Etoile de la mort Technic

Présentez-nous vos créations...
raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Ven Aoû 06, 2010 3:08 am

bonjour a tous,

j'ai vu ces derniers temps pleins de grues se monter,et comme je suis gentil,je vous ai fabriqué quelque chose a mettre a bout du crochet ( pour faire de la démolition par exemple)

deux photos:

http://yfrog.com/jqdsc05003thj
http://yfrog.com/nddsc05011newj (avec son charriot motorisé "tout terrain")

une petite vidéo qui fait presque pitié mais je compte en faire une autre:(ma première vidéo sur youtube)



Sur la vidéo ,on peut s'apercevoir qu'elle est assez lente (vitesse définitive) mais elle pèse deja 6 Kg et elle va encore grossir,je compte m'arreter vers les 12 Kg max
je rappelle que sur la video on dirait une olive,mais elle est bien ronde dans la réalité.

6Kg pour l'instant,20 poutres 16T avec hinges pour le diametre cela donne environ 81.5 cemtimètres de diametre (milieu de poutre au meme point de la poutre diamétralement opposée) cahier des charges oblige pour passer les portes et les couloirs chez moi.

je compte intégrer plein de fonctions:

-propulsion et direction du petit charriot "discret" excamotable verticalement (testé sans probleme jusqu'a 12 Kg)=2 moteurs
-giration de l'ensemble du moc a l'aide d'une plaque tournante fixée sur ce charriot = 1 moteur
-désembrayage de la rotation motorisée précedente par verin pneumatique afin de faire tourner le moc a la main sur sa plaque tournante actuellement abandonnée car pour faire cela il me faut utiliser des petits pignons pour les renvois a 90° qui explosent en deux a cause du couple ( deux essais echoués)
-systeme de solidarisation de la base (amovible verticalement) du charriot avec la structure du moc = commun avec le moteur précédent (sélection de la fonction pneumatiquement a distance)
-il y aura un treuil quelque part,ca sert toujours un treuil = 1 moteur
-une colonne verticale amovible pouvant sortir du moc sur le dessus pour refaire une scene "mythique" du film concernant un endroit précis = 1 moteur
-une porte "en pétales de fleur" sur le dessus de la structure pour laisser sortir la colonne de la ligne précédente =1 moteur,ou alors ouverture/fermeture asservie par mouvement de la colonne en question.(je n'y crois pas).
-ouverture/fermeture de toutes les portes de tous les hangars,a déterminer dans l'avancement = 1 voir plusieurs moteurs actionnant une ou plusieurs lignes d'arbres avec fonction embrayage/désembrayage pour activer telle ou telle porte via plusieurs vérins mecaniques.
-panneaux amovibles laissant sortir canons et/ou tourelles avec animations lumineuses et sonores non lego.( oui je sais c'est un crime mais tant pis)
-le charriot motorisé "tout terrain" pèse lui aussi 6 Kg,je sais il n'est pas discret,il est complètement sous motorisé,je verrais plus tard.il a 3 vitesses actionnable via deux verins pneumatiques,2 moteurs jumelés sur le meme arbre "essais de motorisation toujours en cours".pour la direction il y a deux moteurs,un a l'avant,l'autre a l'arrière,chacun s'occupant d'un groupe de quatre roures.les 8 roues sont montées sur suspensions pendulaire,je crois que l'on dit comme cela je ne suis pas sûr.la direction et la propulsion de chaque roue passent par leur axe de rotation vertical,cela permet de les faire tourner indefiniment sur place,rouler en crabe,et il y a moins d'effort sur une partie de la strucutre,pour limiter les frottements les axes de transmissions ne sont pas les axes de rotations et de fixations des suspensions pendulaires,dans la limite du possible.
Dernière édition par raoulman le Ven Aoû 06, 2010 4:02 am, édité 5 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Aoû 06, 2010 3:29 am

12Kgs >< Sa va pas être trop lourd pour tes moteurs? Sinon, Même si, effectivement, sur la vidéo on dirais une olive, je me doute bien que c'est rond ^^. Très bel engin en tout cas.

Pour ce qui est de la boule de démolition (car c'est de cela qu'il s'agit ("sagit" s'écrit comme cela?? oO) ^^) c'est vraiment pour des grues (très) imposantes. Mais c'est une bonne idée, d'après moi, d'avoir créé cela.

Edit: Les modifications que tu veux apporter sont, je trouve, impressionnantes par rapport a la tête de la bestiole ^^ Mais tu sais ce que tu fais donc je vais te laisser faire ^^
J'ai hâte de voir le résultat final.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Ven Aoû 06, 2010 8:19 am

Franchement c'est déjà superbe ! Ce que je peut te conseiller, la porte en pétale de fleurs, pas besoin de mettre un moteur, tu peut y laisser comme ça et elle s'ouvrira par la poussée de la scènette qui sort. Quels moteur va tu utiliser ? 9V ou PFS ? Si tu arrive à tout caser c'est très bien, je sais que c'est grand mais l'espace libre va diminuer énormement je pense !
Sinon bonne continuation !

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Ven Aoû 06, 2010 9:35 am

Hello!
Elle est superbe cette Etoile de la Mort ^^
En plus en studfull, " j'aime " :pastaga:

Sinon, pour avoir fait quelques MOCs un peu lourds, c'est souvent un véritable casse tête pour faire fonctionner la turn-table sans tout péter!
Donc je te souhaite bon courage pour ça, et pour tout le reste ^^

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Aoû 06, 2010 9:43 am

Juste énorme ^^ :loveyes: !

