut). donc si on a 2 alongeurs, alors on peut éviter d'avoir un pignon au niveau des attaches de la turntable.
ya qu'a regarder ici pour voir comment on fait.

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Mar Jan 08, 2008 8:16 pm

Erf bon bn je vais surement acheter le Bull' .

Je verrais pour le moc.
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités