Etoile de la mort Technic

Présentez-nous vos créations...
raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Ven Aoû 20, 2010 7:59 pm

j'ai intégré la porte "a pétales",chaque pétale sera connecté a une sorte de couronne (par le biais de tiges) qui coulissera autour de la colonne centrale mais cet anneau sera motorisé a partir du chassis de l'étoile noire ou sera asservi par le mouvement de la colonne.actuellement les pétales pointent un peu au milieu,je vais y remédier.Pour fermer le trou du milieu,je pense mettre un disque qui sera fixé sur la colonne qui montera et descendra avec elle.

les photos:

http://yfrog.com/b5dsc05381vj
http://yfrog.com/m9dsc05382j
http://yfrog.com/j2dsc05383rj
http://yfrog.com/16dsc05385hj
Dernière édition par raoulman le Ven Aoû 20, 2010 10:45 pm, édité 6 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
2TRAXZ
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Sarthe
Âge: 42 ans

Messagepar 2TRAXZ » Ven Aoû 20, 2010 8:02 pm

Construction intéressante, tu peux donner plus de détails sur le mécanisme d'ouverture?
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Ven Aoû 20, 2010 9:36 pm

pour le mecanisme d'ouverture je pense mettre sur la colonne a un endroit precis une sorte de "doigt" qui fera monter la couronne lors de la sortie jusqu'a ouverture complete de la porte.une fois celle ci ouverte completement le doigt depassera la couronne en question et continura sa route et ce sera le meme procédé pour le mouvement inverse.voici ce que je pense faire en cas asservissement.

Avatar de l’utilisateur
lego-technic-64
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Arzacq, 64
Âge: 24 ans

Messagepar lego-technic-64 » Ven Aoû 20, 2010 11:12 pm

Bravo raoulman, beau moc :clap:

Je n'ai pas compris le fonctionnement mais j'aime :lol:

LT64

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Sam Aoû 21, 2010 4:58 pm

j'ai presque fini la porte mais a ce point il me faut construire la colonne pour finaliser tout l'ensemble.
j'ai rectifié la courbure de la porte,elle est manuelle pour l'instant et elle est multicolore par manque de pièces.

Dernière édition par raoulman le Sam Aoû 21, 2010 6:42 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Aoû 21, 2010 5:17 pm

Ouaah! La vidéo est joli! Vraiment! :clap:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Dim Aoû 22, 2010 3:25 pm

Mécanisme très intéressant pour sa cinématique mais trop encombrant à mon goût. :)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Ven Juil 13, 2012 2:34 pm

salut les gars,après une longue pause je viens de me remettre a mon étoile de la mort,dont voici une partie.



j'ai quelques a - coups mais je compte régler cela.j'avais prévu 4 autres faisceaux amovibles disposé en croix mais leur intégration n'a pas pu etre possible.

Vos impressions,remarques...

Avatar de l’utilisateur
thunderman
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Localisation: PACA,var,saint-raphael
Âge: 27 ans

Messagepar thunderman » Lun Juil 16, 2012 11:35 pm

c'est délire, titanesque,je viens de découvrir ce MOC :gourou: et là je dit bravo .j'aime bien le canon avec le laser ,ça donne un super effet et si tu pouvait mettre les "faisceaux laser" sur le tour ce serait magnifique,bon courage pour la suite

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Mar Juil 17, 2012 5:54 pm

malheureusement il n'y aura que le faisceau laser central,en mettre plusieurs tout autour voudrait dire tout refaire et ca c'est non d'office,
vu que j'ai mis une grosse semaine pour faire l'antenne et je veux avancer sur une autre partie du moc.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 17, 2012 6:13 pm

La cinématique des différentes parties est très impressionnante.

Je te conseillerai juste de passer ton rayon en vert (le même vert que sur le rayon de la 10143).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Mar Juil 17, 2012 8:18 pm

merci pour les compliments a tous.

j'y ai pensé pour le vert,mais de mémoire,il n'y en avait plus a un prix raisonnable mais je regarderais encore.

concernant mon moc,pour les parties mécaniques je ne me fais pas de soucis mais par contre pour la décoration dans l'esprit Star Wars je risque d'avoir des gros problèmes donc je reviendrais vers vous pour cela le moment venu.

en parlant de cela,le design de l'antenne vous parait - il réussit ? ( excepté les couleurs car il n'y avait pas de gris comme il faut).

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Dim Juil 22, 2012 8:57 pm

une petite mise a jour mineure,

j'ai trouvé comment faire les pieds de l'étoile de la mort qui seront au nombre de quatre.

ils sortiront des " tranches " entre les parties sphériques inférieures de la boule.

les pieds sortiront les quatre doigts fermés,souvriront en l'air puis viendront s'appuyer au sol.un moteur M pour quatre doigts.

ils ont pour rôle de maintenir le moc en place, parce que celui ci risque d'avoir une facheuse tendance a rouler.

et si mon système est assez balèze alors peut - être que ces quatres pieds pourront la soulever,nous verrons bien.



non,ce n'est pas une pince (en tout cas pas dans ce moc)

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Dim Aoû 12, 2012 12:11 pm

salut les gars j'espère que vous passez de bonnes vacanses.

de mon coté j'avance toujours sur mon moc.

j'ai fais un pied pour mon étoile de la mort,le pied dans la vidéo du post précédent n'a pas été retenu( trop encombrant).

c'est le prototype,quand il sera au point j'en ferais trois autres.

il est mû par deux XL et un M.il y a le pied qui est en contact avec le sol,deux "jambes" télescopiques,une inférieure et une supérieure.l'attache qui tiens la jambe supérieure a l'étoile de la mort est sur un petit charriot qui peut translater sur

une douzaine de centimètre,afin d'ouvrir et de fermer l'angle que forment les jambes.

je rappelle que ces quatre pieds auront pour rôle de venir stabiliser le moc et aussi de le soulever complètement.

j'ai fais une petite vidéo environ 5 min.



Image Image Image Image Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 12, 2012 12:35 pm

Quel truc de bourrinos. :tare:

Je note que tes cinématiques sont toujours aussi travaillées.
Tes montages demeurent lourds néanmoins (fortement consommateurs de pièces). Et il n'est pas impossible que tu aies des problèmes causés par le poids dans le futur.
Nous verrons. 8)

J'ai du mal à cerner l'objectif de ton MOC néanmoins.

Pourrais-tu le reformuler/réexpliquer ? (2 lignes maxi)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités