Mini Fenwick motorisé

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Alex69
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Lyon
Âge: 26 ans

Messagepar Alex69 » Dim Aoû 08, 2010 3:40 pm

Salut Nico,

Je trouve ton petit Fenwick vraiment bien construit et très jolis j'ai hâte de voir la cabine montée.Super :+1:

A bientôt

Alex

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 20, 2010 6:09 pm

Merci à tous, voui je disais fenwick par abus de langage mais vu les panels utilisés, c'est pas impossible de le construire en rouge (ou en bleu je crois) :)

Je finis ça dans la semaine, avec peut être une pro-notice (maintenant que ça peut aller vite).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 23, 2010 9:23 pm

Voici les photos du moc fini :

Image
Image
Image

J'ai essayé de soigner le design mais c'est pas simple vu la place et le manque de panel arrondis pour faire des jonctions. Mais je suis quand même satisfait d'avoir fait tenir tout ça dedans :)

Image

Pour vous rendre compte de la petitesse :

Image

4 moteurs, 2 récepteurs, 1 BB c'est serré la dedans :)

Et enfin un rendu du châssis pour mieux voir comment c'est fait, bien entendu ça laisse présager la notice :)

Image

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Aoû 23, 2010 9:28 pm

J'aime beaucoup, le design est bien réussi et tout ça est vraiment optimisé pour prendre peu de place ;) :resp: , mais un seul point me dérange : le conducteur il monte où ? :dent:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
lego-technic-64
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Arzacq, 64
Âge: 24 ans

Messagepar lego-technic-64 » Lun Aoû 23, 2010 9:29 pm

Ouah, ça c'est du moc.

Franchement (et encore une fois), un grand bravo :clap: :clap:

Une notice ??

LT64

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 24, 2010 8:24 am

Pour être petit, il est vraiment petit ! C'est incroyable d'avoir réussi à caser tout ça dedans.

Tu peux nous faire une petite vidéo? ::D:

Le design est réussi, tu manies déjà très bien les nouveaux panels. Sinon pour l'instant y a pas beaucoup de nouveaux panels qui ont été produits en jaune et c'est dommage :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Aoû 24, 2010 10:14 am

Il est beau!! :loveyes:
Franchemant caser tous ça dans un espace aussi petit, chapeau bas! :petuncable:
J'adore l'arriere, on dirait qu'il n'y a pas de roues, qu'il est suspendue! :reflechi:

Une notice ainsi qu'une vidéo s'ilte plaît!! :gourou:

Encore bravo à toi, très belle réalisation! :clap:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Aoû 24, 2010 1:20 pm

Nico,

c'est vraiment du super boulot ! Tu t'arrêtes de MOCer de temps en temps pour dormir ?

A convertir en Techball, ça donne quoi :D ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Aoû 24, 2010 1:26 pm

Joli boulot. Tout ça dans si peu de palce, c'est vraiment du MOC made in Nico71 8) .

Seulement, je reste mitigé quant au design mais comme tu l'as dit, des petits panels arrondis rendraient le tout plus sympa à regarder. Et je suis aussi septique quant au côté de l'engin, il y a un truc qui me dérnage mais je ne saurais dire quoi ... :pamafote:

'fin bon, hormis ces critiques esthétiques, le reste est du tout bon.

On aura droit à une vidéo du MOC maintenant qu'il est fini (je sais qu'il y en a eu une avant mais ce serait mieux une fois fini.

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mar Aoû 24, 2010 2:03 pm

Franchement c'est beau !!! On voit bien que le 8416 a un bon fonctionnement au niveau de la fourche (tu as fait le même ou tu as modifié un peu ?)
Le design est pas mal même si il aurait pu être mieux sur un Moc d'une autre échelle, mais à cette échelle tu peut pas faire grand chose de mieux je pense. Rajoute peut être un air tank pour simuler un ancien chariot élévateur qui marcait au gaz.

L'idée de NeuroMimetis est pas mal, les moteurs en plus pourraient servir à l'orientation de la lame ou a un éventuel shoot :lol: ?