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Aoû 06, 2010 10:59 am

Beaucoup d'idées pour ce projet, c'est plutôt impressionnant.
Par contre tu ne pourra pas tout télécommandé avec le système PFs. :pamafote:

raoulman a écrit:-désembrayage de la rotation motorisée précedente par verin pneumatique afin de faire tourner le moc a la main sur sa plaque tournante actuellement abandonnée car pour faire cela il me faut utiliser des petits pignons pour les renvois a 90° qui explosent en deux a cause du couple ( deux essais echoués)


Pourquoi tu n'utilises pas le même système qu'une BV, sans vérins ?

PS: La boule n'est plus utilisées pour les démolitions.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 06, 2010 11:29 am

Si tu comptes caser tout ça avec un petit chariot de propulsion, fait attention à la répartition du poids. Elle tangue déjà pas mal alors qu'elle est vide donc avec une mauvaise répartition, elle risque de tomber. Bonne continuation :)

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Ven Aoû 06, 2010 11:45 am

merci pour vos compliments,

pour les fonctions qui vont soliciter enormement les moteurs, je pense mettre plutôt des moteurs PFS (a part la propulsion),


bull29 a écrit:Pourquoi tu n'utilises pas le même système qu'une BV, sans vérins ?


c'est justement grâce aux pièces des boites de vitesses que je compte faire ce genre de fonction avec un verin pneumatique relié au levier


Nico71 a écrit:Si tu comptes caser tout ça avec un petit chariot de propulsion, fait attention à la répartition du poids. Elle tangue déjà pas mal alors qu'elle est vide donc avec une mauvaise répartition, elle risque de tomber. Bonne continuation :)



je sais mon charriot est un brin trop petit, ca tangue bien a cause des joints du carrelage,je compte dans la limite du possible mettre un maximum de mecanique le plus bas possible dans la structure.

en ce moment je suis sur la partie supérieur du charriot qui contient la mecanique de la plaque tournante.

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Aoû 06, 2010 7:08 pm

raoulman a écrit:c'est justement grâce aux pièces des boites de vitesses que je compte faire ce genre de fonction avec un verin pneumatique relié au levier.


Oui, mais pourquoi relier le levier à un vérin? C'est parce que tu penses motoriser cette fonction (autovalve?) ? Ou parce que le mécanisme est dans un endroit totalement inaccesible de l'engin?
Je ne vois pas l'intérêt de motoriser cette fonction puisque si tu fais tourner le moc à la main, tu peux facilement actionner un petit levier et reprendre ta télécommande pour le faire tourner électriquement. Ainsi tu gagnerai la place d'un moteur M et d'une autovalve et du vérins et ça libère une place sur un récepteur IR.

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Ven Aoû 06, 2010 8:41 pm

Techniquement c'est magnifique, mais perso (sans vouloir te vexer), c'est pas mon style. :pamafote: .

En tous les cas, bravo!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Sam Aoû 07, 2010 12:43 am

bull29 a écrit:Oui, mais pourquoi relier le levier à un vérin? C'est parce que tu penses motoriser cette fonction (autovalve?) ? Ou parce que le mécanisme est dans un endroit totalement inaccesible de l'engin?
Je ne vois pas l'intérêt de motoriser cette fonction puisque si tu fais tourner le moc à la main, tu peux facilement actionner un petit levier et reprendre ta télécommande pour le faire tourner électriquement. Ainsi tu gagnerai la place d'un moteur M et d'une autovalve et du vérins et ça libère une place sur un récepteur IR.


je veux motoriser la rotation de l'etoile noire,j'aime bien cette idée de le faire a distance (sauf si impossibilité mecanique dû a la masse trop importante) et si je le veux,désengager celle ci afin de la faire tourner a la main si besoin est.le levier permettant cela se trouve dans le bloc mecanique au dessus de la table tournante du charriot (donc dans la colonne centrale) et cet ensemble charriot + bloc translatera verticalement afin que les roues du charriot puissent toucher le sol.ce levier en question est donc totalement inaccessible (meme charriot sorti)et sera en mouvement pour les sorties/rentrées donc pour réaliser une liaison mecanique du levier jusqu'a la surface de la sphère,je risque de bien m'amuser.

françois81 a écrit:Techniquement c'est magnifique, mais perso (sans vouloir te vexer), c'est pas mon style. :pamafote: .

En tous les cas, bravo!


merci a toi
il en faut bien pour tout le monde sinon cela ne serait pas intéressant.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Aoû 16, 2010 8:46 pm

Je trouve le look et l'idée vraiment super, mais ... c'est quoi :( ?

neuro

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Mar Aoû 17, 2010 4:12 am

Salut a tous,
neuro,
dans les films star wars il y a une station orbitale ennemie,titanesque,presque du diametre d'une petite lune,et elle peut se déplacer dans l'espace et faire péter les planetes.
je veux la reproduire en plus petite.

j'ai doucement avancé sur le MOC:

j'ai retesté le chassis a 12 Kg:


j'ai enfin fais un systeme de rotation qui tiens la route a 6 Kg malgré des a-coups,je vais voir pour le tester peut etre jusqu'a 12:


et pour finir,le systeme de verouillage du charriot dans la colonne centrale:

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Aoû 17, 2010 10:03 am

J' ai vraiment mal pour les moteurs, mais sinon belle performance! ;)
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Aoû 17, 2010 10:06 am

Mäth a écrit:Fixé :)


T'es modo, toi, maintenant ? :lol:

Neuro
/HS


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 45 invités