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 24, 2010 2:14 pm

Neuro : tu seras surpris que je ne moc que 2h par jour en moyenne, reste le fait que je vais surtout vite :) Le plus long est de mettre à jour la gallerie, youtube, mon site, le forum etc

La vidéo arrive, la voici :



Ramoutcho : le design colle pas mal quand même, si on compare :

Image

Sinon la notice est disponible, toujours powered by SR3D et Lpub4.0 :

Image
Image
Image

Comme vous le voyez j'ai essayé de rendre ça encore plus lisible en regroupant les instructions. Ainsi la notice ne fait que 28 pages et est très lisible. 525 pièces.

Pour télécharger le PDF de 33mo haute résolution : Image

Et voici la part list PDF : Image

Vous pouvez aussi regarder la galerie photo flash sur mon site en attendant la validation du dossier brickshelf : http://www.nico71.fr/?p=569

Et comme d'habitude, n'hésitez pas à me reporter les erreurs et si vous aimez (ou pas ^^).

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Aoû 24, 2010 2:24 pm

T'es l'Iron man du lego technic :D

Forcément ça doit te prendre un max de temps de mettre à jour tout ça, et surtout faire tes notices ! Profitons-en parce qu'à à la rentrée, ce sera le blackout nico :tare:

Et bravo encore pour tout ce travail :resp: (je ne vais pas le monter celui là, j'ai déjà explosé mon quota de MOCs reproduits ^^)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Aoû 24, 2010 2:42 pm

Joli, niveau maniabilité est-ce mieux qu'une conduite différentielle comme les techball ?

Nico71 a écrit:Pour la direction c'est une roue directionnelle sous le châssis. C'est grâce à ça que le fenwick peut faire des tours sur lui même mais il y a une condition : Il faut deux moteurs. S'il n'y en a qu'un avec un diff, quand on braque trop (à 90°), les axes des roues ne formant plus un triangle, le fenwick ne tourne pas (ou si vous préfère il ne sait pas de quelque coter tourner : qu'elle roue doit tourner à droite ou à gauche donc il va tout droit). C'est pour ça que que les vrais fenwick il n'y a pas de diff mais un régulateur qui module la puissance en fonction du braquage de la roue arrière. Quand elle est à fond, pleine puissance sur une des deux roues.

Je comprend pas tout... Tu n'a qu'un moteur pour la propulsion et tu dis qu'il en faut 2. :reflechi:
Pour moi l'idéal serait d'avoir la roue directrice motrice (comme les auto tamponneuses).

Nico71 a écrit:tu seras surpris que je ne moc que 2h par jour en moyenne

C'est déjà une bonne moyenne, moi c'est entre 2 et 5 heures par semaine.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 24, 2010 2:50 pm

Of, mêmes si les notices prennent du temps c'est toujours plus rapide qu'avec mlcad, je m'en tire pour 3h de construction, 2h de remise en forme et step et 1h pour sortir la notice. C'est sur que quand on passe de 50h à seulement 3 avec SR3D ça pousse à "noticier" tout ça :) Et puis je préfère faire moins de moc mais pousser la chose à fond, je crois que c'est mieux plutôt que faire la course comme sariel (je tire plus de satisfaction de partager plutôt que de faire strictement mon truc dans mon coin en cachant la moitié des trucs).

Alban, je n'ai bien qu'un moteur de propulsion mais si tu veux braquer à 90° il faut deux moteurs, un pour chaque roue sinon ça ne marche pas (le mieux ne braque qu'a 50° maximum justement). Essaye, fait un châssis simple et braque la roue jockey à fond, le moc ne sera pas ou aller avec un diff. Et tu as raison, la roue motrices directrices résout le problème, mais sur mon moc, pas la place hélas.

Sinon 2h c'est en vacance, en période en cours, je peux pas dégager ça.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Aoû 24, 2010 5:21 pm

Désolé Nico pour la remarque qui s'avère ne servir à rien puisque tu me démontres bien le con traire. J'ai été cariste avant que mon CACES expire et c'est vrai que ce genre d'engin "cubique" est souvent dans les parcs d'entrepôts.

Sinon, toujours :lolroule: pour la cascade, c'est devenu un rituel et je ne m'en lasse pas.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités